Dassault Systèmes - FR0014003TT8 DSY

Merci maître Poam

Bonjour à tous,

Que dire de DSY ?

Une belle tendance baissière depuis fin 2021.
On arrive à un support oblique à 26-27.
Le RSI est en survente, donc un rebond est assez probable.
Cela donne envie d'en prendre une poignée de turbo call pour objectif CT retour à 30.

Par contre pour l'investisseur long terme, on n'y est pas à mon sens puisqu'on a cassé la tendance haussière forte, cassure confirmée par pullback.
Donc ça reste baissier, au-delà d'un potentiel rebond juteux.

Screenshot 2025-08-11 at 19-06-56 DASSAULT SYSTEMES Cours Action DSY Cotation Bourse Euronext ...png

A suivre,
MP

Pour info :

Dans le cas de Dassault Systèmes, l'agence Bloomberg rapporte qu'un mouvement de baisse sur l'ensemble des groupes de logiciels s'est observé ce mardi en raison de craintes de bouleversement de leurs modèles par l'intelligence artificielle. À Francfort, le champion des logiciels professionnels SAP a ainsi plongé dé 6,8%.

DSY : toujours dans la zone d'accumulation, qui ne rompt pas.
Objectif 30 puis 36 tant que ce support tient.
Actuellement en décote de -53% sur les plus hauts de fin 2021.

Screenshot 2025-08-30 at 23-18-25 DASSAULT SYSTEMES Cours Action DSY Cotation Bourse Euronext ...png

Mon-Professeur a dit:
Objectif 30 puis 36 tant que ce support tient.
Eh copain pour tracer un support faut au moins 3 points... votre oblique baissière et "tirée" par les cheveux je trouve ;-)

Bonjour,
j'avais pris du Dassault System en début d'année sur PEA. Choix eu judicieux car je suis à -27%.

Que pensez-vous de cette action ? Est-ce qu'il y a le potentiel d'une remontée ?
Je pensais que c'était une valeur sur, mais entre elle et LVMH...
Heureusement, je suis à +14% sur du Loreal que j'ai pris en même temps. Et j'avais déjà du Air Liquide. Pour l'instant je suis en légère moins-value sur ce PEA.

Bonjour,
devel a dit:
Que pensez-vous de cette action ? Est-ce qu'il y a le potentiel d'une remontée ?
Très belle société française.

Sûr en bourse comment dire -> :ROFLMAO:. Cela reste des actions avant tout.

Elle était fort valorisée et s'est pris la remontée des taux + essor de l'IA qui pourrait égratigner son modèle économique. Les chamboulements économiques mondiaux des fous du volant impactent les sociétés qui ont décalé certains gros contrats pour Dassault Systèmes.

Enfin la société a mal communiqué sur l'IA et ses impacts. Un concurrent indirect, une société allemande cotée sur Xetra;), a bien progressé en bourse depuis qu'elle se met à l'IA et l'annonce haut et fort.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

devel a dit:
Bonsoir ,

devel a dit:

devel a dit:
Valeur sûre, ça n'existe pas. Il y a des belles valeurs. Par belles , on va dire que ce sont souvent des entreprises leader mondiale de leur secteur et qui pèsent lourd en bourse.
DSY est le leader mondial de la gestion de projet et de la conception assistée 3D.
A ce titre, oui, DSY est une belle valeur.
Pour autant, le parcours boursier n'est jamais linéaire et haussier.
Je le rappelle dès messages négatifs sur Thales entre 2018 et 2021 avec un titre qui avait été pratiquement divisé par 2. Depuis, il a été multiplié par plus que 4.
Ou encore Microsoft dont le cours a stagné pendant une quinzaine d'années avant de décoller en 2016 et son changement de patron.
DSY a enchaîné les problèmes depuis le covid, de la hausse des taux en 2022 aux problèmes rencontrés par Méditation aux États-Unis, en passant par les nombreux reports de projets d'entreprises rendues frileuses par la politique de D Trump.
Ce sont les aléas de l'économie.
En bourse on doit faire avec et s'armer de patience. Sinon on prend acte d'avoir commis une erreur et on vend en MV.

Retour