la marmotte
Contributeur
J'ai utilisé la partie finance de msn.comlebadeil a dit:merci @la marmotte pour ce graphe.
Quel site as tu utilisé pour réaliser ce graphe stp ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai utilisé la partie finance de msn.comlebadeil a dit:merci @la marmotte pour ce graphe.
Quel site as tu utilisé pour réaliser ce graphe stp ?
Çaflatty35 a dit:Ça paraît assez énorme non, 3% part an sur l encours ?
Intrépide 😉 !darkmilou a dit:j'ai le msci world ie000bi8ot95 donc indexé en dollars depuis quelque mois
je tente une remonté du dollars
Je pense que les parties hedged des supports ne doivent être utilisées qu'avec parcimonie et après une analyse aussi claire que possible de de la macro politique. Depuis le retour notre facétieux Trump , 30% de mes placements us sont hedgés.lebadeil a dit:#SP500vsETF
Inspiré par le graphe de @la marmotte , un graphe avec les memes indicateurs sur 5 ans , source Boursorama
- Indice S&P 500 en $
- ETF BNP Paribas Easy ETF S&P 500 EUR
- ETF BNP Paribas Easy ETF S&P 500 EUR Hedged
- Parité €/$
Sur 5 ans, la version NON Hedge est gagnante, malgré la phase de devaluation du $ sur les derniers mois.
Afficher la pièce jointe 45338
N'oubliez pas que pour couvrir la position il faut de l'argent supplémentaire, argent qui sert soit à se couvrir via des futures ou des options, et que cet argent à lui aussi un coût additionnel qu'il faut ajouter.la marmotte a dit:Si on reprend l'exemple de lebadeil sur 1 an en y ajoutant les variations du dollars et du S&P et en considerant que ces 2 ETF sont performants dans leur replication de l'indice, cela donne:
EUR/USD: +7,18%
S&P 500: 11,48%
ESEH: 9,83%
ESE: 4,21%
On pourrait dire que la perfo ESE+EUR/USD=S&P500 -0,09% (ce qui parait logique)
et que la perfo ESEH =S&P500 - 1,65%
Donc le cout du Hedged sur la derniere année pour BNP est autour de 1,65 %
Afficher la pièce jointe 45335
Passer le fait que la formule n'indique pas une différence entre les variations des devises, comment estimerais tu le taux du hedged en sachant que suivant la période choisie il est probablement différent. Ici je prends une période relativement longue, 1 an, je considère que l ETF hedged suit très bien son indice et je considère que l'écart c'est le coût du hedged. Ce n'est qu'une vision personnelle. Comment est ce que toi ou des personnes du forum vous l'estimeriez? La question est pertinente pour ce faire un avis de l intérêt a court terme du hedged. Mercijabsol a dit:Mais ESEH =S&P500 - 1,65% est faux. Le coût du hedge n'est pas la différence entre les variations des devises, le coût est lié aux diffences de taux d'intérêts qui sert à se couvrir sur une période donnée.
Hedger une position c'est simplement prendre une position inverse sur les devises.la marmotte a dit:Passer le fait que la formule n'indique pas une différence entre les variations des devises, comment estimerais tu le taux du hedged en sachant que suivant la période choisie il est probablement différent. Ici je prends une période relativement longue, 1 an, je considère que l ETF hedged suit très bien son indice et je considère que l'écart c'est le coût du hedged. Ce n'est qu'une vision personnelle. Comment est ce que toi ou des personnes du forum vous l'estimeriez? La question est pertinente pour ce faire un avis de l intérêt a court terme du hedged. Merci
Bonsoir,la marmotte a dit:Il semble y avoir un phénomène de fond qui arrive avec les ETF actifs. Cela vient probablement des marchés US. Est ce que vous avez des ETF actifs que vous suivez
Merci @la marmotte pour cet article intéressant et complet sur les ETF actifs.la marmotte a dit:Comme d'habitude un bonne article de AdI pour ceux qui veulent creuser
[lien réservé abonné]
Hello,poam5356 a dit:Les MM50 et 200 qui se croisent, à la baisse (death cross) ou à la hausse (golden cross) sont aussi des indicateurs que je retiens. C'est plus pour des achats et ventes sur du MT.
Ca se caractérise comment graphiquement ?niklos a dit:Hello,
Ne vient-on pas de voir une "golden cross" sur le SP500 ?
flatty35 a dit:Pour les small caps je reste en Europe avec independance :
La flemme d'ouvrir tradingviewniklos a dit:Bah, comme indiqué dans le message que j'ai cité : "Les MM50 et 200 qui se croisent à la hausse"![]()
Yes ! J'ai réussi à faire mon graph correctement :niklos a dit:Bah, comme indiqué dans le message que j'ai cité : "Les MM50 et 200 qui se croisent à la hausse"![]()
Je ne connaissais pas la GOLDEN CROSS et la DEATH CROSS, je viens de faire quelque recherche, nous sommes bien dans une periode golden cross.niklos a dit:ne maitrise pas bien le sujet, je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance !![]()