Eurofins Scientific - FR0014000MR3 ERF

Il se passe quoi avec >Eurofins ?

1646754184371.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Oui difficile, je n'ai pas vu d'infos particulières : mais d'autres valeurs s'affaissent aussi dans d'autres secteurs (à part une bonne remontée des bancaires SG, BNP, ...) ... des valeurs qui ont déjà beaucoup baissées pourtant.
Sartorius -7.90%, Teleperformance -7,40%, Dassault Systèmes -7,31%, Hermes -7.12%, etc ...
Certaines sont un peu remontées en fin de journée.

Dernière modification:
Les "croissance" dévissent, après le turn over vers les cycliques, voici le turn over vers énergie et pétrole

J’avais déjà renforcé une vingtaine de titres à 84-85€ et maintenant … que faire ? Encore recharger ? Ouvrir une ligne sur Dassault Systemes en parallèle ? … dur

Jeremmm a dit:
J’avais déjà renforcé une vingtaine de titres à 84-85€ et maintenant … que faire ? Encore recharger ? Ouvrir une ligne sur Dassault Systemes en parallèle ? … dur
Quel est ton PRU ? Moi 104 euros ... Soit -25%. Et c'est pas ma pire ligne 😱😂

PRU 91.55 pour 56 titres …
Ma 1ère ligne étant Total avec 400 titres … je suis pas sorti à 52€ … pensant qu’on allait encore plus haut avec un Brent toujours + cher …
C’était sans compter sur la guerre …

Pourquoi cette baisse aujourd'hui malgré un bon T1?

Idem....no comprendo

Philou75 a dit:
Pourquoi cette baisse aujourd'hui malgré un bon T1?

Perspectives peu ambitieuses, semblent avoir dit les ânes à listes :

"Eurofins Scientific tombe à la dernière place du CAC 40 à l'ouverture de la bourse de Paris, reculant de 3,2% à 91,26 euros, dans la foulée de la publication de son point d'activité trimestriel. Le laboratoire d'analyses a pourtant réalisé un chiffre d'affaires meilleur que prévu et relevé ses objectifs annuels, mais le consensus se montre plus ambitieux pour 2022. Les analystes attendent un chiffre d’affaires de 6,411 milliards et un EBITDA de 1,546 milliard d'euros sur l'exercice, alors qu’Eurofins vise respectivement 6,325 milliards d'euros et 1,525 milliard."

poam5356 a dit:
Perspectives peu ambitieuses, semblent avoir dit les ânes à listes :

"Eurofins Scientific tombe à la dernière place du CAC 40 à l'ouverture de la bourse de Paris, reculant de 3,2% à 91,26 euros, dans la foulée de la publication de son point d'activité trimestriel. Le laboratoire d'analyses a pourtant réalisé un chiffre d'affaires meilleur que prévu et relevé ses objectifs annuels, mais le consensus se montre plus ambitieux pour 2022. Les analystes attendent un chiffre d’affaires de 6,411 milliards et un EBITDA de 1,546 milliard d'euros sur l'exercice, alors qu’Eurofins vise respectivement 6,325 milliards d'euros et 1,525 milliard."
J’ai lu ça. A ton avis Poam, ça peut être un bon point d’entrée autour de 90€?

Le titre avait acté la fin du covid en passant de presque 130€ à moins de 80€ entre septembre 2021 et mars 2022.
Il a repris 20% en quelques semaines pour revenir sur les 100€.
Les ânes à listes pinaillent et c'est la bonne excuses pour justifier des prises de profits.
Les indicateurs baissent, on a peut-être un peu de marge pour aller un peu plus bas.
Sous 90, je pense que c'est un bon point d'entrée, ou de renforcement (je vais y penser pour moi).

Bonjour,

Je ne suis pas la valeur mais un autre point peut être à surveiller : l’augmentation de la demande du matériel liée au covid.

Ça gonfle les résultats aujourd’hui mais ça ne fait pas parti des activités historiques de l’entreprise.

Lorsque les activités liées au covid vont diminuer, il faut espérer que les autres activités aient poursuivi leur croissance car l’effet de base de comparaison à N+1 sera important avec des résultats éphémères (ceux grâce au covid).

Tubair

Tubair a dit:
Lorsque les activités liées au covid vont diminuer, il faut espérer que les autres activités aient poursuivi leur croissance car l’effet de base de comparaison à N+1 sera important avec des résultats éphémères (ceux grâce au covid).
La diminution des activités covid a déjà été prise en compte avec le passage de 130 à 80€ depuis l'automne dernier.
Idem sur BioMérieux et Sartorius.

poam5356 a dit:
La diminution des activités covid a déjà été prise en compte avec le passage de 130 à 80€ depuis l'automne dernier.
Idem sur BioMérieux et Sartorius.
Les multiples contaminations de produits alimentaires ces derniers temps devraient renforcer les besoins en contrôles ?

Tubair a dit:
Je ne suis pas la valeur mais un autre point peut être à surveiller : l’augmentation de la demande du matériel liée au covid.

Ça gonfle les résultats aujourd’hui mais ça ne fait pas parti des activités historiques de l’entreprise
Le Covid est loin d'être derrière nous à mon sens, les nouveaux variants risques bien de faire repartir les demandes de matériel dans un avenir proche.

D-Jack a dit:
Les multiples contaminations de produits alimentaires ces derniers temps devraient renforcer les besoins en contrôles ?
Oui, absolument.

Bonjour,

Pourquoi ne pas renommer le file avec le bon numéro isin ?

Cordialement

Bien vu : FR0014000MR3

streetroots a dit:
Pourquoi ne pas renommer le file avec le bon numéro isin ?
Bonsoir,

Voilà, c'est corrigé.

Retour