Tomas466
Contributeur régulier
Oui, il y a probablement un paramétrage à faire quelque part sur un serveur pour renvoyer automatiquement [lien réservé abonné] sur lymo tout court. Ils n'y ont sans doute pas pensé. Peut-être qu'ils nous lisent...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Que ce n'est pas transcendant.dca a dit:Vous en pensez quoi?
Parcus a dit:Bonjour,
Nouveau sur le forum. J'ai parcouru avec intérêt ce fil. Merci pour vos conseils qui m'ont aidé à y voir plus clair en vue d'un 1er investissement.
Possédant du fond euros dynamique, un portefeuille UC et un vieu pel, je m'intéresse à l'immmobilier "indirect" plus facile à gérer que les deux locatifs que j'ai aujourd'hui.
Je me suis d'abord tourné en 2019 vers les sci plus liquides que les scpi. Les prix immobiliers de bureau d'aujourd'hui ne me motivent pas à bloquer mes investissements sur le long terme avec un risque de baisse du prix des parts à l'avenir.
D'où cet intérêt nouveau pour le crowdfunding immobilier avec une vision court terme qui me plaît.
Suite à vos posts, je me suis Inscrit sur honunity, Koregraph, clubfunding, fundimmo et monego.
J'ai reçu l'émail ce soir de Koregraph pour le projet ouvert demain "le beau site" sur Bartenheim. La synthèse en pj.
Je vous sollicite donc pour connaitre votre avis sur cette opération en sachant qu'il s'agirait de ma toute première !
Merci à vous.
poam5356 a dit:Le promoteur est solide et a une longue expérience. Ses ratios financiers sont excellents.
Merci Poam pour le retour. Oui, ce projet m'a paru sérieux et intéressant même si mes connaissances en financement participatif sont encore limitées. Tout ce que tu dis confirme cet intérêt. A voir d'ici demain !poam5356 a dit:Bonsoir,
Le rendement est le reflet des risques plus ou moins forts qui pèsent sur un projet.
Pour ne pas être exceptionnel (8,5%), il rémunère un projet qui ne semble pas avoir de cadavres cachés dans les placards!!
Le promoteur est solide et a une longue expérience. Ses ratios financiers sont excellents.
La marge est élevée et la préco déjà bien avancée.
Quant à la région, les 3 frontières entre France, Allemagne et Suisse avec Bâle très active dans l'industrie pharmaceutique et dans la finance internationale (Charly connait les accords Bâle 1, 2 et 3 au sujet de la réglementation bancaire).
Les 3 frontières dépassent les 800 000 habitants, c'est plus que la métropole strasbourgeoise, et un niveau de vie qui doit naviguer au double de la moyenne nationale. Je dis "naviguer", parce que pas trouvé d'autres chiffres que ceux de 2014... Mais ça n'a pas baissé depuis! ceci est dû aux 2 voisins dont le niveau de vie est plus élevé, surtout en Suisse.
Au final, je n'ai qu'1 seul indicateur négatif (-1 à la préco de 65%).
Je devrais même en profiter pour mettre à jour ma grille dans laquelle je n'avais pas mentionné cette zone des 3 frontières... Trop petite en termes d'habitants si on se place du seul côté français, je n'avais pas jugé utile de la mentionner.
Cette zone figure au même niveau que le genevois français (zones de très forte tension, au marché valorisé, et à forte construction de logements) et est gratifiée d'un +0,5pt.
Je suis tenté d'y souscrire, mais j'ai déjà 7 projets chez Koregraf.
Charly26 a dit:Et on avait répondu: Novaxia fait des clubs-deals dans des murs d'hôtels (la grande mode en ce moment), avec des gros tickets d'entrée (20K€ à 50 K€ je crois) et des places limitées.
Horizon 7-10 ans avec espoir de rendement: 6 à 7% nets je crois.
Bof, vue le risque, l'indisponibilité du capital, autant aller sur la SCPI ATream hôtels à crédit ou sur le fonds Allianz Foncier C ou D
Tomas466 a dit:J'ai aussi remarqué cette formulation qui semble surtout chercher à gonfler le chiffre de préco... Après, compte tenu des dynamiques du territoire concerné, je ne suis pas spécialement inquiet : on est dans du frontalier aisé, la communauté d'agglomération de Saint-Louis est l'une de celles dont la population progresse le plus en Alsace (1% par an entre 2011 et 2016) et il n'y a (selon la plateforme) pas d'autres programmes neufs en cours dans le secteur.
Merci pour ce retour , ce qui laisse supposer qu'il existe des accès privés au programmes sur homunityWhynot13 a dit:Aucune info sur ce projet, pas recu de mail et rien vu sur le site d d'homunity.