Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Vous obtenez une bonne note sur Saint Mande de Homunity ?

Petite actualité sur les localisations des projets immobiliers :
[lien réservé abonné]

Loris a dit:
Vous obtenez une bonne note sur Saint Mande de Homunity ?
Bonjour,
Non, mauvaise note, même très mauvaise.

poam5356 a dit:
Bonjour,
Non, mauvaise note, même très mauvaise.
Et pour Vivier merle (bureaux Lyon) Homunity aussi ?

dca a dit:

Marchand de bien + Bureaux et non résidentiel ....

C'est plus délicat à évaluer avec une grille (Pas de préco, etc...)

dca a dit:

En tout cas sachez que l'emplacement est top:
quartier de la Part-Dieu ("La Défense" de Lyon en bcp + petit), la gare SNCF à 2 pas.
En pleine réhabilitation.

Charly26230 a dit:
En tout cas sachez que l'emplacement est top:
quartier de la Part-Dieu ("La Défense" de Lyon en bcp + petit), la gare SNCF à 2 pas.
En pleine réhabilitation.
Sacrement concurrentiel avec TO, Silex 2, etc et cela ne se bouscule pas pour les achats souvent très très élevé. Incity a eu beaucoup de mal à trouver preneur...

Loris a dit:
Sacrement concurrentiel avec TO, Silex 2, etc et cela ne se bouscule pas pour les achats souvent très très élevé. Incity a eu beaucoup de mal à trouver preneur...

Oui mais la Tour Incity est blindée à présent, je travaille à 2 pas.

Comme tout immeuble neuf ça met un peu de temps à partir, mais vu le dynamisme rhodanien, et aussi les tendances de gestionenvironnementale, je n'ai aucun doute sur l'avenir de cet emplacement: ça partira.

Charly26230 a dit:
Oui mais la Tour Incity est blindée à présent, je travaille à 2 pas.

Comme tout immeuble neuf ça met un peu de temps à partir, mais vu le dynamisme rhodanien, et aussi les tendances de gestionenvironnementale, je n'ai aucun doute sur l'avenir de cet emplacement: ça partira.
Je n'en doute pas non plus cela dit... Mais ça peut prendre un peu de temps, tout comme pour y trouver des locataires.
Ça a été le cas pour la plupart des immeubles de bureaux, attention à la surenchère.

Je travaille dans l'une de ses tours ^^

Perso, pour Vivier merle, je suis d'accord avec vous sur la qualité de l'emplacement mais j'ai pas compris la durée de l'emprunt versus le reste des paramètres et ca cloche: c'est bien placé, de mémoire vide ou presque, pas ou peu de travaux et pourtant emprunt sur 30 mois (c'est très rare au-delà de 24).
C'est quoi le truc ? Excès de prudence ou ... ? (le projet est clot désormais dans tous les cas)

pticaillou a dit:
et pourtant emprunt sur 30 mois (c'est très rare au-delà de 24)

Le quartier est en pleine réhabilitation et travaux; c'est un chantier qui prendra du temps avec de l'interdépendance, des différents Maître d'oeuvre,corps de métiers et Entreprises: je pense que ça vient de là.

Je me trompe peut-être mais la gare SNCF de la Part-Dieu m'a toujours laissé une impression pour le moins mitigée...
Et c'est un euphémisme...

Mais visiblement, de ce que j'en lis ici, le quartier se gentrifie.

Pour Provini – Villa Alegria, le projet est parti bien vite.
Et le compteur du nombre d'investisseur (sous réserve de fiabilité) indique 14 investisseurs pour plus d'1M € !

DryClepsydra a dit:
Je me trompe peut-être mais la gare SNCF de la Part-Dieu m'a toujours laissé une impression pour le moins mitigée...
Et c'est un euphémisme...

Dr Jekill & Mr Hyde: déjà c'est différent de jour et de nuit, et vu les flux de voyageurs quotidiens, cela attire les pauvres hères et autres zombies

Mais c'est le lot de nombre de gares, il me semble.
En tout cas les sièges sociaux, hôtels, et commerces (sans compter le fameux centre-commercial éponyme qui s'aggrandit encore) y fleurissent.
Pas très étonnant vu la tertiarisation croissante de notre économie.
Sans oublier que Lyon est aussi une grande place financière Européenne;

Ograweb a dit:
Pour Provini – Villa Alegria, le projet est parti bien vite.
Et le compteur du nombre d'investisseur (sous réserve de fiabilité) indique 14 investisseurs pour plus d'1M € !

C'est toujours en cours avec 170 investisseurs

Msimmo a dit:
C'est toujours en cours avec 170 investisseurs

Terminé pour moi mais le compteur est bien monté. Donc pas un indicateur fiable.

Screenshot_2020-01-24 Investir sur notre programme Provini – Villa Alegria.png

C'est même projet mais divisé en deux souscriptions car il y a deux promoteurs.

Je pense que le premier est parti très vite car Provitruc doit être plus solide

Lorsque j'essaie de me connecter à Lymo j'obtiens une erreur de certificat et le navigateur refuse d'aller plus loin. Si je contourne l'avertissement, je tombe sur un site academy.lymo.fr où on me demande un login/mot de passe. Vous êtes dans le même cas ?

edit : ok, c'est bon, il faut passer par lymo.fr et non [lien réservé abonné] que j'avais en favori (et qui déclenche une erreur).

Tomas466 a dit:
Lorsque j'essaie de me connecter à Lymo j'obtiens une erreur de certificat et le navigateur refuse d'aller plus loin. Si je contourne l'avertissement, je tombe sur un site academy.lymo.fr où on me demande un login/mot de passe. Vous êtes dans le même cas ?
J'ai le site de Lymo en onglet, pas de problème de connexion pour moi.

Tomas466 a dit:
Il y a quelques mois, ils avaient déjà le même problème.
Tout est dit dans le commentaire donné par le navigateur sur la page d'erreur :
"La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de [lien réservé abonné] ont mal configuré leur site web."

Retour