Voilà Anaxago m'a remboursé le 2e et dernier projet (oline) que j'ai chez eux.
Je viens de faire le virement sur mon compte et je vais bien sûr fermer ce compte car pas envie d'investir de nouveau chez eux. Pourquoi?
1) sur les 2 projets, l'un a été remboursé à la date prévue, le dernier avait 10 mois de retard. Anaxago avait fait une assemblée générale, mais ils n'ont pas du tout défendu les investisseurs en n'augmentant pas le taux d'intérêt d'origine qui était relativement bas (8.5%).
2) Site internet nul, pas fonctionnel. Reporting minimaliste. On voit qu'Anaxago ne sont pas des pros en communication.
3) je viens de recevoir mon coupon et il me manque 1 mois d'intérêt. Sur 1000e ça ne représente pas grand chose, 5e net, mais je ne trouve pas ça normal. Alors bien sûr, ils vont dire que c'est à cause des transferts de fond, mais 1 mois, c'est beaucoup trop long.
Bilan global : je ne conseille pas
Avant Anaxago, j'ai déjà fermé 3 comptes crowdfunding :
Lymo : j'avais un compte, mais je n'ai pas investi dessus. Vu les retours, j'ai bien fait
Citésia : 1 projet fait et remboursé en avance, mais les 1000e mini sont un frein
Finple : Ouvert un compte car attiré pas les assurances en capital garanti. Mais les taux d'intérêt étaient tellement bas et il fallait miser plusieurs milliers d'euros au minimum que je n'ai pas investi dessus.
Si tout va bien, suivant les remboursements, je devrais bientôt fermer mon compte Koregraf (reste 1 projet remboursé à 75%) et Raizers (1 projet en retard de 1.5 an). Pour les autres comptes (Fundimmo, hommunity, Clubfunding, Wiseed) je serai obligé malheureusement de les fermer plus tard, vu les retards. Je garderai à terme LPB, même si j'attend des jours meilleurs pour investir de nouveau.