Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

CdeL11 a dit:
@Chris78

Bonjour,
Merci de votre remarque, car je vous fais part de mon étonnement de cette "formule" sur le post de "Jar".
En effet, c'est une expression qui m'est propre et que j'utilise depuis des années, tant sur le plan personnel que professionnel.
De nature positive, je préfère voir verre plein qu'à moitié vide... (une autre de mes expressions au lieu de "à moitié plein"...) : tant mieux si mes propos inspirent...
En même temps, je me demandais si ce n'était pas là "clin d'oeil" de "Jar" quant à mes posts...
Belle et lumineuse journée à vous !
Cher @CdeL11,
Je suis un peu taquin je l'avoue.
Mais merci de nous avoir alerter sur le manque d'implication de CF sur ce dossier.
Bises :kiss:

Jar a dit:
Cher @CdeL11,
Je suis un peu taquin je l'avoue.
Mais merci de nous avoir alerter sur le manque d'implication de CF sur ce dossier.
Bises :kiss:
@Jar

Bonsoir,
LOLILOL...
Je me disais aussi...
Merci de votre message, les relations diplomatiques ne sont donc pas rompues !
Belle et lumineuse soirée ! ;)

Bonjour
Pour les investisseurs sur le projet de MONT SAINT AIGNAN / WISEED : L 'échéance (n: 8 ) qui devait arriver le 09/10 + 4 jours ouvrés a été rejetée .
Ce n 'est pas malheureusement une première et encore fois, il a fallut aller chercher l 'information vu la "non-communication "spontanée de WISEED et en insistant par tel vu que mes mails n'ont pas eu de suite .
Le motif n 'est pas connu , nous avons déjà eu droit précédemment aux erreurs de comptes , omissions, congés du porteur du projet. ..
A voir !
Décidément , cette plateforme n'est pas réactive , ça nous le savions
Sa position : "Nous avons contacté le porteur du projet, suite à ce rejet ....bla ...bla ..., "
Le Crowdfunding , c'est terminé globalement pour moi depuis Avril 2023 , provisoirement , en attendant que les taux de financement baissent .
Il me reste 3 dossiers dont 1 CLUBFUNDING / IBIZA CASALINA (paiements réguliers ) et 2 avec WISEED / MONT SAINT AIGNAN ( glups ) & ARBOR -SAVOIE LEMAN (pas de son , ni d'image, remboursement K +intérêts in fine en 2024) .

En pause aussi de mon côté, j'attends des jours meilleurs et des plateformes qui se soucient plus de leur qualité de services que de leur profitabilité... je doute que le statut PSFP les oblige à aller dans ce sens.

Bonjour

Juste pour info, Fundimmo ce sont des tocards ou ils sont débordés et sous)-traite leur relation client ?
J'ai un dossier en retard et leur absence totale de réaction commence à sérieusement me chauffer (ça se voit non ?)

Hello à tous.

J'ai tenté plusieurs fois de poser une question dans la partie "commentaires" de Raizers au sujet du dossier foireux "Foch - Jac Transactions", étrange, à chaque fois elles n'ont jamais été publiées... Donc la relation-client semble mal en point sur pas mal de plateformes de CF, même si elles continuent de faire appel aux cochons de payants...

Bachel64 a dit:
Bonjour
Pour les investisseurs sur le projet de MONT SAINT AIGNAN / WISEED : L 'échéance (n: 8 ) qui devait arriver le 09/10 + 4 jours ouvrés a été rejetée .
Ce n 'est pas malheureusement une première et encore fois, il a fallut aller chercher l 'information vu la "non-communication "spontanée de WISEED et en insistant par tel vu que mes mails n'ont pas eu de suite .
Le motif n 'est pas connu , nous avons déjà eu droit précédemment aux erreurs de comptes , omissions, congés du porteur du projet. ..
A voir !
Décidément , cette plateforme n'est pas réactive , ça nous le savions
Sa position : "Nous avons contacté le porteur du projet, suite à ce rejet ....bla ...bla ..., "
Le Crowdfunding , c'est terminé globalement pour moi depuis Avril 2023 , provisoirement , en attendant que les taux de financement baissent .
Il me reste 3 dossiers dont 1 CLUBFUNDING / IBIZA CASALINA (paiements réguliers ) et 2 avec WISEED / MONT SAINT AIGNAN ( glups ) & ARBOR -SAVOIE LEMAN (pas de son , ni d'image, remboursement K +intérêts in fine en 2024) .
Ils ont prévus quoi du coup ? lui laisser encore deux mois de délais ?
Appliquer la fin du projet et l'hypothéque ?
Aucune réponse via mail, ils ont dit quoi au téléphone ?

[CF][Villas du Calvados]

Le 08/02/2023, CF indique que ""l'opérateur souhaitait proroger la date de maturité en conséquence du retard rencontré sur le chantier"" donc prolongation de 6 mois jusqu'au 14/06/2023 et augmentation du taux.

Le 04/10/2023 (hey l'échéance c'était Juin non ?) :
"""L’opération subit du retard au niveau des travaux en raison d’une défaillance d’un fournisseur [remplacé]
Par conséquent, un avenant de prorogation de la date de maturité de l’obligation est en cours d’étude.
Nous reviendrons vers vous une fois celui-ci implémenté et signé."""

Il ne manque pas une étape de consultation des obligataires ??!
Les obligataires n'ont pas donné un mandat de signature à vie à CF non plus...

Voltrush a dit:
Ils ont prévus quoi du coup ? lui laisser encore deux mois de délais ?
Appliquer la fin du projet et l'hypothéque ?
Aucune réponse via mail, ils ont dit quoi au téléphone ?
Simplement que le virement avait été rejeté et qu'il relançait .Sans plus comme d'habitude , je ne les sent pas hyper motivés et réactifs .Je leur ai fait part de mon mécontentement vu la nonchalance avec laquelle , les retards de paiement étaient traités . Mais ...

Mail envoyé ce jour à WISEED

Cela ne servira pas à grand chose , c'est une affaire de principe , car trop souvent considéré comme un mouton , il est toujours bon de transmettre sa pensée ...:

"Bonjour,

Nous sommes le 17/10 et viens d'apprendre que le versement des intérêts du mois d'octobre avait été rejeté par la banque.

Quelle est l'excuse , la raison cette fois - ci ?

Nous avons déjà eu quelques versions précédemment ( congés , omissions , erreurs) des choses qui ne devraient jamais arriver chez des professionnels .
Seule l'incapacité de la Société ... à honorer ses dettes semble la raison la plus probable !

Bien sûr , aucune explication , ni excuse du porteur du projet n 'est formulée .

Votre réponse : "Nous les relançons"
Aucune disposition ferme sur les retards de paiements
Vous constatez passivement !
Aucune évocation d'un suivi plus réactif ou de mesures coercitives mise en œuvre pour ce dossier vis-à -vis de ce débiteur .

Les beaux jours du CROWDFUNDING sont bien terminés et seules les plateformes réactives qui feront preuve de dynamisme, de réactivité , de respect de leurs clients et surtout d'efficacité dans le recouvrement feront la différence et survivront.

Il ne suffira plus de collecter des fonds dans le futur...et de prélever au passage sa dîme .

Ayant profité de la conjoncture financière antérieure , de l 'argent facile et pas cher , le marché va maintenant s' épurer et seules survivront les plateformes qui sauront s'adapter et modifier leurs comportements en remettant le client , l'investisseur au coeur du projet

Bonne lecture et réflexion "

[WISEED] [Mont Saint Aignan]

Chers investisseurs,

Nous nous permettons de revenir vers vous au sujet de l’opération SASU C1 (C1) • MONT SAINT AIGNAN dans laquelle vous avez investi. Le prélèvement afférent à l’échéance mensuelle du 08/10/2023 a été rejeté pour cause de non-approvisionnement du compte.

L’opérateur a été contacté par nos équipes mais reste en attente de la signature de ventes pour encaisser des fonds et donc procéder au versement des intérêts mensuels. Dès réception du virement, le remboursement sera effectué immédiatement sur votre compte de paiement.

Nous restons disponibles si besoin.

Voltrush a dit:
[WISEED] [Mont Saint Aignan]
Second mail envoyé il y a 0 minutes qui ne servira pas à grand chose mais on ne sait jamais , s'il y en a d'autres ..

A WISEED

Votre réponse :

"L’opérateur a été contacté par nos équipes mais reste en attente de la signature de ventes pour encaisser des fonds et donc procéder au versement des intérêts mensuels."

Doit-on comprendre qu' il sera payé au comptant sans acte notarié et sans prêts de ses acheteurs pour verser ses intérêts mensuels ?
Ou plutôt , qu'incapable d'assurer sa trésorerie , il espère vendre un bien (?) pour rembourser quelques dettes dont peut être celles émanant de notre financement, dans quelques temps (échéances ).

Pourquoi prendre vos investisseurs pour des nigauds ?

Un particulier qui fait un chèque sans provision doit rendre des comptes à sa banque et à ses créanciers .
Mais cet opérateur émet un virement non approvisionné (c'est la seconde fois ) et vous , aucune action pour sauvegarder nos intérêts
Il reporte le calendrier de versement des intérêts de façon unilatérale , en accord avec ..lui-même ..

Merci WISEED pour votre réactivité !!!

[CF][HENRI IV BORDEAUX]

Toutes les résolutions votées. Parmi la liste :
Imputation du paiement partiel à venir de xxxx €, et de tout autre paiement futur, prioritairement sur le capital restant dû par la société LB IMMO dans le cadre de l’opération « HENRI IV BORDEAUX ».
Cette résolution a été adoptée à 90,1 % des voix.

Voilà comment CF fait voter une disposition par la masse obligataire pour déroger au traitement par défaut prévu par la loi (article 1343-1 du code civil).

Et ce vote ne concerne pas que le virement reçu - mais tous les autres aussi !

Par ailleurs le virement a été reçu par CF le 22/09, presque 1 mois après on en a toujours pas vu la couleur (faut que l'AG se tienne, d'ailleurs c'était le 06 octobre la date limite !)

Bachel64 a dit:
Second mail envoyé il y a 0 minutes qui ne servira pas à grand chose mais on ne sait jamais , s'il y en a d'autres ..

A WISEED

Votre réponse :

"L’opérateur a été contacté par nos équipes mais reste en attente de la signature de ventes pour encaisser des fonds et donc procéder au versement des intérêts mensuels."

Doit-on comprendre qu' il sera payé au comptant sans acte notarié et sans prêts de ses acheteurs pour verser ses intérêts mensuels ?
Ou plutôt , qu'incapable d'assurer sa trésorerie , il espère vendre un bien (?) pour rembourser quelques dettes dont peut être celles émanant de notre financement, dans quelques temps (échéances ).

Pourquoi prendre vos investisseurs pour des nigauds ?

Un particulier qui fait un chèque sans provision doit rendre des comptes à sa banque et à ses créanciers .
Mais cet opérateur émet un virement non approvisionné (c'est la seconde fois ) et vous , aucune action pour sauvegarder nos intérêts
Il reporte le calendrier de versement des intérêts de façon unilatérale , en accord avec ..lui-même ..

Merci WISEED pour votre réactivité !!!
il n'y a pas de quoi sur-réagir. C'est déjà arrivé dans le passé et ce fut généralement régularisé en quelques jours.

il suffit que l'ordre de prélèvement tombe le mauvais jour (encaissement qui arrive en retard) et il est rejeté.

Cela arrive.

Jihel22 a dit:
il n'y a pas de quoi sur-réagir. C'est déjà arrivé dans le passé et ce fut généralement régularisé en quelques jours.

il suffit que l'ordre de prélèvement tombe le mauvais jour (encaissement qui arrive en retard) et il est rejeté.

Cela arrive.
Non, plusieurs fois cela à pris des mois.

Sur ce projet c'est la 3 ou 4 éme fois qu'il y a de très gros décalages et des fausses raisons à foison.

Voltrush a dit:
Non, plusieurs fois cela à pris des mois.

Sur ce projet c'est la 3 ou 4 éme fois qu'il y a de très gros décalages et des fausses raisons à foison.
Jihel22 a dit:

Cela arrive.
Sur réagir ?? Pas du tout , pour un quatrième retard de paiement sur 8 ; c'est normal de leur faire part de mon avis , je ne suis pas laxiste , ni résigné , ni un agité mais un investisseur qui exprime son mécontentement .Inutile de nous chercher des explications que ne donne pas d'ailleurs WISEED , il n' y a pas de de décaissement rejeté quand on sait gérer sa trésorerie ou de bonne foi.

On continue avec [CF]...

[CF][DMVIP][Auffargis le roi]

(pour rappel projet avec hypothèque non inscrite et interdiction d'aliéner)

CF va mettre au vote :
- main levée totale sans paiement de l'hypothèque non inscrite et levée de l'interdiction d'aliéner

car :
- DMVIP souhaite vendre le bien pour continuer son activité et maintenir les emplois [sic]
- l'hypothèque non inscrite ne vaut rien et l'interdiction d'aliéner pourrait être levée par le juge...

On donne de pseudos garanties comme quoi
a/ mise sous séquestre de la vente b/ utilisation de ces fonds pour le plan de sauvegarde (ou liquidation) finalement décidé par le tribunal (bref pour qui sait lire: le privilège des salaires sur les créanciers risque de l'emporter)

Le château de carte s'écroule.

Bref, on voit bien que même les hypothèques seront bien faibles - ici non inscrite mais demain ils proposeront de lever celles inscrites ???
Les investisseurs vont comme d'habitude suivre et voter à +90 % à des trucs présentés dans le sens du poil auquel ils ne comprennent pas la moitié ?

C'est mal barré là

EDIT: la formule de CF c'est bien des ""garanties réelles"" - à méditer

Dernière modification:
Hello,

ça bouge chez CF pour DMVIP : consultation à venir pour le projet "AUFFARGIS LE ROI"
ClubFunding sollicite l'accord des titulaires d'obligations afin de consentir à une mainlevée totale sans paiement de l'hypothèque non inscrite assortie d'une interdiction d'aliéner, portant sur le bien immobilier situé au 15 rue d'Auffargis aux Essarts-Le-Roi (78690).

Pour permettre la vente du bien sinon la société ne se relèvera pas.
Mais aucune information complémentaire n'est fournie, pas de promesse de vente ou de compromis.
Renoncer à l'hypothèque revient à leur signer un chèque en blanc et à renoncer à la garantie.
Que faire ?
(Post écrit en simultané avec celui de Msimmo ci-dessus, désolé pour le doublon)

[CF] [Nice Grand Arenas]

Le résultat de l'AG :
Nous vous informons que le quorum a été atteint lors de la consultation qui vous a été adressée le 2 octobre 2023.
Les dispositions suivantes ont donc été adoptées :

• Acceptation d’une nouvelle date de maturité au 15 juillet 2024, avec possibilité de prorogation jusqu'au 15 janvier 2025. Dates adossées aux échéances de la promesse de vente de l’actif de « NICE GRAND ARENAS » qui permettrait le remboursement total de l’émission obligataire. Cette résolution a été adoptée à 94,4 % des voix.
  • Fixation des intérêts dus sur la période du 08/12/2022 à la Date de Maturité à un montant forfaitaire de 720.000 €. Cette résolution a été adoptée à 93,4 % des voix.
  • Imputation du paiement partiel à venir de 720.000,00 €, prioritairement sur le capital restant dû par la société L’AVIATION dans le cadre de l’opération « NICE GRAND ARENAS », et réduction consécutive de l’assiette de l’hypothèque en principal et accessoires. Cette résolution a été adoptée à 92,6 % des voix.
  • Engagement de la Masse des Obligataires de ne pas initier de procédure de saisie immobilière sur le Bien Immobilier, jusqu’à la date de maturité. Cette résolution a été adoptée à 88,6 % des voix.
  • Autorisation donnée à ClubFunding, en sa qualité de représentant de la masse des obligataires, à signer le projet d’Avenant n°3 dans sa version communiquée à la masse des obligataires. Cette résolution a été adoptée à 95,3 % des voix.

Un rendez-vous est prévu ce jeudi avec les sociétés ATRIUM et SOGEPROM afin de finaliser l'accord.

Bachel64 a dit:
Sur réagir ?? Pas du tout , pour un quatrième retard de paiement sur 8 ; c'est normal de leur faire part de mon avis , je ne suis pas laxiste , ni résigné , ni un agité mais un investisseur qui exprime son mécontentement .Inutile de nous chercher des explications que ne donne pas d'ailleurs WISEED , il n' y a pas de de décaissement rejeté quand on sait gérer sa trésorerie ou de bonne foi.
On ne doit pas parler du même projet. Moi j'ai reçu les remboursements aux dates suivantes : 20/03-07/06-15/06-15/06-11/08-16/08-14/09//2023. Bref ça roule.

Retour