The Blue Line
Contributeur régulier
Plusieurs semaines /mois.Zerocool81 a dit:Ca peut prendre combien de temps la sortie de la côte ?
Après réflexion, j'ai liquidé ma position.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Plusieurs semaines /mois.Zerocool81 a dit:Ca peut prendre combien de temps la sortie de la côte ?
Je me pose la même question à vrai dire. On peut supposer que, quelque soit le sens de la publication de fin octobre, le cours va continuer de stagner autour des 264 € ?The Blue Line a dit:Plusieurs semaines /mois.
Après réflexion, j'ai liquidé ma position.
C'est probable en effet.Zerocool81 a dit:On peut supposer que, quelque soit le sens de la publication de fin octobre, le cours va continuer de stagner autour des 264 € ?
Dans le communiqué publié le mois dernier par Esker [lien réservé abonné], on peut lire :Zerocool81 a dit:Ca peut prendre combien de temps la sortie de la côte ?
Tout est là :Ody a dit:Bonjour,
Excusez, je ne comprends pas bien ce que signifie dans le calendrier de l'OPA : "L'offre serait ensuite ouverte dans le courant du quatrième trimestre" (donc avant la clôture de l'offre et l'OPR)
Si, rien n'a été changé.Ody a dit:Là on ne parle plus de l'offre initiale à 262€ ?
oui j'avais lu ce doc, fourni par ton lien.poam5356 a dit:Tout est là :
"Il est envisagé que Boréal Bidco dépose un projet d’offre publique d’achat auprès de l’Autorité des marchés
financiers (l’« AMF ») dès que possible après la remise par le Conseil de Surveillance d’un avis motivé
favorable unanime relatif à l’Offre, sous réserve de la conformité de la Société à certaines déclarations et
garanties usuelles pour ce type d’opération et en l’absence de dépôt préalable par un tiers d’une offre
concurrente à un prix par action Esker tel que le prix de 262 € par action Esker ne satisferait plus les
conditions de l’article 232-7 du règlement général de l’AMF.
L’Offre serait ensuite ouverte dans le courant du quatrième trimestre de 2024 sous réserve de l’obtention
préalable de l’autorisation des autorités italiennes compétentes en matière de contrôle des investissements
étrangers. La clôture de l’Offre devrait dans ces conditions intervenir d’ici la fin de l’année 2024, ou au
plus tard au cours du premier trimestre 2025, sous réserve de l’obtention préalable des autorisations requises
en matière de contrôle des concentrations"
Si, rien n'a été changé.
Ouverte c'est officiellement lancée suite à l'approbation AMF.Ody a dit:Pourquoi "l'offre serait ensuite ouverte dans le courant du 4è Trim" Que signifie "ouverte" ? Deux fois "ouverte", autre sens ?
et depuis le 22 sept, elle n'est pas officiellement lancée ?Jeune_padawan a dit:Ouverte c'est officiellement lancée suite à l'approbation AMF.
Non. Esker a communiqué aux marchés qu'elle est en discussion avec Bridgepoint pour une OPA et que le management est en accord sur celle-ci.Ody a dit:et depuis le 22 sept, elle n'est pas officiellement lancée ?![]()
ah, d'accord ! J'ai enfin compris ! anticipation du marché depuis le 22 sept /"offre ouverte" = officiellement lancéeJeune_padawan a dit:Non. Esker a communiqué aux marchés qu'elle est en discussion avec Bridgepoint pour une OPA et que le management est en accord sur celle-ci.
Maintenant l'acquéreur doit faire un dossier d'OPA à l'AMF, Esker fournir des rapports fianciers, audits, ...
Le marché lui a déjà réagit et anticipé en faisant augmenter le cours dans la zone cible de l'OPA.
L'acquéreur peut se rétracter payant une pénalité de 10 millions d'€ au passage. Tout est écrit dans le communiqué du 19/09/2024.Ody a dit:Alors est-ce que je fais une erreur en pensant qu'il n'y a pas urgence et que Esker ne peut descendre à un prix inférieur à l'offre qui sera officiellement lancée dans quelques semaines/mois au cours du 4è Trim ?
À mon tour. Adieu Esker l’IrremplaçableThe Blue Line a dit:Adieu Esker...
Tonner Drones ?mvhrb888 a dit:Par quoi vais-je te remplacer ?
Ou Drone volt ?Jeune_padawan a dit:Tonner Drones ?
Moi aussimvhrb888 a dit:Ah ouiii. Avec une seule action Esker je peux acheter plus de 30 000 actions de l’une ou de l’autre !
Mais non merci, j’ai assez donné, j’ai encore du Solutions30 (re 😭![]()
Une liste au hasard et qui ne constitue pas un conseil en investissement :freddo89 a dit:Si tu trouves des "pépites" en PEA PME je suis preneur.
Merci, j'irai me renseigner si ma "pépite" se met à sentir le vitriolJeune_padawan a dit:Une liste au hasard et qui ne constitue pas un conseil en investissement :
Robertet, Vetoquinol, Thermador, Gérard Perrier Industrie, Chemometec, Sidetrade, Assystem, Bilendi, IDI.
Par que des pépites mais il y de belles sociétés dans le lot.