Eurofins Scientific - FR0014000MR3 ERF

Bonsoir,

ébanon :
52.22 EUR +5.64 %

Tubair a dit:
Bonsoir,

ébanon :
52.22 EUR +5.64 %
Effectivement, elle s'est bien reprise dans la journée !

Eurofins en tête du CAC40 ce matin ! .... avec seulement -2,03% de baisse :sneaky:

Bonsoir,

Sur ERF, on est toujours dans une tendance haussière depuis qu'on a cassé par le haut la figure de compression de 2022 à début 2025. Un double top a été inscrit récemment à 70 et on consolide.
On a comme objectif théorique maintenu : 80.

Pour moi la zone d'accumulation est à 58. Tant que ça tient, on est haussier. Si ça casse, le soutien sera à chercher du côté de l'oblique TLT et du lieu du break, donc dans la zone 52-56.
Tant que tout cela tient, objectif 80, en rappelant que l'ATH est à 127.

Screenshot 2025-09-02 at 23-05-36 EUROFINS SCIENTIFIC Cours Action ERF Cotation Bourse Euronex...png

Dernière modification:
Est ce qu'il y a toujours des suiveurs de cette boite ? Les rapaces de MW sont maintenant loin je pense et je reviendrai bien sur cette société. J'avais vendu mes actions a 3.5 en 2009, en empochant 3 sous, et donc raté toute la hausse qui avait suivi jusqu'a 127 euros. Mumm...

C'est une de mes lignes rouges qui je pense redeviendra verte un jour car la boîte me semble bien gérée mais je ne la suis pas plus que ça

Je viens de me rendre compte que c’était moi qui avais ouvert le fil en 2018. C’étaient les tests pharmacogénétiques qui avaient attiré mon attetion sur la société.
Je garde une ligne de 22 titres, en petite moins-value.
Un article récent d’Investing, citant Bernstein, en dit du bien :

Cet acteur défensif dans les tests biologiques (tests alimentaires et environnementaux) a réalisé une croissance organique robuste des ventes de 10% depuis 2018 et de plus de 4,5% au cours des trois dernières années, absorbant avec succès les effets du COVID-19.

La direction se concentre désormais sur l’amélioration des marges et les rendements pour les actionnaires via des rachats d’actions et des dividendes.

L’entreprise travaille à atteindre un objectif de marge de 24% pour l’exercice 2027, avec des améliorations déjà visibles dans les segments d’activité matures. Se négociant à 17,5x le PE pour 2026, les analystes considèrent la valorisation attractive.

Retour