D-Jack
Contributeur régulier
Merci ... bon il n'y a pas vraiment à ma question dans l'article .... mais d'autres pistes à creuser (comme éliminer les dépenses non utiles quand on n'en a pas les moyensMDacier a dit:

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci ... bon il n'y a pas vraiment à ma question dans l'article .... mais d'autres pistes à creuser (comme éliminer les dépenses non utiles quand on n'en a pas les moyensMDacier a dit:
darkmilou a dit:c'a sera la guerre civile et des émeutes a gogo le jours ou cela arrivera , il faut être un grand malade pour proposer cela mais pourquoi pas ! plus c'est gros plus ca passe , j'irai même plus loin et proposer une spoliation dit "exceptionnel " de 10% sur l'épargne de chaque Français
Quoique ont est déjà servis en termes d'impositions et de taxes divers et variés .... ca m'étonnera toujours l'oisivetés des Français a ce propos
moneymoneymaker a dit:Les Français sont restés bien assis confortablement dans leur canapé et ont sagement obéi quand on leur a dit de rester enfermer chez eux pendant des semaines et de remplir un papier pour aller s'acheter du pain. Le soulèvement de la masse populaire qui mènerait à une révolution c'est un fantasme.
Ce qui va se passer en revanche c'est que de plus en plus de jeunes (moins de 40 ans) qui ne sont pas des boulets pour la société vont chercher à s'expatrier.
L'immense majorité n'avait tout simplement pas le choix!moneymoneymaker a dit:Les Français sont restés bien assis confortablement dans leur canapé et ont sagement obéi quand on leur a dit de rester enfermer chez eux pendant des semaines et de remplir un papier pour aller s'acheter du pain.
Ca aussi ca me semble un fantasme.moneymoneymaker a dit:Ce qui va se passer en revanche c'est que de plus en plus de jeunes (moins de 40 ans) qui ne sont pas des boulets pour la société vont chercher à s'expatrier.
MDacier a dit:L'immense majorité n'avait tout simplement pas le choix!
La plupart de ceux qui ont "désobéi", ce sont des personnes qui se croyaient (a tort ou a raison) intouchables, et qui s'affranchissaient donc des régles auxquelles la plupart se soumettaient ...
MDacier a dit:Ca aussi ca me semble un fantasme.
La plupart des gens qui veulent s'expatrier s'expatrieront, quelque soient les modifications fiscales.
Évidemment une franche faible de la population s'expatriera pour la seule raison que ses impôts augmentent, mais ca m'étonnerait que ca concerne une proportion significative.
C'est aussi ce que je pense.moneymoneymaker a dit:Pas pour des raisons fiscales uniquement. Mais un tout.
le bon sens commandait d'effectivement prendre des précautions ...moneymoneymaker a dit:Les Français sont restés bien assis confortablement dans leur canapé et ont sagement obéi quand on leur a dit de rester enfermer chez eux pendant des semaines et de remplir un papier pour aller s'acheter du pain.
moneymoneymaker a dit:Ils n'avaient pas le choix pourquoi ? Car on leur a dit. Donc je le répète, les Français sont très bien élevés et obéissent. Donc, pas de révolution. Et je ne dis pas que ça m'attriste.
Pas pour des raisons fiscales uniquement. Mais un tout.
Quelles études ?Buffeto a dit:le bon sens commandait d'effectivement prendre des précautions ...
d'ailleurs les études rétrospectives démontrent que ce sont dans les pays qui ont pris ces mesures le plus tôt que la surmortalité fut la plus faible .....
Et vivre tout le reste de sa vie comme un enterrement de première classe?darkmilou a dit:j'ai plus de 40 ans , mais clairement avec ce que j'ai de coté je pourrait très largement vivre tranquillement et plutôt confortablement de mes rentes jusqu'à la fin de mes vieux jours en Asie du sud est , en m'adaptent aux régimes de vie local ,
je n'aurais pas d'enfants il y a bien longtemps que je me serais barré , vive dans une hutte avec 25°c toute l'année ne me dérange pas le moindre du monde
accusation gratuite et dénuée de fondement scientifiquemoneymoneymaker a dit:mais la réalité c'est que ceux qui décident pour nous ont été au sommet de leur médiocrité pendant cette période.
je cite encore : " L’une des principales conclusions a été la faible surmortalité dans les pays qui ont mis en place des INP au début de la première vague pandémique, alors que la charge hospitalière était encore faible. Pour les futures pandémies, les pays ne devraient pas retarder la mise en œuvre des INP lorsque les données de modélisation indiquent que les services de santé seront bientôt débordés. Les pays qui ont mis en œuvre les INP tôt sont également ceux qui ont eu tendance à enregistrer des pertes de PIB plus faibles, ce qui suggère que la mise en œuvre précoce des mesures a eu un impact plus faible sur l’économie que le report de leur mise en œuvre. "Buffeto a dit:moi j'apporte [lien réservé abonné]des études :
Le vrai Milou se serait contenté d’une niche.darkmilou a dit:…
je n'aurais pas d'enfants il y a bien longtemps que je me serais barré , vive dans une hutte avec 25°c toute l'année ne me dérange pas le moindre du monde
le débat n'est pas là ....moneymoneymaker a dit:Tu accordes le même crédit à Libération pour des sujets économiques et sociaux que tu le fais pour BMC Global and Public Health dans le domaine médical ?
ce que tu écris est juste de la propagande politique sans aucun fondement scientifique .......moneymoneymaker a dit:mais la réalité c'est que ceux qui décident pour nous ont été au sommet de leur médiocrité pendant cette période.
Aucune propagande politique étant donné que TOUS, même les plus révolutionnaires ont baissé la tête pendant cette période où les grands argentiers ont mis à genou le pays. Une situation que l'on paye aujourd'hui.Buffeto a dit:le débat n'est pas là ....
merci d'apporter UNE (minimum ) étude scientifique sérieuse qui va dans le sens de ton assertion :
ce que tu écris est juste de la propagande politique sans aucun fondement scientifique .......
Buffeto a dit:accusation gratuite et dénuée de fondement scientifique
moi j'apporte [lien réservé abonné]des études :
voici la conclusion : Ces résultats suggèrent l’intérêt d’une mise en œuvre précoce des INP et d’un déploiement rapide des vaccins auprès des plus vulnérables. D’autres analyses sont nécessaires à un niveau plus granulaire pour mieux comprendre l’impact de ces facteurs sur la surmortalité et aider à orienter les plans de préparation aux pandémies. [lien réservé abonné]
Bonjour BuffetoBuffeto a dit:je cite encore : " L’une des principales conclusions a été la faible surmortalité dans les pays qui ont mis en place des INP au début de la première vague pandémique, alors que la charge hospitalière était encore faible. Pour les futures pandémies, les pays ne devraient pas retarder la mise en œuvre des INP lorsque les données de modélisation indiquent que les services de santé seront bientôt débordés. Les pays qui ont mis en œuvre les INP tôt sont également ceux qui ont eu tendance à enregistrer des pertes de PIB plus faibles, ce qui suggère que la mise en œuvre précoce des mesures a eu un impact plus faible sur l’économie que le report de leur mise en œuvre. "