ENFIN MA MAISON !!!!! vos avis

evidence a dit:
les frais de notaires ben c est pas moi qui les calcule mais c etait notre notaire !!! elle m a dit qu il y aura peut etre un rbt .

recomptez le nombre de zéros au frais de notaires :diable:

pour les autres banques, demandez leur l'echeance cible maximale qu'ils accorderaient. a partir de la vous contruirez votre plan de financement.

evidence a dit:
les frais de notaires ben c est pas moi qui les calcule mais c etait notre notaire !!! elle m a dit qu il y aura peut etre un rbt .
Des frais d'acte de 150.000€ pour une acqusition de 240.000€ ??????
Celà ferait 62,50% ???
D'après mon estimation ce serait plutôt 7% soit 17.000€

Aristide vous souhaitez le detail du plan de financement c est cela ? comment l exemple que vous m aviez fourni ???c est ca ? pourquoi les bnaques ne me le donne pas ? j airecopie exactement ce qu il y avait sur la feuille

Dans la plupart des banques dignes de ce nom la simulation remise à l'emprunteur détaille le plan de financement ainsi que les caractéristiques et profils de l'échéancier d'amortissement.

Cdt

ben nan Aristide desolee mais on a deduit les meubles , cuisine.... et c est bien 15 0000euros car c est pas sur la base des 240 000euros que ca a ete calcule ( j ai pas precise)

vous dites Aristide que les banques donne un plan de financement mais d apres ce que j ai lu sur le forum ben beaucoup ont comme moi ... des simulations de mon style

vous allez vous amuser pour trouver un pret pour couvrir 150 000 euros de frais de notaires. :biggrin:

allez va pour 15 000 !

evidence a dit:
ben nan Aristide desolee mais on a deduit les meubles , cuisine.... et c est bien 15 0000euros car c est pas sur la base des 240 000euros que ca a ete calcule ( j ai pas precise)
Ben....NON; à fortiori si le prix des meubles a été déduit le coût sera encore moins élevé.

Si 10.000€ de meubles sont à déduire des 240.000€ la base de calcul serait donc 230.000€ et le pourcentage à appliquer resterait de l'ordre de 7% ce qui ferait =/= 16.000€ de frais d'acte notarié.

Mais surement pas 150.000€ ! Refléchissez cela n'a pas de sens !

vous dites Aristide que les banques donne un plan de financement mais d apres ce que j ai lu sur le forum ben beaucoup ont comme moi ... des simulations de mon style
Ben....j"en ai pourtant des milliers entre les mains et les "cBanquesnautes" m'en adressent encore régulièrement.

Cdt

autant pour moi lol je voulais ecrire 15 000euros !!!! et non 150 000 que je suis etourdie !!!! autant pour moi

Ecoutez je vais demander ce que vous m aviez dit .. plan de financement etc ok merci

je reviendrai avec les plans d e financement

juste une derniere chose

ce plan de financement ils l ont deja en machine ou doivent le travailler ??? car je comprend pas pourquoi on me l a pas donné ??

Bonjour,

Je n'en sais rien.

Il y a les banques qui ont de bons outils.....et les autres !

Cdt

bjr

Pouvez vous me donner un lien ou des cbanquenotes vont ont fourni un devis avec plan de financement j arrive pas a trouver ..

evidence a dit:
Pouvez vous me donner un lien ou des cbanquenotes vont ont fourni un devis avec plan de financement j arrive pas a trouver ..
Toutes les explications sur le plan de financement sont [lien réservé abonné].

merci Vanille 95 en fait je souhaitais un ex qu un cbanquenote a fourni ... ainsi je pourrais voir comment s est fait exactement .. ce lien je l avais deja lu merci..

Aristide je suis desolee mais j a ide nouveau demande un pan de financement et on me repond " non vous avez juste la simulation dans un premir temps" une fois qu on signe ensemble vous aurez le tout .. tableau darmotissement etc .. ?? !! c est arein y comprendre

Sinon j ai pu lire un peu sur la delegation ce que j ai compris ( j espere que j ai pas fait d erreur) en fait l un des inconvenient sur la delegation c est qu on paie plus de capital des le depart ( en genral dans presque toute les delegation) ce qi est un defaut car qui nous dit qu on va garder la maison pendnat tout le temps du credit ? si on revend la maison ben c est pas vraiment interessant car l "assurance n est pas reparit" vu qu on paie le plus au depart

j ai raison ? j ai resumle grosomodo mais en general ca se passe comme cela n est ce pas ?

vous avez raison : c'est comme cela que les banquiers qui veulent vous refiler leur assurance groupe vous decrivent l'assurance deleguee...

je vous redonnerais mon exemple chiffré :
bien a 240 K€
assurance groupe 910 euros par an. en moyenne, 910 euros.

assurance deleguee au debut 850 puis ca monte progressivement jusqu'a 923 puis redescend en 2-3 ans a 910 puis descend de plus ne plus vite vers 0. en moyenne 705 euros.

donc si vous suivez mon conseil qui disaient de regarder les cumuls d'annee en annee, vous verrez que c'est pas un probleme. et quand bien meme, on parle d'amortir 50 euros de moins sur une annee....sur 240 000 euros...peanuts !

signez avec votre banquier ce qu'il veut vous faire signer pour avoir le plan de financement, de toutes facons ca ne vous engage pas vu que ce n'est pas une offre de pret (y'aurait les 11 jours). et de toutes facons, il vous faudra au minimum DEUX offres de prets (pas des simulations) EN MAIN pour prendre une décision.

bon Zrr pigeon mais j ai cru lire cela avec les liens qu Aristide m avait donne car tout de meme y a des inconvenients meme i je concois que l economie n est pas negligeable

Ecoutez ce que je vais faire c est effectivement faire ce que vous m avez ecrit leur dire ok et apres j ai 11 jours pour me retracter c est bien cela ?? j attend d avoir une proposition potable avant (enfin qui me semble potable lol)

vous m aviez parle d April je les ai contacté on verra bien leur offre

ce qu'ils veulent vous faire signer, c'est probablement une demande d'edition d'offre de pret, qui permet de selectionner un peu et faire croire au client qu'il est "engagé". au passage ca leur evite que les clients pensent aller voir ailleurs en parallele (les banques detestent la concurrence).

dans le cas infime ou ce serait une veritable offre de pret, vous n'avez pas le droit de la signer de suite, donc vous l'emportez chez vous (ils sont d'ailleurs censés vous l'envoyer en RAR). A partir de la vous attendez d'avoir l'autre ou les deux autres offres (dans les 30 jours, faut paralleliser correctement, hein ?) offres de pret.

et la vous en signez qu'une. si vous etes polie/courtois ou que vous avez beaucoup de temps a perdre, vous pouvez informer les perdants que vous déclinez l'offre de pret, ayant trouvé une meilleure offre a la concurrence et que vous regrettez que leur offre n'ai pas été a la hauteur.

cote inconvenients de la delegation, c'est surtout l'optimisation imparfaite du montage gigogne (que votre banque ne propose pas) qui résultera en un manque a gagner de quelques centaines d'euros. Par rapport aux quelques milliers que vous feront économiser l'assurance déléguée.

Si April n'a pas répondu sous 72 heures, rappellez les, c'est pas normal. J'ai eu ma premiere proposition April sous 72h et la deuxieme en 2 heures (il avait deja mon dossier, forcément).

attention a ne pas vous laisser endormir par les banques, qui jouent la montre afin que vous soyez dos au mur avec que leur offre en main et leur offre ne correspond pas toujours (c'est un euphémisme) a ce qu'elle vous avait promis/dit/juré/écrit.
Ne les sous-estimez pas, c'est leur métier. vous devriez etre en contact avec au moins 3 banques (pour obtenir minimum deux offres) et ce au moins une fois par semaine, sinon vous courrez au devant de probleme de timing.

ok Zrr pigeon j ai bien tout lu vos conseils ! et j avais deja commence pour les banques .. faire le tour de celles ci

Pour April il m envoie l offre demain je vous tiendrai au courant

Mais ce que je comprends pas trop c est l optimisation que vous dites sera pas au maximum.. Certes mais quand je leur demande une simulation vous me conseillez de leur dire d oublier l assruance de faire sans ??? car j ai cru lire que certains ete partagé sur la question alors j hesite ...

je connais l economie realise pour l avoir fait ( devis) mais faut tout comparer j attend le detail..

Merci pour tout

Bonjour,
evidence a dit:
Aristide je suis desolee mais j a ide nouveau demande un pan de financement et on me repond " non vous avez juste la simulation dans un premir temps" une fois qu on signe ensemble vous aurez le tout .. tableau darmotissement etc .. ?? !! c est arein y comprendre

Mais, les banques dignes de ce nom fournisent une simulation qui donne tous les détails du plan de financement ainsi que toutes les caractéristique des prêts sollicités.

Sinon j ai pu lire un peu sur la delegation ce que j ai compris ( j espere que j ai pas fait d erreur) en fait l un des inconvenient sur la delegation c est qu on paie plus de capital des le depart ( en genral dans presque toute les delegation) ce qi est un defaut car qui nous dit qu on va garder la maison pendnat tout le temps du credit ? si on revend la maison ben c est pas vraiment interessant car l "assurance n est pas reparit" vu qu on paie le plus au depart

j ai raison ? j ai resumle grosomodo mais en general ca se passe comme cela n est ce pas ?

Je vous ai fourni au moins à deux reprises un lien où tout est expliqué en détail, avec des exemples concrets chiffrés; il y a même un applicatif qui vous permet de faire vous mêmes vos calculs/simulations.

Mais je vous le répète une fois de plus, ce serait une erreur de regarder le coût des assurances sans prendre en considération l'ensemble des autres paramètres de votre plan de financement.

Seriez vous gagnante si, prenant une asurance déléguée, votre banque majore le taux de son/ses prêt(s) de 5 ou dix centimes; si elle majore ses frais de dossier; si elle refuse de vous exonérer de la pénalité de remboursment anticipé; si elle vous facture les frais de modulation d'échéances....Etc.....

Il faut bien entendu comparer les assurances "groupes entre elles", "déléguées entre elles" et "groupes et déléguées" mais jamais indépendemment des autres paramètres.

Je vous ai aussi dit (et je l'ai plusieurs fois démontré) que le coût du crédit est indicateur trompeur et que faute de pouvoir calculer le coût du crédit corrigé le TEG serait moins mauvais.......encore faudrait-il que votre banque vous indiqe le "TEG d'ensemble" sur sa simulation car, hélas, sur les offres de prêts vous aurez un TEG prêt par prêt ce qui ne permet pas d'avoir un critère synthétique de comparaison fiable pour l'ensemble du plan de financement.

Ecoutez ce que je vais faire c est effectivement faire ce que vous m avez ecrit leur dire ok et apres j ai 11 jours pour me retracter c est bien cela ?? j attend d avoir une proposition potable avant (enfin qui me semble potable lol)

Précision:

Vous devez obligatoirement réfléchir au minimum 10 jours francs (entiers) à compter du lendemain de la réception de votre pffre par voie postale. A l'issue de ce délai - et pas avant - vous pouvez accepter l'offre et également la retourner par voie postale à votre banque.

Mais une fois que vous l'avez acceptée, vous ne pouvez plus vous rétracter.

Le délai de onze jours minimum (souvent limité à 30 jours maxi) est un délai de réflexion et non pas un délai de rétractation.

Cdt

Uoi Aristide j ai bien comprs qu il fallait comparer l ENSEMBLE j ai bien compris je le sais .. comparer ce qui est comparable . c est bien note....

maintenant la banque doit jouer franc jeu avec moi et me dire si ces criteres vont etres modifies ou non suite à mon souhait de vouloir ou non une delegation d assurance ...bref mais j ai bien compris qu il faut TOUT comparer

merci

evidence a dit:
maintenant la banque doit jouer franc jeu avec moi et me dire si ces criteres vont etres modifies ou non suite à mon souhait de vouloir ou non une delegation d assurance ...bref mais j ai bien compris qu il faut TOUT comparer

certaines banques modifieront, d'autres pas. difficile de savoir a l'avance. pour cela, il faut traiter avec plusieurs, comme cela si changement de conditions, vous pouvez lui dire bye bye...

Ne les laissez pas vous prendre pour une cruche.

Retour