Eurofins Scientific - FR0014000MR3 ERF

Tiens je découvre que bien que coté sur Euronext sous le code FR0014000MR3, le siège de la société EUROFINS SCIENTIFIC se trouvant au Luxembourg, les dividendes subissent la fiscalité Luxembourgeoise de 15%, quand bien même les actions correspondantes sont logées dans un PEA :mad:

Eurofins affiche un chiffre d'affaires semestriel record de 3.412 ME et un résultat global largement supérieur de ses objectifs au S1 2022. Le groupe relève au passage ses objectifs au S2 et FY 2022.
[lien réservé abonné]et -10,42 % ce matin ...

Dernière modification:
OUTCH? JE N4Y COMPRENDS RIEN NON PLUS

C'est la marge bénéficiaire qui s'est réduite à priori. Et le marché sanctionne

C'est quand même surprenant la bourse, des résultats très bons pour certaines actions et des baisses importantes dans la foulée, et d'autres font un peu moins bien ou pareil et flambent....
Pas facile de s'y retrouver......mais c'est une réaction à chaud, il faut voir LT

Bonsoir,
polo88 a dit:
C'est quand même surprenant la bourse, des résultats très bons pour certaines actions et des baisses importantes dans la foulée, et d'autres font un peu moins bien ou pareil et flambent....
Pas facile de s'y retrouver......mais c'est une réaction à chaud, il faut voir LT
Il ne faut pas seulement se focaliser sur les chiffres de croissance mais fouiller dans les communiqués en regardant différents ratios jugés importants pour les investisseurs + voir comment se comportent certaines activités importantes de l’entreprises (qui peuvent être des relais de croissance).

Il faut aussi regarder ce qu’avait anticipé l’entreprise, les analystes puis regarder les perspectives.

Tubair

Des gens positionnés sur Eurofins ?
La chute n'en finit pas depuis le début de l'année et ses plus hauts a 127€.
Eurofins est une des rares valeurs a ne pas avoir profité du "fameux rebond" de l'été.
Malgré les bons résultats, les fondamentaux qui restent solides, le titre semble totalement délaissé...
23 actions - PRU 104€, soit -30%.

Screenshot_2022-08-31-10-27-19-61_daa4c86ef51ec691a716edc0ee0e7bae.jpg

PRU 108,62 -35%
Faut-il moyenné à la baisse ?

Non possesseur actuellement, mais voudrait rentrer sur une valeur santé France, en plus de mon lyxor etf.
Sanofi ou euro fins, ou les deux.
Effectivement ça baisse, et jidentifie un support actuel vers 68....puis 60.
Je surveille de près

@leo12
Difficile de répondre
Cela dépend de votre répartition de votre PF, du % actuel de la valeur dans votre PF, de vos objectifs....
Mais vu le PRU et selon objectif et %, on peut franchement baisser son PRU.
Difficile de prédire son avenir, mais ça reste de la conso de base de nécessité....

leo12 a dit:
PRU 108,62 -35%
Faut-il moyenné à la baisse ?

C'est la question que je me pose, ce qui aurait pour conséquence a titre personnel de me surexposer à cette valeur. Pour autant, je ne voit pas ce qui pourrait échanger la tendance a CT.

Eurofins a publié des résultats 2022 revus a la baisse, un profit net ajusté en baisse de 35%, un EBITDA en recul de 20% soit une marge en repli de 22,5%.

Sanction aujourd'hui : -12% a l'heure actuelle...

Outch ça fait mal...

Une grosse partie du résultat de l'année passée était du au COVID, maintenant que la ruée sur les tests s'est calmée on revient à des niveaux antérieurs.

J'attendais un point d'entrée depuis longtemps. d'après ce que vous dites, c'est juste lié au covid derrière nous. Donc j'imagine que c'est pas trop dangereux d'y aller ? Je compte quand même attendre quelques jours.

Sans l'apport du Covid, le CA est stable sur la période précédente qui avait un apport Covid pour Eurofins.
La direction relève même légèrement ses prévisions 2023 en tablant sur un CA de 6,6 à 6,7Mds€ contre 6,55Mds€ précédemment anticipé.
C'est la profitabilité qui est en baisse à cause, dixit la direction, de l'inflation dont le labo n'a pas répercuté complètement la hausse dans ses facturations, et d'un attentisme pour demander des tests de la part des boites de l'agroalimentaire.
Du coup, la marge baisse sérieusement, passant de 28,3% à 22,5%.
La boite est de qualité et s'est désendettée avec les gains du Covid, ce qui lui donne des marges de manoeuvre pour faire des acquisitions.
J'ai renforcé ma ligne ce matin.... Ce qui n'est pas un conseil d'achat.

Je conserve mais elle semble enfoncer un support long terme dans de forts volumes, à confirmer à la clôture

Atys a dit:
Je conserve mais elle semble enfoncer un support long terme dans de forts volumes, à confirmer à la clôture
Support, je ne sais pas, mais les cours ont fermé un gap qui date de début août 2020 à 57,46€ et le titre est survendu. Ce qui est positif!!

De toute manière c'est une boîte bien gérée et sur un marché qui ne peut que croître sur le lt avec l'explosion des tests divers et variés (médecine préventive etc...).

Vu le gap énorme on peut parier sur son comblement rapide à la faveur du rebond technique, après cela reste fortement baissier. Je ne serai pas étonné si le cours va revisiter les anciens sommets de mars 2020.

Pas actionnaire et ce n’est pas un conseil d’investissement

Retour