Esker - FR0000035818 ALESK

j'ai recu une offre OPE sur esker de mon prestataire !!!
recu à 18h34 hier.
Qui a des infos supplémentaires ??

Dernière modification:
notes : l'evenement est en cours d'attente de confirmation chez mon broker pour info.
Echeance de l'offre : 29/11/2023

thor a dit:
j'ai recu une offre OPE sur esker de mon prestataire !!!
recu à 18h34 hier.
Qui a des infos supplémentaires ??
Bonjour,
Je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'Esker publie ses résultats aujourd'hui !

1697567072338.png
Le lien n'est pas encore actif...

Theblueline a dit:
Le lien n'est pas encore actif...
[lien réservé abonné]

C'est très bon : CA en croissance de 13% à période comparable. Les nouveaux contrats signés au cours du 3ème trimestre 2023 progresse de +11%.
L'activité SaaS fonctionne très bien.

Merci mon Général ! (y)

C'est plutôt pas mauvais du tout et rassurant pour la suite, ça fait plaisir.
Les produit historiques sont en recul mais ne représente que 2% du CA.
Ce qui fait zizi ce sont les commandes records notamment en France "grâce" à la réforme sur la facturation électronique.
Petit bémol : "une trop forte accélération des prises de commandes serait susceptible d’impacter à hauteur de 1 ou 2 points l’objectif de marge"

Reste la valorisation boursière un peu délirante de l'entreprise à mon ressenti ...
PER de 151x en 2021 ... et encore 39x en 2023
1697614822626.png

-5,46% ce matin (à 110,45 euro)

Dernière modification:
john2 a dit:
Reste la valorisation boursière un peu délirante de l'entreprise à mon ressenti ...
PER de 151x en 2021 ... et encore 39x en 2023
Bonjour,
Le PER 2021 n'a pas de signification alors que les économies étaient à l'arrêt une bonne partie de l'année 2020.

john2 a dit:
-5,46% ce matin (à 110,45 euro)
Une fois de plus, comme avec LVMH, le diable se cache dans les détails.
Les investisseurs ne retiennent que ce qui peut sembler être négatif et font fi des bonnes nouvelles.
Qu'est-ce qui semble négatif? Il faut aller à la fin du CR pour le trouver :
"Le rythme accéléré de signatures de contrats liés à la réforme de la facturation électronique en France pourrait, s’il se poursuit d’ici la fin de l’année, entraîner la constatation de coûts d’acquisition supérieurs aux attentes (essentiellement des commissions sur ventes versées à la signature du contrat), sans contribuer encore significativement au chiffre d’affaires de l’exercice 2023 (facturations étalées en mode SaaS)."

En clair, ils ont signé énormément de contrats, +508% sur le trimestre et +46% sur neuf mois, peut-on lire dans le communiqué.... Ce qui est une excellente nouvelle.. Qui s'en plaindrait?
Les investisseurs, eux s'en plaignent et le font savoir avec la chute du jour.
Pourquoi? Parce que ces contrats ne rapportent rien dans l'immédiat puisque basés sur le mode SaaS qui est un abonnement qui va déployer ses effets dans le temps en termes de rentrées d'argent.
A CT, c'est négatif à cause des commissions sur ventes versées à la signature du contrat (dixit le communiqué)... Mais à MT et LT c'est... Bingo pour Esker!

Merci pour ce complément d'information précieux. A nous d'être patients pour en titrer les fruits :)

Petite précision : La hausse de 508% pour les contrats signés sur le trimestre concerne la France.
L'Europe marche bien aussi à +23%.
En ce qui me concerne, je reviens doucement sur le titre aux niveaux actuels.
Titre que j'ai acheté à 40€ en 2016 et vendu entre 250 et 325€ fin 2021, début 2022.

J'ai un pru à 20.46 € et conserve le solde précieusement
1697634008552.png

Mais vous avez accumulé les 90 titres sur combien de temps ? @Nivelle

Nivelle a dit:
J'ai un pru à 20.46 € et conserve le solde précieusement
Afficher la pièce jointe 21608
Ça fait rêver !
Vous avez dû acquérir ces titres en 2015 non?
Est ce que vous aviez allégé une partie en 2021 (mes calculs à la louche donnent 2000% de PV à ce moment là).?

J'en avais acheté au démarrage 300 à 20.46€ puis allégé en 4 fois pour créer 4 nouvelles lignes de même importance ( 6 à 7 000 € chacune ) sur PEA boursorama

Nivelle a dit:
J'en avais acheté au démarrage 300 à 20.46€ puis allégé en 4 fois pour créer 4 nouvelles lignes de même importance ( 6 à 7 000 € chacune ) sur PEA boursorama
Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Vous avez "allégé 4 fois pour créer 4 autres lignes", mais de 4 autres sociétés c'est ça ?

tout à fait

Whaou, en acheter 300 d'un coup ! Moi jose pas, je les prends une par une 😅

marine3113 a dit:
Whaou, en acheter 300 d'un coup ! Moi jose pas, je les prends une par une 😅

En ce moment une donnée perdure, celle d'une incertitude permanente des marchés avec une descente aux enfers à la clé (post pandémie, 2 conflits/ guerres en cours, banques centrales dans l'indécision, économie trouble, ...).
Stressant pour investir.
Mais bravo pour cet investissement, une belle plus value !

Dernière modification:
Bonjour

finalement ce n'est pas une ope mais un passage à l'administré (merci saxo pour l'erreur de dénomination du type d'opération ...) :
1697808441984.png

Retour