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MyPos : TPE mobiles et autonomes dès 29 €
Comparatif des offres des cartes bancaires pour un voyage à l'étranger
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MyPos

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TPE mobiles et autonomes dès 29 €

Promo en vigueur

myPOS, société spécialisée dans les terminaux de paiements mobiles, propose une large gamme d'appareils totalement autonomes, dès 29 euros HT. En effet, même le TPE le moins cher n'a pas besoin d'être appairé à un smartphone via Bluetooth.

Les utilisateurs bénéficient en plus d'un compte professionnel gratuit, avec carte Visa Business, pour recevoir leurs fonds instantanément après chaque paiement reçu. Les seuls frais facturés sont une commission de 1,69% sur le montant encaissé + 0,05 centimes à chaque transaction.

Profiter de cette offre

TPE mobiles et autonomes dès 29 €
Promo en vigueur

myPOS est un distributeur de terminaux de paiement mobiles autonomes, qui ne nécessitent pas d'être couplés à un smartphone. Chaque offre intègre un compte professionnel gratuit avec carte Visa Business, pour recevoir les fonds instantanément.

Fondée en 2012, la société myPOS, aujourd'hui basée à Londres, a été la première plateforme à combiner solutions de paiement et compte professionnel multidevises, rendant ainsi les réceptions de paiements instantanées. Elle commercialise 4 terminaux de paiement mobiles qui permettent tous d'accepter les règlements par carte bancaire, avec validation par code, via bande magnétique ou bien en sans contact, et les paiements mobiles (Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay).

myPOS se démarque en ne proposant que des TPE autonomes, c'est-à-dire qui disposent d'une carte DATA intégrée leur permettant de fonctionner sans être couplés à un smartphone ou une tablette via Bluetooth. Pour commander un appareil, il faut nécessairement ouvrir un compte professionnel myPOS, afin de recevoir immédiatement les fonds après chaque transaction. Ce compte multidevises est gratuit, et inclut une carte Visa Business qui permet d'effectuer des paiements sans frais dans le monde entier. Bien évidemment, rien n'empêche d'avoir un autre compte pro à côté, ouvert dans un autre établissement.

Les tarifs myPOS

Le distributeur pratique la même tarification que la majorité de ses concurrents : un coût fixe pour acheter le terminal de paiement, puis des frais prélevés à chaque paiement (quel que soit le TPE choisi). Ceux-ci sont composés d'une commission de 1,69% du montant payé, et de frais de 0,05 centimes en plus. Si le client ne réalise aucune transaction, il n'est pas facturé. Aucun engagement ni abonnement n'est exigé.

A titre d'exemple, un chauffeur de taxi qui encaisse 15 paiements par jour, de 40 euros, se verra prélever 10,89 euros pour une journée. Pour cinq jours de travail, cela représente 54,45 euros par semaine, et 217,80 euros par mois, pour un total de 12 000 euros de transactions. A cela s'ajoute évidemment le prix du TPE choisi, à régler en une fois.

Les TPE myPOS

myPOS propose 4 terminaux de paiement à des prix et caractéristiques différentes, pour s'adapter à tous types de clients. Le plus accessible est le myPOS Go, à 29 euros hors taxes (hors promotion). Il dispose d'un clavier physique et est idéal pour les professionnels toujours en déplacement.

Ensuite, pour 199 euros HT, le myPOS Slim est un appareil ressemblant à un smartphone, avec écran et clavier tactile. Il inclut un scanneur de code-barres, ce qui permet de gérer son inventaire facilement par exemple. Il peut également se connecter au Wifi. Le myPOS Carbon, à 199 euros HT (hors offre promotionnelle), intègre lui aussi un clavier tactile et la connexion au Wifi. Il dispose en plus d'une imprimante intégrée, afin d'éditer les reçus.

Enfin, le TPE le plus coûteux de la gamme est le myPOS Combo, à 249 euros HT. C'est l'appareil le plus robuste, avec un clavier physique et une imprimante intégrée. Le client peut choisir entre une couleur bleue ou noire. Il est idéal pour les petites et moyennes entreprises, qui ont besoin d'un outil portatif et solide.

Commander un TPE myPOS

Les appareils myPOS sont réservés aux entreprises enregistrées et exerçant dans l'Union européenne, qu'il s'agisse d'entreprises individuelles, de sociétés à responsabilité limitée, de sociétés de personnes, mais également d'associations. L'inscription s'effectue sur le site internet, et nécessite de fournir ses coordonnées personnelles et celles de l'entreprise (avec justificatifs). Le nouveau client renseigne aussi son chiffre d'affaires annuel prévu, ainsi que le montant moyen des transactions qu'il prévoit. Une fois les conditions générales acceptées, l'ouverture est validée via l'envoi d'un code par SMS.

Les autres services de paiement myPOS

L'entreprise propose d'autres solutions aux professionnels pour recevoir des paiements, notamment pour les transactions à distance ou en ligne. Tout d'abord, avec le numéro de mobile ou l'adresse email d'un client, l'utilisateur peut envoyer des demandes de paiement, valables 30 jours, contenant un lien vers un espace sécurisé pour effectuer le règlement.

Les clients myPOS peuvent aussi créer une boutique en ligne gratuitement, avec des mises en page et thèmes prédéfinis qu'ils peuvent personnaliser. Les ventes réalisées sur ces sites se voient appliquer une commission de 1,30%, et des frais fixes de 0,20 euro. Aucuns frais d'abonnement mensuel ne sont facturés.

Enfin, myPOS permet d'accepter les paiements par téléphone, en transformant son smartphone, sa tablette et même son ordinateur en TPE virtuel. Ce procédé est utilisé pour les clients qui ne souhaitent pas renseigner leurs coordonnées bancaires en ligne, et préfèrent avoir un interlocuteur au téléphone.

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