The Blue Line
Contributeur régulier
Merci JP. Bonne journée à tous pour cette dernière de la semaine.Jeune_padawan a dit:Des nouvelles de la pépite tech française.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci JP. Bonne journée à tous pour cette dernière de la semaine.Jeune_padawan a dit:Des nouvelles de la pépite tech française.
Bonsoir,Bluespartan66 a dit:Bonjour,
Ce post me fait penser à situation identique, en son temps, sur Thalès. Valeur de 1er plan et qui a pourtant perdu 50% de sa valeur entre 2018 et 2020........ Fallait-il jeter l'action à la poubelle ?Bluespartan66 a dit:Je commence quelque peu à "désespérer" quant à cette valeur (-25% depuis le 1er janvier) et bien qu'en "forte" moins value (PRU de 38,00 Eur.), je songe de plus en plus à couper ma ligne. Merci pour vos avis et retours.
Ce n'est pas ma principale qualité je l'avoue comme je l'avais déjà précisé sur la file dédiée à mon portefeuille...Julien954 a dit:Il faut être patient.
Vous remarquerez poam5356 que j'ai utilisé quelques guillemets sur certain mots, conscient qu'ils étaient peut-être un peu forts. Ce n'est pas vraiment la MV qui me chagrine mais plutôt le comportement de l'action et, effectivement, "l'ambiance" qu'il y a autour.poam5356 a dit:Dire que tu es en forte MV me fait douter de ta capacité à gérer une situation que l'on rencontre souvent en bourse, à savoir celle d'un titre qui va être plombé à un moment ou un autre.
Je ne prend pas votre intervention comme une critique bien au contraire. Si j'ai sollicité l'avis du forum sur cette valeur c'est que justement je me méfie de mon caractère impatient, de ma petite expérience boursière et de mon côté parfois tranchant dans certaines circonstances. D'où l'intérêt d'un retour des plus avertis et expérimentés d'entre vous pour vous faire "redescendre"poam5356 a dit:Ce n'est nullement une critique, et pas un conseil d'achat. Si tu ne peux pas gérer ce genre de situation, alors tu vends et tu te tournes vers les ETF.
Ne doutez pas.... je pense que je vais pouvoir gérer l'expérience grandissant...poam5356 a dit:me fait douter de ta capacité à gérer une situation que l'on rencontre souvent en bourse
Pourquoi ?WilliamMunny a dit:la division du nominal du 07/07/2021 a fait mal
c’est juste mon sentiment.mvhrb888 a dit:Pourquoi ?
polo88 a dit:Logique vu la période actuelle.
Les sociétés de croissance paye cash la hausse des taux, il va falloir quelques mois pour que le cycle s'inverse et on en reparle dans 6 mois à un an.
J'en ai repris 10 à 32,20 € ce matin, soit 60 actions en tout
Étant donné que la majorité des investisseurs en bourse sont des institutions, votre raisonnement ne tient pas et la division de l’action n’a aucun rapport avec la baisse du cours de bourse.WilliamMunny a dit:c’est juste mon sentiment.
quand un titre est à 200/250€ il y a moins de rigolos qui rentrent.
Depuis 2005, sa rémunération annuelle est assise sur l'attribution de 1,5 million d'actions gratuites.wwolf1 a dit:Comment se fait-il que le PDG de Dassault Systemes ai une rémuneration aussi élevée ?