Esker - FR0000035818 ALESK

Bonjour,

Le prix d'Esker s'est naturellement rapproché de l'OPA.
Du coup une question s'impose à moi, si l'opération s'effectue je conserverai les titres mais ils basculeront sous le nom de la société qui a réalisé l'OPA. Mes titres se trouvent sur un PEA, Bridgepoint est côté à Londres. J'imagine que je ne pourrai plus les détenir sur mon PEA donc j'ai tout à "gagner" à vendre mes titres dès à présent, n'est-ce pas ?

Kesaco a dit:
Du coup une question s'impose à moi, si l'opération s'effectue je conserverai les titres mais ils basculeront sous le nom de la société qui a réalisé l'OPA.
Ce cas est une OPE (Offre Publique d'Echange).
Pour une OPA, les actions sont achetées. Nous touchons le montant de l'achat sur notre compte liquidité.

Bonjour à tous

C'est bien calme ici depuis le 20 sept ! Pourtant, je pensais qu'il y aurait plein de posts avec cette affaire d'OPA ! ;)
Est-ce que certains d'entre vous ont gardé Esker et hésitent encore à vendre aujourd'hui à 266-268 ?

Je lis pas mal de choses à droite et à gauche sur l'offre à 262, qui serait trop basse, avec des comparaisons avec d'autres OPA sur d'autres sociétés, offre qui pourrait éventuellement être revalorisée, (dans les semaines, mois prochains ?) pour que l'OPA réussisse.
On évoque aussi une possible entrée d'un concurent, qui ferait monter Esker...

Je n'ai pas assez de connaissances pour comprendre tous les tenants et aboutissants, la fiabilité de ce que lis.

Perso j'avais gardé Esker depuis 2021 en grosse MV. Acheté haut en 2021, (parce que si on se dit que c'est trop haut, on n'achète jamais, etc..). Puis quelques rachats dans la baisse pour baisser le PRU à 276 :rolleyes:, puis chute et attente infinie depuis 2.5 ans ...
J'ai raté la vente au prix de 270 la semaine dernière.
Et là je ne sais pas trop quoi faire. Attendre, vendre en MV mais super atténuée quand même ?

Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais j'aimerais les avis de ceux qui détienent encore Esker

Merci d'avance

Cdlt

J’ai quelques titres avec PRU à 157 €, mis au nominatif administré car Esker est une société « fidélisante ».
Alors, comme j’aurais aimé gardé mes titres, et que je ne sais pas trop quoi faire avec cet OPA, je les garde jusqu’au bout. Mais ce n’est pas forcément la meilleure stratégie.

mvhrb888 a dit:
J’ai quelques titres avec PRU à 157 €, mis au nominatif administré car Esker est une société « fidélisante ».
Alors, comme j’aurais aimé gardé mes titres, et que je ne sais pas trop quoi faire avec cet OPA, je les garde jusqu’au bout. Mais ce n’est pas forcément la meilleure stratégie.
"Jusqu'au bout", c'est-à-dire ?

Bonsoir,
Ody a dit:
Est-ce que certains d'entre vous ont gardé Esker et hésitent encore à vendre aujourd'hui à 266-268 ?
Tout vendu la semaine dernière à 269€, PRU à 136€ soit une belle PV:cool:. Possible que d'autres acheteurs présentent leurs offres mais honnêtement vu la PV je préfère prendre mes bénéfices et les réinvestir ailleurs.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Ody a dit:
"Jusqu'au bout", c'est-à-dire ?
OPR (offre publique de retrait) qui suivra l'OPA.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Tout vendu la semaine dernière à 269€, PRU à 136€ soit une belle PV:cool:. Possible que d'autres acheteurs présentent leurs offres mais honnêtement vu la PV je préfère prendre mes bénéfices et les réinvestir ailleurs.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Oui, avec un PRU de 136 , je n'aurais pas hésité non plus ! :)
Le mien : 276 depuis début 2022 je crois.
Donc à partir de lundi je serai dans les starting block. Pourvu qu'elle ne baisse pas comme vendredi

Jeune_padawan a dit:
Merci pour l'explication.
Et est-ce que, si OPR il y a, l'offre sera toujours au prix initial de 262 € ou moins cher, ou selon le cours à ce moment ?

Ody a dit:
Et est-ce que, si OPR il y a, l'offre sera toujours au prix initial de 262 € ou selon le cours à ce moment ?
En théorie, un expert indépendant est désigné par la société visée afin de déterminer le prix du retrait obligatoire (« attestation d’équité »).
En pratique, le prix mini de l'OPR est souvent le prix de l'OPA surtout si les 2 offres s'enchainent. Mais ce n'est pas automatique.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
En théorie, un expert indépendant est désigné par la société visée afin de déterminer le prix du retrait obligatoire (« attestation d’équité »).
En pratique, le prix mini de l'OPR est souvent le prix de l'OPA surtout si les 2 offres s'enchainent. Mais ce n'est pas automatique.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Merci pour ta réponse.
Oui donc il y a un risque...
Je vais lire ces liens

Pour ma part, et sans se concerter avec @Jeune_padawan, vendu à 268 et des poussières avec un PRU de 141 environ.

Vendu donc au dessus des 262 euros de l'OPA et même si le prix final de l'acquisition pourrait augmenter, j'ai préféré ne pas être plus royaliste que le Roi.

En tout cas, c'est à regrets dans le sens où c'est, à mes yeux, une belle société avec de belles perspectives. Et il me faut désormais trouver où investir ces liquidités non prévues...

Jeune_padawan a dit:
Oui, jusqu’à ce qu’on m’oblige à les vendre.
Mais finalement, je ferai peut-être comme @Jeune_padawan et @kasslu.
Ce sera la 3e fois qu’on me pique des actions auxquelles je tenais. Les 2 premières c’était Albioma et Vilmorin :(

mvhrb888 a dit:
Oui, jusqu’à ce qu’on m’oblige à les vendre.
Et hors fond il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ok les restrictions du PEA-PME ont été diminuées mais les belles sociétés selon mes critères sont rares.

J'attends aussi d'en savoir plus avant d'agir sur ma ligne. PRU 174 €

J'ai déjà du Sidetrade et Infotel dans un secteur proche. Je remplacerai peut-être Esker par Neurones ou alors partir sur une autre thématique avec Robertet.

Pour info, le dernier numéro du journal Investir présente une sélection très intéressante de valeurs opéables.

Julien954 a dit:
J'attends aussi d'en savoir plus avant d'agir sur ma ligne. PRU 174 €
Sur un titre que j'ai beaucoup travaillé, et beaucoup gagné, je ne me suis pas posé de questions : N'ayant plus que quelques titres en portefeuille, j'ai vendu à 230€ sur les rumeurs et avant l'annonce d'OPA.
Et si l'OPA est annoncée, comme là, je vends aussitôt parce que je n'ai pas envie d'attendre des mois avec un titre qui ne bougera plus dans l'attente de la finalisation de l'opération. Pour Esker, on pourrait se retrouver début 2025.

Julien954 a dit:
J'ai déjà du Sidetrade et Infotel dans un secteur proche. Je remplacerai peut-être Esker par Neurones ou alors partir sur une autre thématique avec Robertet.
J'ai commencé à constituer une ligne sur Sidetrade. La boite s'active dans la gestion clientèle (order-to-cash) et profite à plein de la transformation des entreprises vers le tout digital. J'ai trouvé leur activité, et leurs performances, séduisantes, d'où la constitution d'une ligne.
Dans la même mouture, on a Atoss Software (valeur allemande) qui s'emploie dans la gestion de la main d'oeuvre et de l'activité des salariés.
Sword Group, une SII, dont je fais un suivi depuis longtemps... Mais jamais mise en portefeuille.

Julien954 a dit:
Pour info, le dernier numéro du journal Investir présente une sélection très intéressante de valeurs opéables.
Valeurs opéables... Pas le genre que j'aime jouer.
Elles peuvent le rester éternellement. Leur cours est sujet à spéculation, donc peut fortement varier.
Je préfère les titres ennuyeux.

poam5356 a dit:
J'ai commencé à constituer une ligne sur Sidetrade.
Croissance style Esker ? Car je cherche à réinvestir la PV issue de l'OPA.

Jeune_padawan a dit:
Croissance style Esker ? Car je cherche à réinvestir la PV issue de l'OPA.
Une publication récente (11/09) sur Sidetrade :
"Sidetrade : un modèle qui allie croissance et rentabilité
Force est de constater que les réalisations de Sidetrade sont d'excellente facture. La société d'Oliver Novasque a trouvé le bon équilibre entre augmentation des ventes et rentabilité. Sur le premier semestre 2024, le chiffre d'affaires a gagné 19% avec une forte dynamique aux Etats-Unis où le réservoir de croissance demeure très élevé... Dès ses premiers pas, Sidetrade a mis en place un modèle basé sur les abonnements. Ces revenus dits Saas représentent aujourd'hui l'essentiel des facturations.

Dimension. L'effet vertueux de la hausse des ventes et d'une bonne maîtrise des dépenses ont permis à la marge opérationnelle d'atteindre 15% au lieu de 12% sur le S1 2023... Pour élargir son influence géographique, l'éditeur de logiciels tricolore s'est emparé de l'allemand SHS Vision. La cible a réalisé l'an dernier 8,8 ME de facturations auprès de grands comptes. Ce renforcement du leadership de Sidetrade s'inscrit dans le cadre du plan Fusion 100 qui prévoit 100 ME de revenus SaaS à fin 2025. Il s'agit d'un véritable changement de dimension car ils se sont élevés à 36,6 ME en 2023..."

Ce n'est pas un conseil d'achat de ma part, uniquement une discussion sur ce titre. A chacun de bla-bla, bla-bla....

Adieu Esker...
C'est avec regret que nos routes se séparent... tu m'as tant donné :cry:
Je ne t'oublierai pas.

Ca peut prendre combien de temps la sortie de la côte ?

Retour