Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Toujours chez Upstone, je n'arrive pas à leur envoyer de mail sur leur adresse : [email protected]

Avez-vous eu le même pb ?

Cela montre le niveau de compétence de la plateforme.

Pour ceux qui passent par le PEA-PME de Boursobank pour investir chez Homunity, l'interface a été mise à jour la semaine passée.
Il est désormais possible de suivre les intérêts et les rapports de suivi des projets sur le PEA-PME.

adnstep a dit:
Toujours chez Upstone, je n'arrive pas à leur envoyer de mail sur leur adresse : [email protected]

Avez-vous eu le même pb ?
Je m'auto-réponds : je les ai eu au téléphone (interlocuteur très pro, d'ailleurs), ils n'ont pas constaté de pb. Les mystères de l'informatique...

adnstep a dit:
Je m'auto-réponds : je les ai eu au téléphone (interlocuteur très pro, d'ailleurs), ils n'ont pas constaté de pb. Les mystères de l'informatique...
Du coup des informations sur leurs (très) vieux projets ? :unsure:

ostibapa a dit:
Du coup des informations sur leurs (très) vieux projets ? :unsure:
Non, là, faut pas rêver.

Mes derniers investissements (pourtant j'ai stoppé depuis longtemps) ne sentent pas bon...

Raizers: The Marcel

12 déc. 2023 22h52
Bonjour, je comprends par des retours indirects que des discussions sont en cours sur une proposition globale à destination de l’ensemble des créanciers financiers sur un étalement et apurement des dettes sur 36 à 48 mois de NG Promotion. Êtes-vous associés à ces discussions ?
13 déc. 2023 09h57
Bonjour, Nous sommes effectivement associés à ces discussions. Ceci étant, les dossiers s'étudient au cas par cas et nous sommes en attente d’une proposition finale de la part des équipes de l'opérateur. Aucun accords n’a été trouvé. Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite de ces discussions dans la mesure du possible.

J'en déduit donc que Raizers, tout comme CF, avait fait l'autruche sur la communication de la situation financière de NG Promotion :mad:.
Alors qu'il y a procédure de conciliation depuis l'été 2022...

Wiseed avait déjà accordé à NG Promotion un étalement des remboursements ce qui a permis, à ce jour, de récupérer près de la moitié du capital.
Malheureusement, NG n’a pas tenu ses promesses avant d’arrêter complètement de rembourser.
De nouvelles négociations sont en cours mais pas d’accord pour le moment.

Reporting du 7/11/23:
• L’opérateur (NG) anticipe un remboursement de l’emprunt au plus tard à la livraison du bien, soit au 2T 2024. En cas de remboursement après la date d'échéance prévue au contrat, une pénalité de retard sera appliquée.

cmdurand a dit:
Reporting du 7/11/23:
• L’opérateur (NG) anticipe un remboursement de l’emprunt au plus tard à la livraison du bien, soit au 2T 2024. En cas de remboursement après la date d'échéance prévue au contrat, une pénalité de retard sera appliquée.
L'argument classique pour attendre la date de fin de projet avant d'annoncer une prolongation...

[lien réservé abonné]

Heureusement qu'ils accélèrent, car niveau remboursement rien vu venir !!!

Fundimmo: Résidence Saint Roch

Madame, Monsieur,

Nous poursuivons nos échanges avec cet opérateur sur l’ensemble de ses opérations financées par Fundimmo, dont l’opération “Résidence Saint Roch”.

En cas de difficulté d’un opérateur, nous privilégions toujours une phase de règlement amiable avant d’initier un contentieux, les délais judiciaires étant longs et un contentieux n’incitant généralement pas l’opérateur à effectuer des remboursements partiels.

Cet opérateur a rencontré des difficultés sur plusieurs opérations ayant conduit à des retards, ce qui a conduit à un décalage global du calendrier de l’ensemble de ses opérations ainsi qu’à des difficultés de trésorerie. Toutefois, les différents chantiers en cours se poursuivent et, bien qu’avec retard, l’opérateur continue à rembourser des opérations passées.

A titre d’exemples :

• L’opération Domaine Saint Martin, arrivée à échéance en mars 2023, a été intégralement remboursée début juin 2023 (en ce compris les intérêts courus postérieurement à la date d’échéance initiale) ;

• L’opération Les Villas de l’Estuaire, arrivée à échéance en octobre 2022, a été intégralement remboursée début juillet 2023 (en ce compris les intérêts courus postérieurement à la date d’échéance initiale) ;

Pour l’opération Résidence Saint Roch, dans le cadre de nos échanges avec cet opérateur, celui-ci nous a indiqué qu’il serait en mesure d’effectuer le remboursement des sommes dues fin 2024.

Certes, nous demeurons dans l’attente de réponses plus précises aux questions posées (relatives à l’avancement du chantier ou encore à la situation financière globale de l’opérateur). Toutefois, la transparence de l’opérateur sur l’avancée réelle des différents chantiers (il ne masque pas les difficultés rencontrées ni les retards importants dans le calendrier) et la poursuite des remboursements des opérations financées sont autant d’éléments nous incitant à poursuivre un échange amiable avec cet opérateur. L’ouverture d’une procédure contentieuse ne pourrait qu’inciter l’opérateur à cesser tout reporting (même léger) et/ou nouveau remboursement le temps de la procédure contentieuse.

En revanche, s’il apparait que l’opérateur cesse de respecter les échéances de remboursement mentionnées pour ces différentes opérations, alors une procédure contentieuse sera initiée à l’encontre de cet opérateur et ce, pour chacune des opérations financées.

Cordialement,

L'Equipe Fundimmo

Fundimmo: Villas colombes

30 janvier, 2024

Madame, Monsieur,
Nous vous adressons ce message afin de vous tenir informés de l'évolution de votre investissement dans l'opération « Villas Colombes ».
Le chantier a été visité par nos équipes en novembre 2023, les finitions débuteront en début d’année 2024.
Des discussions amiables sont en cours sur les conditions d'une prorogation avec prise de garantie supplémentaire pour sécuriser le remboursement de l’opération.
Nous continuons à suivre les avancées de l’opération, et restons évidemment disponibles pour tout complément d'information,
L'Equipe Fundimmo

Il me reste que des problèmes ...

Bonjour à tous,

Très mauvaise expérience en cours pour ma part chez Koregraf...

Projet 123 Voltaire de Promège à Asnières-sur-Seine, j'ai souscrit en novembre 2019, remboursement retardé 2 fois, jusqu'à l'échéance contractuelle en novembre 2023... et l'annonce fatidique du défaut de remboursement du promoteur.

Depuis Koregraf nous balade, nous informe du lancement d'une procédure de recouvrement, et l'organisation d'une AG des porteurs d'obligations... qui ne vient pas !

J'imagine que certains d'entre vous ont vécu des expériences semblables ? Pourriez-vous les partager, que je sache un peu à quoi m'attendre ?
Perte des intérêts ? Perte du capital ?

Merci et excellente journée malgré tout :)

Oh, il vous suffit de relire les 2 ou 300 dernières pages. Les plateformes repoussent les remboursements, au besoin vous font voter en AG de nouvelles conditions pour que les projets ne soient pas en défaut, éventuellement, il y a des procédures judiciaires, et donc ça peut durer longtemps.

En attendant, la récolte 2023 a baissé de 25 à 40% selon les plateformes, signe que :
- il y a moins de gentils investisseurs.
- et/où ils attendent de récupérer les fonds déjà investis pour réinvestir.

adnstep a dit:
Oh, il vous suffit de relire les 2 ou 300 dernières pages. Les plateformes repoussent les remboursements, au besoin vous font voter en AG de nouvelles conditions pour que les projets ne soient pas en défaut, éventuellement, il y a des procédures judiciaires, et donc ça peut durer longtemps.

En attendant, la récolte 2023 a baissé de 25 à 40% selon les plateformes, signe que :
- il y a moins de gentils investisseurs.
- et/où ils attendent de récupérer les fonds déjà investis pour réinvestir.

Et aussi que les porteurs de projets sont bloqués sur leurs anciens projets et ne peuvent pas en lancer de nouveau.

Il suffit de voir la rapidité de collecte des projets sur CF ou LPB pour voir qu'il y a toujours une demande très forte des investisseurs.

[Raizers] [seek o voyageurs] pour mémoire Raizers avais actionné la fiducie depuis plusieurs semaines et aujourd'hui sans aucun commentaire on est payés. Je suis bien contente j'avais réussi à souscrire malgré le refus de Raizers de m'en mettre de côté c'était parti en quelques secondes reste Villa sainte Anne par financière émeraude du même groupe qui a d'autres garanties que la fiducie.

ostibapa a dit:
J'en déduit donc que Raizers, tout comme CF, avait fait l'autruche sur la communication de la situation financière de NG Promotion :mad:.
Alors qu'il y a procédure de conciliation depuis l'été 2022...
Et Anaxago aussi

[Wissed] [Finple]
[MESPAR INVEST - ASSAS]

Pour les épisodes précédents : [lien réservé abonné]

Communication de Wiseed ce soir :
Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération JRI CAPITAL (EX MESPAR INVEST) • ASSAS dans laquelle vous avez investi.

Nous tenions à vous informer qu’une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte à l’encontre de la société JRI CAPITAL en date du 10/01/2024 par le Tribunal de Commerce de Paris.

Une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte à l’encontre de la société JRI CAPITAL en date du 10/01/2024. Il est en de même pour la société garante A.S INVESTISSEMENTS.

Par le même jugement, et conformément aux dispositions des articles L.641-1 et suivants du code de commerce, un mandataire social a été désigné en qualité de liquidateur.

Nous allons désormais prendre contact avec le mandataire désigné en qualité de liquidateur de JRI CAPITAL afin d'obtenir toutes les informations nécessaires sur l'issue de cette procédure.

Afin de savoir si les créanciers, dont les WiSEEDers font partie, pourront recouvrer tout ou partie de leur investissement dans le cadre de la procédure de liquidation judiciaire, il faudra attendre que celle-ci soit finalisée :

• Clôture pour insuffisance d’actifs : le liquidateur judiciaire nous confirme que l'actif sera insuffisant pour rembourser l’intégralité du passif exigible.
  • Extinction du passif : le liquidateur procède au remboursement de l’intégralité du passif exigible.
Notre équipe juridique va se charger de déclarer votre créance auprès du mandataire judiciaire en charge du dossier et ce, dans un délai de 2 mois après l’annonce publique de l’ouverture de cette procédure collective.

Nous tenons d'ores et déjà à vous informer que cela peut être long, et prendra certainement plusieurs mois.

Nous restons disponibles si besoin et vous informerons de l'avancée de cette procédure de liquidation judiciaire.

Et un bel aveu sur une autre opération : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...la-crystal-montreuil.47924/page-3#post-576172

Retour