moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
darkmilou a dit:peux boire mes 2 ou 3 cafés
Pas trop de café, alors.....darkmilou a dit:précision et le calme sont juge de paix
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
darkmilou a dit:peux boire mes 2 ou 3 cafés
Pas trop de café, alors.....darkmilou a dit:précision et le calme sont juge de paix
moietmoi a dit:Pas trop de café, alors.....
Hello, c'est quoi ce job de rêve ?darkmilou a dit:j'ai la chance d'aimer mon job , j'suis pas bien payé très clairement, par contre j'ai l'immense chance d'organiser mes journée comme je le souhaite et de travaillé a mon rythme sans pression et sans chef , ce n'est pas un métier physique ,ni mental .... juste un métier ou la précision et le calme sont juge de paix a la fin de la journée !
en primo je peux boire mes 2 ou 3 cafés quotidiennement sans avoir a regardé l'heure , techniquement je pourrais faire ce job que j'exerce depuis 21 ans maintenant jusqu'à mes 70 ans sans problème
j'allais le diremoietmoi a dit:Pas trop de café, alors.....
Hello, à 59 ans il y a des moyens (en négociant une rupture conv.) de quitter ta boite si ça devient compliqué....TOM2 a dit:Bonjour , moi comme Lopali : pouvoir prendre ma retraite avant d' avoir tous mes trimestres, car j' ai un travail qui ne me plaît pas / plus, et une chef de service qui ne me supporte pas, j' ai 59 ans et plus de 30 ans dans la meme boîte et j' ai envie de m' arrêter, mais pas pour faire un autre travail , pour avoir l' esprit libre, sans le stress du boulot.
Des fois faut pas avoir la tête dans le guidon pour certains sujets sinon on perd plus de temps qu'autre chose, ça fait une petite pause, bon faut pas que le post à écrire sur le forum soit trop compliqué. Parfois mes meilleures idées arrivent quand je me repose 5 minutes ou que je fais autre chose. Voyager c'est peut-être plus facile à retraite vu qu'on a du temps mais par contre on a moins la santé alors je sais pas si c'est encore possible beaucoup.Pendragon a dit:Je suis a la retraite et donc je fréquente beaucoup plus le forum. Etonné de voir que des personnes actives arrivent à poster tous les jours à toute heure sur le forum. Même le lundi.
Ça doit être bien comme boulot. Que feront ils de plus à la retraite ?
On va y venir, je n’ai aucun doute là dessus. Au moins ça me permettra de vivre très largement au dessus de mon niveau de vie actuelleniklos a dit:C'est pas la première fois qu'on parle de ça ! Pour l'instant, ça ne s'est jamais fait... Un peu comme le coup des loyers fictifs.
Tu as oublié dans quel pays tu habitaisniklos a dit:On verra... J'en doute.
Les fonds Euro de nos AV ne sont ils pas investis sur les OAT ?MDacier a dit:Il propose "d’utiliser l’épargne des Français pour financer la dette, comme le font les Japonais"
...
![]()
En partie avec une part plus ou moins importante en fonction des fonds €Buffeto a dit:Les fonds Euro de nos AV ne sont ils pas investis sur les OAT ?
Il faut lire l'article pour comprendre de quoi on parle exactement en l’occurrence:MDacier a dit:Pour alimenter la réflexion :
Dans le dernier numéro de Paris Match, interview de Jean-Pierre Fourcade, ancien ministre des Finances.
Il propose "d’utiliser l’épargne des Français pour financer la dette, comme le font les Japonais"
...
![]()
Je crois, au contraire, que l’assurance vie sera protégée du fait qu’elle est une grande pourvoyeuse du financement de la dette via les fonds euros.moneymoneymaker a dit:Ça en parle quand même de plus en plus ces derniers temps.
Je pars du principe que mieux vaut prévenir que guérir. Je n’ai jamais été fan de l’assurance vie je le suis encore moins.
D-Jack a dit:Il faut lire l'article pour comprendre de quoi on parle exactement en l’occurrence:
1- s'agit-il de "piocher" dans l'épargne des Français (peu probable tout de même, on en est pas là !) ?
2- s'agit-il "d'inciter" les français en fléchant une partie de leur épargne vers le ou les dispositifs appropriés ?
Ces "marronniers" récurrents (pléonasme) font vendre !
D-Jack a dit:1- s'agit-il de "piocher" dans l'épargne des Français (peu probable tout de même, on en est pas là !) ?