lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Mais sinon, pourquoi vous épargnez ? 
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
donc aucune étude scientifique ?moneymoneymaker a dit:Fin du débat pour moi.
je ne cherche pas un accord mais un cheminement de pensée qui conduise à une conclusion étayée sur des faits scientifiquement vérifiés .moneymoneymaker a dit:On ne sera pas d'accord.
va lire l'étude complète ....moietmoi a dit:En tout cas dans l'abstract cité.
Pour que se soit mon argent qui travaille pour moi et non moi qui travaille pour mon argentlopali a dit:Mais sinon, pourquoi vous épargnez ?![]()
par atavisme ....lopali a dit:Mais sinon, pourquoi vous épargnez ?![]()
Par contre le souci c'est qu'en attendant tu n'es presque pas payé par rapport à un vrai salaire.Eliam a dit:Je dis peut être une connerie mais …
Supposons que vous voulez partir à 57 ans au lieu de 62.
Vous avez déjà fait vos 25 meilleures années.
Vous avez disons 100k devant vous de liquidités,
Dans ce cas pourquoi ne pas monter une AE, vous avez besoin de 10k de ÇA par an pour valider vos trimestres, ça fait 50k à sortir de votre poche.
Vous facturez des pseudo prestations de nettoyage ou de conseil à votre femme ou à vos amis ou enfants.
Ce CA est imposé à environ 25%.
Sur vos 10k, vous en récupérez 7.5 en revenus , Et au final la validation de vos 4 trimestres vous a couté 2.5k par an.
Et au final à 62 ans vous avez votre taux plein.
Ça vous a coûté réellement 12.5k d’épargne pour les obtenir (+ ce que vous avez utilisé pour générer les 10k de ÇA).
Je sais pas dans quelle mesure ceci pourrait être considéré comme un abus… mais ça me paraît parfaitement légal … (le plus litigieux étant de savoir comment vous remboursez les 10k à vos amis / femmes / enfants).
Fraude sociale et emploi fictifEliam a dit:Je dis peut être une connerie mais …
Dans ce cas pourquoi ne pas monter une AE, vous avez besoin de 10k de ÇA par an pour valider vos trimestres, ça fait 50k à sortir de votre poche.
Vous facturez des pseudo prestations de nettoyage ou de conseil à votre femme ou à vos amis ou enfants.
Sur vos 10k, vous en récupérez 7.5 en revenus , Et au final la validation de vos 4 trimestres vous a couté 2.5k par an.
Ça vous a coûté réellement 12.5k d’épargne pour les obtenir (+ ce que vous avez utilisé pour générer les 10k de ÇA).
Je sais pas dans quelle mesure ceci pourrait être considéré comme un abus… mais ça me paraît parfaitement légal … (le plus litigieux étant de savoir comment vous remboursez les 10k à vos amis / femmes / enfants).
Buffeto a dit:donc aucune étude scientifique ?
je ne cherche pas un accord mais un cheminement de pensée qui conduise à une conclusion étayée sur des faits scientifiquement vérifiés .
mais tu restes sur ton ressenti donc effectivement tu n'apportes aucune justification au débat
peut on dire que le principe de réalité a pris le pas sur la testostérone ?Al56 a dit:mais c'est de dire qu'on a été un peuple plutôt obéissant ce qui va à l'encontre d'une image un peu fantasmée de "gaulois réfractaires".
dans quelle mesure ?Trublion a dit:Fraude sociale et emploi fictif
Emploi fictif ?Eliam a dit:Je dis peut être une connerie mais …
Si vous la réalisez vraiment et que vous ne les remboursez pas, non.Eliam a dit:dans quelle mesure ?
Il est interdit de facturer une prestation à ses enfants ?
Si vous ne remboursez pas Mme Dupont, ça ne change rien, on est d'accord.Eliam a dit:in fine, l’argent est bien refiscalisé.
Que ça sorte de la poche de vos enfants, de la vôtre, ou de Mme Dupont, ça ne change strictement rien.
Je ne comprends même pas que vous vous posiez la questionEliam a dit:Je ne vais pas faire la promotion d’un truc illégal ici (si ça l’est)
Dans ce cas, pas de souci mais 10k pour 3h par semaine ça fait 65€ de l'heure vous aurez de la concurrence à ce prix làEliam a dit:en tous cas, ça me semble pas infaisable d’aller faire 10k de CA en prestation de service par an pour valider les trimestres manquants … à charge de trouver des clients qui payent bien pour faire 2-3h de jardinage ou de ménage par semaine, ou alors du conseil auprès de particuliers …
Voilàfreddo89 a dit:Dans ce cas, pas de souci.
Comme les abeilles, on réserve pour les périodes de vaches maigres.moneymoneymaker a dit:J'avoue que de mon côté je fais grossir mais sans but précis si ce n'est "de préparer l'avenir".