Wiseed - PROMONEO - Boulevard de Grenelle - Villa Crystal - Montreuil

Squirrel91 a dit:
Pour info, Bardo, partenaire de Promoneo sur le projet Rue de l'Ecole de Médecine aurait enfin réussi à vendre des bureaux à Arcueil. Reste à voir si nous allons maintenant être remboursés mais je partage, histoire d'avoir un peu de positif sur ces dossiers.
Nous venons de recevoir un deuxième remboursement partiel sur ce dossier de Bardo.
Nous sommes au 3/4 du capital.
L’autre bien serait serait vendu sans conditions suspensives comme le premier.

On a eu un remboursement de 25% du projet Promoneo -Montreuil, mais ça ne rembourse même pas les intérêts que cette entreprise nous doit, puisque le projet approche des 3 ans de retard.
Ce paiement a pour but de valider une 3e demande de prorogation. Je voterai bien sûr contre à tout, étant donné que c'est Wiseed qui s'en occupe et qu'ils ont montré leur incompétence dans leurs nombreux dossiers en souffrance.
Pour info, c'est encore un remboursement en capital ce qui est interdit par la loi. Je pense que Wiseed prépare les investisseurs à la perte des intérêts.

Reçu ce jour [Wiseed] [Bd de Grenelle]

Cher investisseur,
Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération PROMONEO • BD DE GRENELLE • FONCIERE CRYSTAL dans laquelle vous avez investi.
En janvier dernier, nous vous informions avoir lancé la voie contentieuse, faute de solution amiable convenable trouvée avec l’opérateur. Par cet emailing, nous souhaitons vous faire un point d’étape sur les différentes procédures engagées sous la supervision de nos avocats.
1. Assignation en référé devant le TC PARIS à l'encontre de PROMONEO et FONCIERE CRYSTAL
Le tribunal a rendu une ordonnance d'incompétence le 03/07/2024 renvoyant les parties devant le tribunal de commerce de TOULOUSE. Nous avons fait appel de cette décision et la procédure est en cours devant la cour d’appel de PARIS (uniquement sur la compétence et non pas sur le bien-fondé de notre créance), une première audience est prévue le 05/09/2024.
2. Assignation au fond devant TC PARIS à l'encontre de Monsieur TRAQUET (caution personnelle)
La procédure se poursuit, l'affaire est rappelée à une audience du 17/09/2024 pour nos conclusions.
Nous vous rappelons que les actions engagées ont pour objectif l'obtention de titres de condamnation à l'encontre des débiteurs pour le recouvrement de la créance obligataire. Si les tribunaux font droit à nos demandes, nous serons alors en mesure d'engager toutes les voies d'exécution forcée et moyens juridiques contraignants à leur égard.
Nous restons disponibles en cas de questions complémentaires et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’avancée de ces différentes procédures

InvestisseurInquiet a dit:
Sur Montreuil, si j'ai bien lu, il y a eu des AG qui ont validé les prorogations ? Donc le délai n'était plus d'un an mais de deux ou trois.
Bonjour, sur ma plate-forme "les Entreprêteurs", j'ai relu les conditions générales et particulières. Il y a une obligation d'AG dans mon contrat, pourtant je n'ai jamais reçu de convocation. De plus, toutes les prorogations d'échéance n'ont donné lieu à une consultation préalable des souscripteurs, nous recevons l'information quand la décision est prise par le "Représentant de la Masse". Est-ce normal cette situation ?

Cher investisseur,

Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération PROMONEO • BD DE GRENELLE • FONCIERE CRYSTAL dans laquelle vous avez investi.

Le 1er septembre dernier, nous vous faisions un point d’étape sur les procédures en cours sur ce dossier. Par cet emailing, nous souhaitons vous faire une mise à jour sur les différentes procédures engagées sous la supervision de nos avocats.

Assignation en référé devant le TC PARIS à l'encontre de PROMONEO et FONCIERE CRYSTAL

Le tribunal a rendu une ordonnance d'incompétence le 03/07/2024 renvoyant les parties devant le tribunal de commerce de TOULOUSE. Nous avons fait appel de cette décision et la procédure est en cours devant la cour d’appel de PARIS (uniquement sur la compétence et non pas sur le bien-fondé de notre créance). Un arrêt favorable de la Cour d’Appel de Paris a été rendu en date du 07/11/2024 sur l'ordonnance d'incompétence rendue par le juge des référés du Tribunal de Commerce de Paris. Le renvoi vers cette juridiction a été effectué pour qu'il soit statué sur notre demande de condamnation à l'encontre des SAS PROMONEO et FONCIERE CRYSTAL

Assignation au fond devant TC PARIS à l'encontre de Monsieur TRAQUET (caution personnelle)

La procédure à l'encontre de la caution personnelle se poursuit devant le Tribunal de Commerce de Paris au fond, nous avons déposé nos conclusions pour l'audience du 12/11/2024 et attendons la date de renvoi.

Nous vous rappelons que les actions engagées ont pour objectif l'obtention de titres de condamnation à l'encontre des débiteurs pour le recouvrement de la créance obligataire. Si les tribunaux font droit à nos demandes, nous serons alors en mesure d'engager toutes les voies d'exécution forcée et moyens juridiques contraignants à leur égard.

Nous restons disponibles en cas de questions complémentaires et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’avancée de ces différentes procédures.

ostibapa a dit:
je ne comprend pas ce projet. j'ai regardé sur google street qui date de 04/2024.
Au 94 boulevard de grenelle, aucun logement n'a été construit par contre le bâtiment a été rénové entièrement. Le magasin de tapis a disparu, c'est un lieu ou il y a des expositions éphémères maintenant.

gros panda a dit:
je ne comprend pas ce projet. j'ai regardé sur google street qui date de 04/2024.
Au 94 boulevard de grenelle, aucun logement n'a été construit par contre le bâtiment a été rénové entièrement. Le magasin de tapis a disparu, c'est un lieu ou il y a des expositions éphémères maintenant.
Cette chère @MathildeWiSEED va sans aucun doute pouvoir nous informer de l'usage qui est fait du bien acquis notre financement... :unsure:
Et comme il s'agit apparemment de magasins éphémères, s'assurer du fléchage des loyers perçus vers le remboursement de l'emprunt...

ostibapa a dit:
Cette chère @MathildeWiSEED va sans aucun doute pouvoir nous informer de l'usage qui est fait du bien acquis notre financement... :unsure:
Et comme il s'agit apparemment de magasins éphémères, s'assurer du fléchage des loyers perçus vers le remboursement de l'emprunt...
Quand il y a des expositions éphémères, généralement c'est dans des endroits qu'on ne sait pas quoi en faire.

C'est une fondation qui loue actuellement (La société FONDS DE DOTATION GENOLIMIT FOUNDATION a été créée le 2 février 2023, il y a 2 ans. Sa forme juridique est Fondation. Son domaine d’activité est : recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles. Elle ne possédait pas de salariés.)

Comme beaucoup l'ont constaté, l'un des problèmes du crowdfunding pour les investisseurs, c'est à la fois qu'ils détiennent chacun trop peu d'obligations pour peser sur les décisions et qu'ils ne se connaissent pas les uns les autres pour se regrouper.
Voici un site pour y remédier. N'hésitez pas à partager le lien sur les différents forums auxquels vous participez.

[lien réservé abonné]

InvestisseurInquiet a dit:
Comme beaucoup l'ont constaté, l'un des problèmes du crowdfunding pour les investisseurs, c'est à la fois qu'ils détiennent chacun trop peu d'obligations pour peser sur les décisions et qu'ils ne se connaissent pas les uns les autres pour se regrouper.
Voici un site pour y remédier. N'hésitez pas à partager le lien sur les différents forums auxquels vous participez.

[lien réservé abonné]
Je vais m'inscrire ce WE, il faut que je fasse le point sur mes cadavres et il y a de la matière.
Très bonne initiative.
On verra bien, c'est mieux que rien. J'ai pas mal de cadavres chez Wiseed, le problème, c'est que j'ai peu de poids car justement le seul avantage de Wiseed c'est qu'on peut faire des investissements de moins de 1000e. Donc, j'ai essayé de diversifier les projets pour éviter les pertes. Problème avec Wiseed, on ne peut pas gagner car tous leurs projets sont pourris jusqu'à la moelle.

Cher investisseur,
Le 1er septembre dernier, nous vous faisions un point d’étape sur les procédures en cours sur ce dossier. Par cet emailing, nous souhaitons vous faire une mise à jour sur les différentes procédures engagées sous la supervision de nos avocats.
Assignation en référé devant le TC PARIS à l'encontre de PROMONEO et FONCIERE CRYSTAL
A la suite de l'arrêt favorable rendu par la Cour d’appel de Paris le 07/11/2024, la procédure en référé a été renvoyée devant le juge des référés du Tribunal de Commerce de Paris. Toutefois, à ce jour, nous n'avons eu aucune nouvelle de la juridiction ou date de renvoi, nous avons demandé aux avocats d'adresser un courrier au greffe afin d'obtenir rapidement des informations complémentaires et que la procédure soit relancée.
Assignation au fond devant TC PARIS à l'encontre de Monsieur TRAQUET (caution personnelle)
La procédure à l'encontre de la caution personnelle se poursuit devant le Tribunal de Commerce de Paris au fond, une audience a eu lieu le 31 mars 2025 pour les conclusions de la partie adverse.
Nous restons disponibles en cas de questions complémentaires et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’avancée de ces différentes procédures.

Je ne voudrais pas faire peur, mais il me semble que dans les contrats obligataires, le tribunal compétent est celui de Toulouse.
Je ne suis pas assez compétent en juridique pour en dire plus mais...

Incognito_gva a dit:
Bonjour,

J'ouvre cette discussion concernant les projets du promoteur immobilier PROMONEO ouverts sur la plateforme Wiseed.
Le but est de réunir tous les investisseurs victimes afin de récolter les avis de chacun et partager les infos.

ETA:
Villa Crystal : en contentieux
Montreuil : en retard non contractuel.
Boulevard de Grenelle : en retard, prorogation refusée.

Le promoteur PROMONEO n'est clairement pas sérieux dans le suivi de ses projets et la dernière prorogation a été refusée par Wiseed donc il y a de quoi douter de leur crédibilité. Il est fort probable qu'il s'agisse d'une escroquerie.

Pour ma part, j'ai investi dans deux de leurs projets (Villa Crystal et Boulevard de Grenelle) mais je me sens arnaqué par Wiseed qui nous a communiqué de fausses informations lors de la collecte de Boulevard G. et surtout que la plateforme a été peu vigilente sur le suivi. Ils se réveillent 2 ans plus tard pour se rendre compte que le projet est au point mort. Selon moi, Wiseed a une grosse part de responsabilité dans ce projet et est autant fautive que le promoteur immobilier.

Bonjour
Est ce que quelqu'un a déja demarré un groupe ou une action contre wiseed et sa responsabilité sur l'echec de nombreux proljets?

Bob5Clar a dit:
Bonjour
Est ce que quelqu'un a déja demarré un groupe ou une action contre wiseed et sa responsabilité sur l'echec de nombreux proljets?
Vous pouvez inscrire vos investissements sur le site crowdrevolt.fr les personnes sur un même projet seront mises en relation quand le seuil de 3,33% sur un projet permettant de demander une AG sera atteint. Vous avez d'ailleurs d'autres possibilités d'action sans seuil, mais moins vous êtes nombreux, plus les coûts par action sont importants.
Mais ne vous faites pas d'illusion, d'une part les investisseurs sont éparpillés, il y en a même qui ne savent pas qu'ils ont investi sur un projet, donc les pourcentages montent très lentement. D'autre part, une action, ça veut dire des coûts et là, étrangement, il y a beaucoup moins de volontaires prêts à avancer les fonds.

Bob5Clar a dit:
Bonjour
Membre68553 a dit:
J’ai créé un groupe WhatsApp pour nous regrouper pour ceux qui veulent tenter une action en justice pour faire valoir nos droits contre ces escrocs : [lien réservé abonné]
on est quelqu'un sur ce groupe whatsapp, mais ça ne bouge pas vraiment. Aucune action pour l'instant.
mais tu peux t'inscrire, ça ne coûte rien

Retour