Esker - FR0000035818 ALESK

Zerocool81 a dit:
Ca peut prendre combien de temps la sortie de la côte ?
Plusieurs semaines /mois.
Après réflexion, j'ai liquidé ma position.

The Blue Line a dit:
Plusieurs semaines /mois.
Après réflexion, j'ai liquidé ma position.
Je me pose la même question à vrai dire. On peut supposer que, quelque soit le sens de la publication de fin octobre, le cours va continuer de stagner autour des 264 € ?

Zerocool81 a dit:
On peut supposer que, quelque soit le sens de la publication de fin octobre, le cours va continuer de stagner autour des 264 € ?
C'est probable en effet.

Zerocool81 a dit:
Ca peut prendre combien de temps la sortie de la côte ?
Dans le communiqué publié le mois dernier par Esker [lien réservé abonné], on peut lire :

"L’Offre serait ensuite ouverte dans le courant du quatrième trimestre de 2024 sous réserve de l’obtention préalable de l’autorisation des autorités italiennes compétentes en matière de contrôle des investissements étrangers. La clôture de l’Offre devrait dans ces conditions intervenir d’ici la fin de l’année 2024, ou au plus tard au cours du premier trimestre 2025, sous réserve de l’obtention préalable des autorisations requises en matière de contrôle des concentrations.

Si les conditions légales sont remplies à l’issue de l’Offre, l’Initiateur sollicitera la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire."

Les diverses conditions étant toujours longues à rassembler, je ne serais pas étonné que l'on se retrouve au T1 2025 pour le lancement de l'offre.
Quant au retrait obligatoire.... Compter mi-2025 si l'offre a lieu au T1 2025.

Bonsoir,

Résultats T3 2024 d'Esker : [lien réservé abonné]

CA de 51 millions d'€ en croissance de +17% à taux de change constants et de +16% en données publiées. Esker confirme son objectif de croissance du chiffre d’affaires entre 12% à 14% sur 2024.

Bonjour,
Excusez, je ne comprends pas bien ce que signifie dans le calendrier de l'OPA : "L'offre serait ensuite ouverte dans le courant du quatrième trimestre" (donc avant la clôture de l'offre et l'OPR)
Là on ne parle plus de l'offre initiale à 262€ ?

Ody a dit:
Bonjour,
Excusez, je ne comprends pas bien ce que signifie dans le calendrier de l'OPA : "L'offre serait ensuite ouverte dans le courant du quatrième trimestre" (donc avant la clôture de l'offre et l'OPR)
Tout est là :
"Il est envisagé que Boréal Bidco dépose un projet d’offre publique d’achat auprès de l’Autorité des marchés
financiers (l’« AMF ») dès que possible après la remise par le Conseil de Surveillance d’un avis motivé
favorable unanime relatif à l’Offre, sous réserve de la conformité de la Société à certaines déclarations et
garanties usuelles pour ce type d’opération et en l’absence de dépôt préalable par un tiers d’une offre
concurrente à un prix par action Esker tel que le prix de 262 € par action Esker ne satisferait plus les
conditions de l’article 232-7 du règlement général de l’AMF.
L’Offre serait ensuite ouverte dans le courant du quatrième trimestre de 2024 sous réserve de l’obtention
préalable de l’autorisation des autorités italiennes compétentes en matière de contrôle des investissements
étrangers. La clôture de l’Offre devrait dans ces conditions intervenir d’ici la fin de l’année 2024, ou au
plus tard au cours du premier trimestre 2025, sous réserve de l’obtention préalable des autorisations requises
en matière de contrôle des concentrations"

Ody a dit:
Là on ne parle plus de l'offre initiale à 262€ ?
Si, rien n'a été changé.

poam5356 a dit:
Tout est là :
"Il est envisagé que Boréal Bidco dépose un projet d’offre publique d’achat auprès de l’Autorité des marchés
financiers (l’« AMF ») dès que possible après la remise par le Conseil de Surveillance d’un avis motivé
favorable unanime relatif à l’Offre, sous réserve de la conformité de la Société à certaines déclarations et
garanties usuelles pour ce type d’opération et en l’absence de dépôt préalable par un tiers d’une offre
concurrente à un prix par action Esker tel que le prix de 262 € par action Esker ne satisferait plus les
conditions de l’article 232-7 du règlement général de l’AMF.
L’Offre serait ensuite ouverte dans le courant du quatrième trimestre de 2024 sous réserve de l’obtention
préalable de l’autorisation des autorités italiennes compétentes en matière de contrôle des investissements
étrangers. La clôture de l’Offre devrait dans ces conditions intervenir d’ici la fin de l’année 2024, ou au
plus tard au cours du premier trimestre 2025, sous réserve de l’obtention préalable des autorisations requises
en matière de contrôle des concentrations"

Si, rien n'a été changé.
oui j'avais lu ce doc, fourni par ton lien.
C'est la terminologie "ouverte" que je ne comprends pas bien
Le 22 sept, l'offre (à 262 €) avait été proposée ou "ouverte" ?
Pourquoi "l'offre serait ensuite ouverte dans le courant du 4è Trim" Que signifie "ouverte" ? Deux fois "ouverte", autre sens ?

Ody a dit:
Pourquoi "l'offre serait ensuite ouverte dans le courant du 4è Trim" Que signifie "ouverte" ? Deux fois "ouverte", autre sens ?
Ouverte c'est officiellement lancée suite à l'approbation AMF.

Jeune_padawan a dit:
Ouverte c'est officiellement lancée suite à l'approbation AMF.
et depuis le 22 sept, elle n'est pas officiellement lancée ? :unsure:

Ody a dit:
et depuis le 22 sept, elle n'est pas officiellement lancée ? :unsure:
Non. Esker a communiqué aux marchés qu'elle est en discussion avec Bridgepoint pour une OPA et que le management est en accord sur celle-ci.
Maintenant l'acquéreur doit faire un dossier d'OPA à l'AMF, Esker fournir des rapports fianciers, audits, ...
Le marché lui a déjà réagit et anticipé en faisant augmenter le cours dans la zone cible de l'OPA.

Jeune_padawan a dit:
Non. Esker a communiqué aux marchés qu'elle est en discussion avec Bridgepoint pour une OPA et que le management est en accord sur celle-ci.
Maintenant l'acquéreur doit faire un dossier d'OPA à l'AMF, Esker fournir des rapports fianciers, audits, ...
Le marché lui a déjà réagit et anticipé en faisant augmenter le cours dans la zone cible de l'OPA.
ah, d'accord ! J'ai enfin compris ! anticipation du marché depuis le 22 sept /"offre ouverte" = officiellement lancée
Merci beaucoup @Jeune_padawan pour tes réponses patientes et pédagogiques :)

Alors est-ce que je fais une erreur en pensant qu'il n'y a pas urgence et que Esker ne peut descendre à un prix inférieur à l'offre qui sera officiellement lancée dans quelques semaines/mois au cours du 4è Trim ? (j'attends car PRU 276, même si je constate qu'elle stagne à 262-263)

Mais je ne comprends pas alors le consensus des analystes (sur Bourso) : objectif de cours 3 mois 249 € -5.33 % :unsure:

Dernière modification:
Ody a dit:
Alors est-ce que je fais une erreur en pensant qu'il n'y a pas urgence et que Esker ne peut descendre à un prix inférieur à l'offre qui sera officiellement lancée dans quelques semaines/mois au cours du 4è Trim ?
L'acquéreur peut se rétracter payant une pénalité de 10 millions d'€ au passage. Tout est écrit dans le communiqué du 19/09/2024.

The Blue Line a dit:
Adieu Esker...
À mon tour. Adieu Esker l’Irremplaçable 😭😭
Ta vente a inondé de liquidités mon petit PEA-PME.
Par quoi vais-je te remplacer ?

Jeune_padawan a dit:
Tonner Drones ?
Ou Drone volt ? :ROFLMAO:
Une ou l'autre je me sentirai moins seul ;)

Ah ouiii. Avec une seule action Esker je peux acheter plus de 30 000 actions de l’une ou de l’autre !
Mais non merci, j’ai assez donné, j’ai encore du Solutions30 (re 😭)

mvhrb888 a dit:
Ah ouiii. Avec une seule action Esker je peux acheter plus de 30 000 actions de l’une ou de l’autre !
Mais non merci, j’ai assez donné, j’ai encore du Solutions30 (re 😭;)
Moi aussi :censored:
Si tu trouves des "pépites" en PEA PME je suis preneur.
J'en ai ouvert un et c'est plus compliqué de trouver des small caps, je pense en avoir une sympa mais ça va être compliqué si je dois vendre.

freddo89 a dit:
Si tu trouves des "pépites" en PEA PME je suis preneur.
Une liste au hasard et qui ne constitue pas un conseil en investissement :

Robertet, Vetoquinol, Thermador, Gérard Perrier Industrie, Chemometec, Sidetrade, Assystem, Bilendi, IDI.

Par que des pépites mais il y de belles sociétés dans le lot.

Jeune_padawan a dit:
Une liste au hasard et qui ne constitue pas un conseil en investissement :

Robertet, Vetoquinol, Thermador, Gérard Perrier Industrie, Chemometec, Sidetrade, Assystem, Bilendi, IDI.

Par que des pépites mais il y de belles sociétés dans le lot.
Merci, j'irai me renseigner si ma "pépite" se met à sentir le vitriol :ROFLMAO:

Retour