Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Laura_nondier a dit:
tu as vu ca ou ?
Je réponds à la place de @picsou : c'est un contact par mail qui annonce l'opération et se termine par :
"Pour tout intérêt, je vous invite à me communiquer le montant que vous souhaitez allouer dansles meilleurs délais."

LPB35PERILe Pré
J'aime bien quand LPB m'envoie des e-mails. C'est clair, circonstancié et bien écrit :

Des précisions !
Aujourd'hui nous vous revenons pour vous apporter des précisions concernant le remboursement intervenu hier soir sur ce projet.

Lors d'un remboursement d'un projet présentant un retard, nous avons l'obligation de payer les pénalités de retard en premier, suivis des intérêts et du capital.

Le remboursement qui a été réalisé hier soir ne concerne donc que les pénalités de retard que nous avons pris le soin de solder avant d'entamer le remboursement partiel de votre capital à hauteur d'un montant de 100.000€, qui reste prévu et interviendra dès que la GFA aura obtenu la DAACT.

Pour rappel, une fois ce remboursement effectué, les intérêts seront basculés en paiements mensuels jusqu’au remboursement complet du projet, une fois le local commercial vendu.

Les intérêts remboursés mensuellement seront alors bonifiés de 5 % l'an supplémentaire, et ce jusqu'au remboursement complet de votre investissement.

Nous vous tiendrons naturellement au courant de la suite des événements très prochainement.

WSB
"Pour votre bonne information, et ce, conformément aux dispositions des CGU de la plateforme, des frais de l’ordre de 5% ont été appliqués sur ce remboursement afin de compenser le temps passé par notre équipe sur la négociation et le recouvrement des sommes dues. Nous avons retenu 1800€ de frais de recouvrement sur la vente d’un lot intervenu post Assemblée Générale (d’un montant de 39.999,05€)."
On leur fait perdre leur temps ...alors qu'ils prennent déjà 6% lors de la mise en investissement
Ce genre de communication: pour moi finish investir

yuma a dit:
WSB
"Pour votre bonne information, et ce, conformément aux dispositions des CGU de la plateforme, des frais de l’ordre de 5% ont été appliqués sur ce remboursement afin de compenser le temps passé par notre équipe sur la négociation et le recouvrement des sommes dues. Nous avons retenu 1800€ de frais de recouvrement sur la vente d’un lot intervenu post Assemblée Générale (d’un montant de 39.999,05€)."
On leur fait perdre leur temps ...alors qu'ils prennent déjà 6% lors de la mise en investissement
Ce genre de communication: pour moi finish investir
WSB j'ai fait 3 relances par mail pour avoir l'actualité d'un projet débuté il y a 14 mois.
Aucune réponses.

Voltrush a dit:
WSB j'ai fait 3 relances par mail pour avoir l'actualité d'un projet débuté il y a 14 mois.
Aucune réponses.
faites leur pas perdre plus de temps sinon ils vont nous prendre encore plus cher,merci

Voltrush a dit:
Aucune réponses.
[WeShareBonds]

De toute façon, si ils répondent, ça sera "circulez, y'a rien à voir".
Expérience vécue : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-en-cours-et-avis.36129/page-1512#post-531174

Ce qui devait arriver arriva et JMP Expansion a bien planté les projets [Saint-Mitre-Les-Remparts - Opération avenue des Peupliers] et [Opération Les Nids - Le Croisic].

Du coup, organisation récente d'un webinaire sur ces deux opérations. Il en ressort :

1) a propos des suivi des projets :
yuma a dit:
faites leur pas perdre plus de temps sinon ils vont nous prendre encore plus cher,merci
Effectivement bien vu @yuma, pas d'utilité aux suivis et l'onglet du même nom sur les pages projets va être supprimé. Suppression effectivement réalisée depuis avec la nouvelle version de leur site !

2) concernant les projets avec JMP Expansion :
Et bien ??? Manifestement, ils ne savent pas quoi faire...
Et ça sera un euphémisme de dire que le président de WSB ne m'a vraiment pas convaincu : c'est tout mou.
Prestation tellement mauvaise qu'on attend toujours le replay qui avait été promis...

Bref, WSB c'était déjà fini en nouvel investissement depuis le printemps. Décision confirmée avec les derniers épisodes

Raug a dit:
LPB35PERILe Pré
J'aime bien quand LPB m'envoie des e-mails. C'est clair, circonstancié et bien écrit :
[Le pré] LPB

Le message est clair et je leur avais envoyé un mail hier comme quoi il était prévu qu'ils nous remboursent 55% et au final , on n'a eu que 4% hier.
Je suis un peu écœuré, du coup avec mes 8 retards sur LPB, je vais arrêter d'investir et attendre que tout revienne dans l'ordre.
C'est pas la meilleure période pour faire de l'immobilier et encore moins du crowdfunding immobilier.
Donc crowdfunding energies renouvelables, oui (se méfier quand même car les entreprises de ce secteur sont très endettés car ça demande de gros investissements), crowdfunding immo, non.
LBP est une bonne plateforme, sinon la meilleure, mais trop compliqué en ce moment.

gros panda a dit:
[Le pré] LPB

Le message est clair et je leur avais envoyé un mail hier comme quoi il était prévu qu'ils nous remboursent 55% et au final , on n'a eu que 4% hier.
Je suis un peu écœuré, du coup avec mes 8 retards sur LPB, je vais arrêter d'investir et attendre que tout revienne dans l'ordre.
C'est pas la meilleure période pour faire de l'immobilier et encore moins du crowdfunding immobilier.
Donc crowdfunding energies renouvelables, oui (se méfier quand même car les entreprises de ce secteur sont très endettés car ça demande de gros investissements), crowdfunding immo, non.
LBP est une bonne plateforme, sinon la meilleure, mais trop compliqué en ce moment.
C'est vrai, le compte-goutte fonctionne bien.
Mon post du 16 Mai 2023, relativisé par @ostibapa reste toujours valable.
---------
J'ai 45 % de projets en retard sur LPB, sans grosse angoisse pour le moment. Les compte-rendus sont réguliers.
---------
Retards sur Baltis 100% et Raizers 71%.

Msimmo a dit:
Est-ce l'effet de l'actualisation de certains projets, en tout cas le baromètre s'affole depuis le 02 octobre !

Nous sommes ce 22 octobre à :
439/(439+2449) = 15,2 % de projets en retard de +6 mois.

Cela fait 0,70 points de plus en même pas en 1 mois... Sur cette courte période, il y a plus de projets passés en retard (27) que de projets remboursés (18) 😬
Le compteur hellocrowdfunding, pas parfait mais bon proxy pour la suite des évènements est désormais au 6 déc :

484 / (484 + 2502 ) = 16.2 % de projets en retard de 6 mois ou plus soit 1 point de plus en 45 jours.

Msimmo a dit:
Le compteur hellocrowdfunding, pas parfait mais bon proxy pour la suite des évènements est désormais au 6 déc :

484 / (484 + 2502 ) = 16.2 % de projets en retard de 6 mois ou plus soit 1 point de plus en 45 jours.
Eh oui, il n'y a que deux catégories de projets : ceux qui sont en retard et ceux qui le seront...

ostibapa a dit:
[WeShareBonds]

De toute façon, si ils répondent, ça sera "circulez, y'a rien à voir".
Expérience vécue : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-en-cours-et-avis.36129/page-1512#post-531174

Ce qui devait arriver arriva et JMP Expansion a bien planté les projets [Saint-Mitre-Les-Remparts - Opération avenue des Peupliers] et [Opération Les Nids - Le Croisic].

Du coup, organisation récente d'un webinaire sur ces deux opérations. Il en ressort :

1) a propos des suivi des projets :

Effectivement bien vu @yuma, pas d'utilité aux suivis et l'onglet du même nom sur les pages projets va être supprimé. Suppression effectivement réalisée depuis avec la nouvelle version de leur site !

2) concernant les projets avec JMP Expansion :
Et bien ??? Manifestement, ils ne savent pas quoi faire...
Et ça sera un euphémisme de dire que le président de WSB ne m'a vraiment pas convaincu : c'est tout mou.
Prestation tellement mauvaise qu'on attend toujours le replay qui avait été promis...

Bref, WSB c'était déjà fini en nouvel investissement depuis le printemps. Décision confirmée avec les derniers épisodes
[WeSharebonds] [Fundimmo] JMP Expansion

Fundimmo a communiqué ce jour sur les différents projets de JMP Expansion :
Madame, Monsieur,

Nous vous adressons ce message afin de vous tenir informés de l'évolution de votre investissement dans l'opération

Le 28 novembre 2023 une procédure de redressement judiciaire à été ouverte à l'encontre de l'emprunteur et du garant.

Au cours des prochains mois, l’administrateur judiciaire ayant été désigné va procéder à une analyse de l’actif et du passif et de l’activité de l’emprunteur et du garant afin de déterminer les suites à donner (mise en œuvre d’un plan de redressement ou ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire).

Nous continuons à suivre les avancées de l’opération, et restons évidemment disponibles pour tout complément d'information,

L'Equipe Fundimmo

Le chrono est déclenché pour savoir combien de temps il va falloir à WSB pour en faire de même...

Dernière modification:
[ClubFunding][Paris 16 Mirabeau][SAS 1721 Paris / Max Abbou]
"Compte tenu de la situation de la société 1721 PARIS, faisant actuellement l’objet d’une procédure de sauvegarde, et afin de préserver l’ensemble des droits des investisseurs, notre avocat a mis en demeure les cautions de procéder au règlement de l’ensemble des sommes dues. Toutefois, nous vous indiquons que, durant la procédure de sauvegarde, les cautions peuvent se prévaloir de la règle dite de « suspension des poursuites » de sorte que nous ne puissions pas les assigner en justice pour le moment. Nous vous tiendrons informés."

Sinon, il y a le plus souvent trois personnes dans leurs bureaux, la lumière est allumée donc ils continuent de payer leurs factures d'électricité et le chien blanc genre labrador qui roupille derrière la porte d'entrée vitrée a l'air très bien nourri.

InvestisseurInquiet a dit:
le chien blanc genre labrador qui roupille derrière la porte d'entrée vitrée a l'air très bien nourri
En même temps, les poubelles du 16eme...

[ClubFunding][Hotel Monet]
"A la suite de nos actions contentieuses, nous vous informons que l’opérateur a procédé à la régularisation de la totalité des coupons impayés ainsi que ceux du mois de décembre – vous recevrez les fonds dans les prochains jours.
D’autre part, l’opérateur nous indique que la mise en place de son refinancement, permettant le remboursement intégral de l’émission obligataire, devrait être mis en place au mois de février 2024.
Nous sommes dans l’attente de réception d’éléments justifiant ce refinancement."

top_kek a dit:
[ClubFunding][Hotel Monet]
"A la suite de nos actions contentieuses, nous vous informons que l’opérateur a procédé à la régularisation de la totalité des coupons impayés ainsi que ceux du mois de décembre – vous recevrez les fonds dans les prochains jours.
D’autre part, l’opérateur nous indique que la mise en place de son refinancement, permettant le remboursement intégral de l’émission obligataire, devrait être mis en place au mois de février 2024.
Nous sommes dans l’attente de réception d’éléments justifiant ce refinancement."
Pour les plus de 30 ans qui s'en rappellent peut-être ?
"Dallas, ton univers impitoyable
Dallas, glorifie la loi du plus fort
Dallas, et sous ton soleil implacable
Dallas, tu ne redoutes que la mort…"

07/12 : jour de paiement des coupons CF les amis !! Ou jour de notification pour annoncer que le porteur n'a pas payé !! Est ce que nos enfants auront des cadeaux sous le sapin? Réponse aujourd'hui !!

Sylv a dit:
07/12 : jour de paiement des coupons CF les amis !! Ou jour de notification pour annoncer que le porteur n'a pas payé !! Est ce que nos enfants auront des cadeaux sous le sapin? Réponse aujourd'hui !!
Si vous comptez sur ClubFunding pour offrir des cadeaux à vos enfants, vous êtes un très mauvais père / une très mauvaise mère...

Retour