ETF Actions

poam5356 a dit:
Je corrige souvent ceux qui parlent D'ETF bitcoin alors que ce sont des ETP.
Réglementairement et judiciairement, la différence est importante.

Alors, oui, je rejoins @Jeune_padawan, mettez les bons noms sur les produits associés.
C'est un minimum que l'on attend d'un forum axé finance qui se veut sérieux.
Y'a plus une mouche qui ose voler maintenant...

Lebadeil est comme le sage qui montre la lune et tout ce que l'on trouve à dire, plutôt qu'un merci, c'est ton doigt n'est pas très bien tendu... A chacun ses choix...

Pour ma part ca sera : un grand Merci @lebadeil pour tout ce que tu apportes à la communauté.

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Peut-être que @Jeune_padawan n'y a pas mis les formes, on ne peut pas le blâmer pour autant parce qu'il a raison.
Ses interventions sont toujours précises et parfaitement documentées.
Et pour cause :
La bourse est précise. 0,01€ même sur une action à 1000€ ne sera jamais perdu ou ignoré.
Il en va de même avec les indices et ce qu'ils représentent .
Même les dénominations ont leur importance parce que derrière se cache tout un tas de règles et contraintes.

Je corrige souvent ceux qui parlent D'ETF bitcoin alors que ce sont des ETP.
Réglementairement et judiciairement, la différence est importante.

Alors, oui, je rejoins @Jeune_padawan, mettez les bons noms sur les produits associés.
C'est un minimum que l'on attend d'un forum axé finance qui se veut sérieux.
Merci d'y penser dorénavant.
Il y a deux types de corrections : celle qui rétablie une vérité ou ajoute une précision, et celle qui invite à la bien séance. Lorsqu'on utilise la première, il est de bon ton de l'accompagner de la seconde.

Jeune_padawan a dit:
C'est l'euro (€) stoxx 50 et l'Europe stoxx 500.
Mais arrêtez de raconter n'importe quoi, sur un forum où il faut être précis !!
Europe stoxx 500 n'existe pas !
Au pire vous voulez dire Stoxx Europe 600 non ?
De la précision sinon on n'intervient pas...

C'est inutile et désagréable comme post hein ? Comme quoi tout le monde fait des erreurs et il faut être tolérant.

Ragondin 49 a dit:
Bonjour @poam5356,
Bonjour @Ragondin 49

Ragondin 49 a dit:
C'est une blague j'espère ?
Non.

Ragondin 49 a dit:
Alors on va réprimander publiquement @lebadeil qui écrit Europe Stoxx au lieu de Euro Stoxx (ou le contraire) sur son graphique ?

Ragondin 49 a dit:
Je l'avoue publiquement, sur une autre file je parle de Carm 31 voire C31 au lieu de Carmignac 2031,vais-je aussi avoir droit à des réprimandes publiques ?
Oui, c'est franchement nul de procéder ainsi.

Ragondin 49 a dit:
Je rappelle que les membres de ce forum ne sont généralement pas des acteurs professionnels. Donc oui pour corriger des erreurs de compréhension. Mais un peu d'indulgence sur la forme que diable !

Plus globalement je ne comprends pas la stratégie qui consiste à taper gratuitement sur la tête d'un des principaux contributeurs de ce forum.
Ni stratégie, ni réprimande, vous êtes à côté de la plaque.
D'ailleurs, selon vous, parce que l'on publie à tour de bras, on aurait tous les droits ?

Bref, vous vous montez le bourrichon inutilement.
Il serait bien, je m'adresse à la communauté, s'il vous plait, je suis courtois et je n'impose pas, je demande simplement d'être précis dans vos propos.

Bonjour
A force de braquer les gens pour des futilités , ont finiras par ne plus rien avoir du tous

C'est dommage quand même !

Dernière modification:
et si on revenait au thème de la file " ETF actions " ?

merki.......

Pour relancer les débats, quelle est votre allocation en emerging markets sur le total de votre portefeuille action (pourcentage) et pourquoi ?

@flatty35 , de l'ordre de 0.5% pour moi. Pourquoi ? Parce que c'est sur une AV en gestion pilotée... (que je n'abonde plus) et que je ne crois aux marchés émergeants.

niklos a dit:
@flatty35 , de l'ordre de 0.5% pour moi. Pourquoi ? Parce que c'est sur une AV en gestion pilotée... (que je n'abonde plus) et que je ne crois aux marchés émergeants.
Et pourquoi ce délaissement, les performances passées récentes, les risques (politiques, économiques, etc), le mélange d'un peu tout ça ?

Rien de tout ça. C'est juste que j'ai ouvert des AV dans le but de les avoir et de faire tourner le compteur fiscal (avec pas grand chose sur chacune d'entre elles.). Tant que le PEA ne sera pas plein, les AV ne seront pas utilisées.

niklos a dit:
Rien de tout ça. C'est juste que j'ai ouvert des AV dans le but de les avoir et de faire tourner le compteur fiscal (avec pas grand chose sur chacune d'entre elles.). Tant que le PEA ne sera pas plein, les AV ne seront pas utilisées.
Il est possible de prendre un ETF Emerging PEA comme FR0011440478, pour vous exposer en PEA

On s'est mal compris. Je ne souhaite pas être exposé aux marchés émergents. USA, Air Liquide, Hermès... Et rien de plus en ce qui me concerne.
Dans à la question
flatty35 a dit:
quelle est votre allocation en emerging markets sur le total de votre portefeuille action (pourcentage) et pourquoi ?
Je réponds : très peu (0.5%) et si ça ne tenait qu'à moi, ça serait 0%.

darkmilou a dit:
Bonjour
A force de braquer les gens pour des futilités , ont finiras par ne plus rien avoir du tous

C'est dommage quand même !
Tout a fait d'accord, certains commentaires pourrissent clairement certains fils ; voir l'ambiance générale du forum (il faut dire ce qui est)... et je ne parle bien sûr PAS du commentaire de @lebadeil .

Si c'est pour poster et se faire critiquer : certains iront poster ailleurs ; et c'est bien dommage car @lebadeil fourni depuis bien longtemps du contenu plus qu'intéressant... et ça, c'est pour donné à tout le monde!

Bref ... à croire que certains veulent en arriver là...? 😵😵😵

1753790300607.png

Bonjour,
concernant les emergents le tableau posté résume bien la situation et avec une performance médiocre sur les années précedentes ==> c'est la colonne la plus mauvaise du tableau d'ETF (pour faire pire, il aurait fallu prendre des actions en direct, et encore, il fallait bien les choisir!) ==> par contre, au vu de l'historique, on peut escompter
que l'ETF emergents va probablement faire mieux ..

Youp a dit:
Afficher la pièce jointe 45601

Bonjour,
concernant les emergents le tableau posté résume bien la situation et avec une performance médiocre sur les années précedentes ==> c'est la colonne la plus mauvaise du tableau d'ETF (pour faire pire, il aurait fallu prendre des actions en direct, et encore, il fallait bien les choisir!) ==> par contre, au vu de l'historique, on peut escompter
C'est aussi mon pari, si les entreprises des pays emergents ne se sont pas appreciées, l'histoire ayant tendance a se répéter, je vois bien un rattrapage à assez court terme. D'ailleurs depuis les derniers mois c'est un peu plus la fête

lebadeil a dit:
#ETFPEA

Bonjour

Mise à jour du tableau, avec une selection d'ETFs, éligibles au PEA (sauf 2 ETF Defense)

Les marchés ont globalement bien remonté.
Les indices US S&P 500 et Nasdaq-100 restent négatifs en regard de la parité €/$ ( -12%), bien que la performance en $ soit positive.

Les ETF Defense ont maintenant un PER élevé (lié à la prise en compte d'une perspective de commandes long terme) et sont legerement en baisse depuis debut Juin.

PS. les médailles sont attribuées en regard d'une performance passée cumul 5 ans, sans préjuger de la performance future.

Les indices retenus sont :
- Europe : MSCI Europe, Stoxx 50, Stoxx 600
- Allemagne : DAX - nouveau
- S&P 500
- MSCI World (avec ~75% US)
- Russell 2000
- Nasdaq 100
- MSCI India
- MSCI Pays Émergents
- Defense Européenne.

Enjoy !

Afficher la pièce jointe 45579

Afficher la pièce jointe 45580

Afficher la pièce jointe 45581
Bonjour merci pour vos analyses, je comprends que vous soyez irrite par le ton employe par jeune palawan, ce forum n'est pas mal je continue a le lire mais n'interviens plus, le comportement limite de certains membres actifs dont celui qui vous prend de haut aujoutd'hui en est la cause, ironie, jugements, ton hautain..c'est bien dommage, il y a d'autres forums d'investissement francophones bien plus conviviaux et tolerants.

Merci a tous pour vos messages de soutien.

Je regrette qu'il faille autant de commentaires pour se rendre compte de l'attitude contre-productive, manque de respect, ton hautain de certains, au risque de tuer les contributions.

Ceci n'est pas en ligne avec l'esprit d'entraide du forum, et la bienveillance vis à vis des membres.

Pour moi, le chapitre est clos, et je propose qu'on revienne au theme de la file comme mentionné par @Buffeto.

Merci encore !

Youp a dit:
Afficher la pièce jointe 45601

Bonjour,
Personnellement, j'ai beaucoup d'émergents notamment Chine, Taiwan (TSMC), Corée du Sud (Samsung). Je mise sur les faibles valorisations, la croissance de la Chine et de l'Inde, la potentielle revalorisation des monnaies asiatiques et le meilleur niveau éducatif (=> productivité).

Pour les PE, il est intéressant aussi de regarder les forward PE (bénéfices anticipés, à un an je pense) : [lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Merci a tous pour vos messages de soutien.

Je regrette qu'il faille autant de commentaires pour se rendre compte de l'attitude contre-productive, manque de respect, ton hautain de certains, au risque de tuer les contributions.

Ceci n'est pas en ligne avec l'esprit d'entraide du forum, et la bienveillance vis à vis des membres.

Pour moi, le chapitre est clos, et je propose qu'on revienne au theme de la file comme mentionné par @Buffeto.

Merci encore !
Oui. Passons à autre chose. Et tolérons ... un mot d'humeur... et même une phase agressive peut toujours nous échapper au cours d'une journée.. nous ne menons pas tous des vies 24/24 accompagnés au doux son du violon.
Perso :"encore une fois " me rappelle ce cher bon vieux professeur Raoult qui empruntait cette expression couramment pendant la covid et sans aucune exaspération, doctorale ment tout simplement.

Retour