Bonjour,
evidence a dit:
Aristide je suis desolee mais j a ide nouveau demande un pan de financement et on me repond " non vous avez juste la simulation dans un premir temps" une fois qu on signe ensemble vous aurez le tout .. tableau darmotissement etc .. ?? !! c est arein y comprendre
Mais, les banques dignes de ce nom fournisent
une simulation qui donne tous les détails du plan de financement ainsi que toutes les caractéristique des prêts sollicités.
Sinon j ai pu lire un peu sur la delegation ce que j ai compris ( j espere que j ai pas fait d erreur) en fait l un des inconvenient sur la delegation c est qu on paie plus de capital des le depart ( en genral dans presque toute les delegation) ce qi est un defaut car qui nous dit qu on va garder la maison pendnat tout le temps du credit ? si on revend la maison ben c est pas vraiment interessant car l "assurance n est pas reparit" vu qu on paie le plus au depart
j ai raison ? j ai resumle grosomodo mais en general ca se passe comme cela n est ce pas ?
Je vous ai fourni au moins à deux reprises un lien où tout est expliqué en détail, avec des exemples concrets chiffrés; il y a même un applicatif qui vous permet de faire vous mêmes vos calculs/simulations.
Mais je vous le répète une fois de plus, ce serait une erreur de regarder le coût des assurances sans prendre en considération l'ensemble des autres paramètres de votre plan de financement.
Seriez vous gagnante si, prenant une asurance déléguée, votre banque majore le taux de son/ses prêt(s) de 5 ou dix centimes; si elle majore ses frais de dossier; si elle refuse de vous exonérer de la pénalité de remboursment anticipé; si elle vous facture les frais de modulation d'échéances....Etc.....
Il faut bien entendu comparer les assurances "groupes entre elles", "déléguées entre elles" et "groupes et déléguées" mais jamais indépendemment des autres paramètres.
Je vous ai aussi dit (et je l'ai plusieurs fois démontré) que le coût du crédit est indicateur trompeur et que faute de pouvoir calculer le coût du crédit corrigé le TEG serait moins mauvais.......encore
faudrait-il que votre banque vous indiqe le "TEG d'ensemble" sur sa simulation car, hélas, sur les offres de prêts vous aurez un TEG prêt par prêt ce qui ne permet pas d'avoir un critère synthétique de comparaison fiable pour l'ensemble du plan de financement.
Ecoutez ce que je vais faire c est effectivement faire ce que vous m avez ecrit leur dire ok et apres j ai 11 jours pour me retracter c est bien cela ?? j attend d avoir une proposition potable avant (enfin qui me semble potable lol)
Précision:
Vous devez obligatoirement réfléchir au minimum 10 jours francs (entiers) à compter du lendemain de la réception de votre pffre par voie postale. A l'issue de ce délai - et pas avant - vous pouvez accepter l'offre et également la retourner par voie postale à votre banque.
Mais une fois que vous l'avez acceptée, vous ne pouvez plus vous rétracter.
Le délai de onze jours minimum (souvent limité à 30 jours maxi) est un délai de réflexion et non pas un délai de rétractation.
Cdt