[CF][DMVIP]
Bonjour,
Effectivement, comme vous, je ne comprends pas l'intérêt des obligataires à accepter la mainlevée sur l'hypothèque. Au pire, si un juge décide de casser l'hypothèque, nous, obligataires, aurons essayé de récupérer nos billes. Accepter la mainlevée revient simplement à abandonner un scénario qui nous permettrait de sortir sans perdre de plumes.
Je ne fais pas confiance à DMVIP compte tenu de ce que vous rappeliez plus haut (émissions obligataires 2 mois avant placement sous protection) + des salaires importants + des créanciers de rangs supérieurs + l'intérêt (peut-être) de CF de privilégier les intérêts de son club deal + les frais des mandataires (ca coute extrêmement cher la mise sous protection) + les frais de justice. Je doute que nous ayons plus de chance de revoir l'argent que nous avons confié si nous acceptons la mainlevée.
Et la communication parcellaire de CF n'aide pas à faire confiance. Compte tenu des montants en jeu, et du nombre de projets de DMVIP chez CF, j'aurais apprécié une communication globale expliquant le plan de sauvegarde (ou au moins le projet) de DMVIP.
Sans plus d'infos de la part de CF, je voterai NON moi aussi à la mainlevée sur l'hypothèque.