Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

bonjour un avis sur le projet homunity Passy 7 du groupe bakjy svp

doubleforce a dit:
bonjour un avis sur le projet homunity Passy 7 du groupe bakjy svp
Je me suis posé la même question. Sur le papier, tout roule surtout avec les loyers à venir.
Nous sommes sur un refinancement et je ne crois pas avoir vu la raison de celui-ci. Ils n’ont peut être pas réussi à rembourser le premier.

bakjy entreprise récente crée fin 2016 le local de Passy est loué à la marque Agnès b, le textile ça marche pas très fort pour certain et puis il y ce projet ou la société doit s'endetter pas mal [lien réservé abonné] et puis j'aime pas trop ce texte trouvé sur le dossier dans la rubrique risque "Il est précisé que certains des créanciers de l’opérateur bénéficient d’un rang prioritaire dans le paiement de leur créance par rapport aux investisseurs HOMUNITY"

La question est donc réglée

Jihel22 a dit:
ah oui, ils mettent 14 mois pour se rendre compte que le chantier n'a pas démarré ! wow, ils sont en télétravail pur.
Ben il faut comprendre les plateformes depuis le Covid ils suivent l’avancement des chantiers sur Google Maps... :rolleyes:

Bonjour,
face à l'inaction et à la manque de communication (et de respect) de la plateforme envers les investisseurs du projets non remboursé, il faudrait vraiment pouvoir se coordonner et se réunir pour une action commune. Comment pourrais je connaître le nom des autres investisseurs floués pour essayer de nous battre ensemble ? Faire un site internet ou un blog ? Trouver la manière de forcer la plateforme à rendre publique la liste des investisseurs..? Mais comment ?
Merci de votre conseil .
(Projet Voltaire de Promege avec Koregraf, fini et vendu mais pas remboursé après 4 ans, délai contractuel dépassée en absence de communication officielle de la plateforme, m'écrire en MP si investisseur du même projet.)

matt florentin a dit:
Bonjour,
face à l'inaction et à la manque de communication (et de respect) de la plateforme envers les investisseurs du projets non remboursé, il faudrait vraiment pouvoir se coordonner et se réunir pour une action commune. Comment pourrais je connaître le nom des autres investisseurs floués pour essayer de nous battre ensemble ? Faire un site internet ou un blog ? Trouver la manière de forcer la plateforme à rendre publique la liste des investisseurs..? Mais comment ?
Merci de votre conseil .
(Projet Voltaire de Promege avec Koregraf, fini et vendu mais pas remboursé après 4 ans, délai contractuel dépassée en absence de communication officielle de la plateforme, m'écrire en MP si investisseur du même projet.)
vous êtes sur le bon forum,non corporate,après y'a rien d'illégal de faire financer des canards boiteux,de toucher sa commission ....

Merci Yuma, limite éthique subtile facilement franchissable dans ce cas avant d'avoir facilement : canards boiteux d'un côté et dindons de la farce de l'autre... peut être que les dindons pourront à un certain moment arrêter de subir, s'unir et essayer de se défendre?

Moi qui croyais qu'avec un montant d'investissement minimum de 2000 e c'était plus sérieux.... Je me suis bien trompé !!!!!!

Sylv a dit:
07/12 : jour de paiement des coupons CF les amis !! Ou jour de notification pour annoncer que le porteur n'a pas payé !! Est ce que nos enfants auront des cadeaux sous le sapin? Réponse aujourd'hui !!
Pour moi, c'est pour l'instant 0 coupons sur 9 projets en cours.
Même pour les projets qui semblent bien se passer.
Il va falloir passer au mousseux et pour les enfants, ce sera des oranges ...

matt florentin a dit:
Bonjour,
Merci de votre conseil .
Donnez-leur encore un an, et vous pourrez leur reprocher d'avoir laissé prescrire la créance :)

matt florentin a dit:
Bonjour,
Merci de votre conseil .
Vous n'obtiendrez pas la liste des autres investisseurs.

[LPB][Le Chastel]

Pas de risque, mais court terme à prévoir et 19 jours sans intérêts au départ (TRI à 8.7 brut sur 3 mois). Sans moi.

Rivol0gY a dit:
Et que dire de [BALTIS CAPITAL] 335 Pyrénées ?

J'ai noté, sur Hellocrowdfunding que HFI, la holding du groupe Sindy Levy a 13 projets en cours en tant que MdB et remboursé, sans retard ou souci, 5 projets.
Donc ce point m'a fait tiqué...

Le dossier en lui-même est propre avec une marge de 17% du CA et un BEFA qui sera signé à l'acquisition avec une crèche donc c'est plutôt secure ou je rate un truc ?

Le hic est le budget travaux qui s'appuie sur des estimations donc risque dessus. En partant sur l'hypothèse que cela prenne 20%, on aurait alors + 24 000 € de travaux en plus et la marge est de ~300 k€ donc à priori bon là-aussi.

Je suis tenté du coup mais j'aimerais bien avoir votre avis :)
bonjour comment se fait il que sur le site hellocrowfunding il y a beaucoup d'information manquante par exemple la liste des projet du groupe sindy levy, holding foncière de l'immobilier a tout simplement disparu, ça manque de transparence

doubleforce a dit:
bonjour comment se fait il que sur le site hellocrowfunding il y a beaucoup d'information manquante par exemple la liste des projet du groupe sindy levy, holding foncière de l'immobilier a tout simplement disparu, ça manque de transparence
Car ce site se base sur le bon vouloir des plate-formes à partager de manière transparente toutes les informations...
... et comme les plate-formes sont là pour faire du business, elles soignent leur façade en évitant d'exposer les points qui seraient de nature à ternir cette façade.

pticaillou a dit:
Car ce site se base sur le bon vouloir des plate-formes à partager de manière transparente toutes les informations...
... et comme les plate-formes sont là pour faire du business, elles soignent leur façade en évitant d'exposer les points qui seraient de nature à ternir cette façade.
Il m'est avis que dans le cas présent, il a été demandé à Hellocrowdfunding de supprimer les informations correspondant à HFI.
Il y'a d'ailleurs eu une première étape avec passage en confidentiel de toutes les opérations (à ce moment là on pouvait encore voir les opérations enregistrées dans les listes personnelles d'investissement) avant, plus récemment, une disparition pure et simple.

Entre les retards qui se multiplient et le début des contentieux (faubourg St Antoine sur Raizer cet été, Homunity qui annonce se mettre à visiter plusieurs projets pour voir la situation précise) ça devait commencer à faire "mauvais genre".

Je ne peux que me réjouir que ma seule opération avec HFI (projet mesdemoiselles) soit remboursée.

Dernière modification:
[lien réservé abonné]
Bonjour, je lis que RésideEtudes est placé en redressement.
D'après les derniers chiffres conso, les fonds propres sont quasiment à zéro. C'est un exploitant, certes, mais surtout un très gros promoteur pour son propre compte, avec recyclage via LMNP. Le même modèle que Pierre et Vacances, donc les mêmes fragilités.
Savez-vous si le groupe avait recours au crowdfunding ?

Question du cas de figure de la liquiditation d'une plateforme de crowd qui ne serait pas rachetée par un confrère, Quid du suivi de nos investissements?
Est-ce qu'il y a un risque de perdre tout nos investissements en cours, malgré des hypothèques de 1er rang par exemple sur les contrats obligataires? Admettons que l'emprunteur, (apprenant la nouvelle) décide de nous flouer et ne pas rembourser, comment lancer un contentieux?

Pour ma part, j'ai pu expérimenter la fermeture définitive de Bolden il y a un an. Soit disant les remboursements allaient se poursuivre (et j'ai fait les démarches pour), sauf qu'au final je n'ai jamais perçu le moindre centimes depuis et le site à disparu: je n'ai aucun intervenant vers qui me tourner.... Bon, je n'avais que 100 ou 200euros dans la nature en attente chez eux donc ça va, mais je m'interroge pour le cas d'une plateforme dans laquelle il y a 10k dehors, ça serait différent.o_O

Je ne vais pas spéculer, ni citer de noms mais il y a quelques plateformes historiques qui ont de moins en moins souvent de projets et qui accumulent de plus en plus les grosses casseroles, donc le scénario du rachat ou liquidation de la plateforme à terme semble plus que probable dans la conjoncture actuelle...

Perso je continue très modestement avec des tickets réduits (avec de bonnes garanties obligatoirement) en attendant la reprise du marché, pour autant s'il y a un risque réel de tout perdre si jamais une plateforme est liquidée cela pourrait changer mes intentions actuelles.

Dernière modification:
TranquilouBillou a dit:
[lien réservé abonné]
Bonjour, je lis que RésideEtudes est placé en redressement.
D'après les derniers chiffres conso, les fonds propres sont quasiment à zéro. C'est un exploitant, certes, mais surtout un très gros promoteur pour son propre compte, avec recyclage via LMNP. Le même modèle que Pierre et Vacances, donc les mêmes fragilités.
Savez-vous si le groupe avait recours au crowdfunding ?
en même temps quand tu vois les gens qui se plaignent d'eux sur le net, les sociétés mercantiles et malhonnêtes au détriment du client, ne tiennent jamais longtemps

Surtout que souvent le pljus simple comme la mise à jour des infos sur le site n'est pas fait. Quand c'est le premier moyen d'informer et de rassurer l'investisseur;

Retour