Boïd
Membre
C le cas à Club Dorothé contrairement à LPb où ils ft le job
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
De mémoire, il faut demander au tribunal de désigner un nouveau représentant de la masse.foudre78 a dit:Question du cas de figure de la liquiditation d'une plateforme de crowd qui ne serait pas rachetée par un confrère, Quid du suivi de nos investissements?
Est-ce qu'il y a un risque de perdre tout nos investissements en cours, malgré des hypothèques de 1er rang par exemple sur les contrats obligataires? Admettons que l'emprunteur, (apprenant la nouvelle) décide de nous flouer et ne pas rembourser, comment lancer un contentieux?
foudre78 a dit:Question du cas de figure de la liquiditation d'une plateforme de crowd qui ne serait pas rachetée par un confrère, Quid du suivi de nos investissements?
Est-ce qu'il y a un risque de perdre tout nos investissements en cours, malgré des hypothèques de 1er rang par exemple sur les contrats obligataires? Admettons que l'emprunteur, (apprenant la nouvelle) décide de nous flouer et ne pas rembourser, comment lancer un contentieux?
L'obtention de l'agrément PSFP [lien réservé abonné] est soumise à la présentation d'un plan de gestion extinctive, théoriquement protecteur de l'investisseur:InvestisseurInquiet a dit:De mémoire, il faut demander au tribunal de désigner un nouveau représentant de la masse.
Lequel agira dans l'intérêt des obligataires.
Comme le représentant de la masse actuel
Parmi les différentes plateformes, je n'ai vu une communication détaillée sur la gestion extinctive que de la part de Monego. Et encore c'est planqué dans le FICI de chaque opération.NicoNoclaste a dit:Bonjour
L'obtention de l'agrément PSFP [lien réservé abonné] est soumise à la présentation d'un plan de gestion extinctive, théoriquement protecteur de l'investisseur:
"considérant ce qui suit:
...
(25) Les prestataires de services de financement participatif devraient être tenus d’élaborer des plans de continuité des activités afin de faire face aux risques associés à la défaillance d’un prestataire de services de financement participatif. Ces plans de continuité des activités devraient comporter des dispositions relatives au traitement des fonctions critiques qui, en fonction du modèle d’affaires du prestataire de services de financement participatif, pourraient inclure des dispositions destinées à assurer la continuité de la gestion des prêts en cours, l’information des clients et le transfert des dispositifs de conservation d’actifs.
...
L’organe de direction d’un prestataire de services de financement participatif réexamine, au moins une fois tous les deux ans, en tenant compte de la nature, de l’ampleur et de la complexité des services de financement participatif fournis... le plan de continuité des opérations visé à l’article 12, paragraphe 2, point j)...
...
(j) une description du plan de continuité des activités du prestataire potentiel de services de financement participatif qui, en tenant compte de la nature, de l’ampleur et de la complexité des services de financement participatif que le prestataire potentiel de services de financement participatif a l’intention de fournir, établit des mesures et des procédures garantissant, en cas de défaillance du prestataire potentiel de services de financement participatif, la continuité de la fourniture des services essentiels liés aux investissements existants et la bonne gestion des accords entre le prestataire potentiel de services de financement participatif et ses clients".
Un peu indigeste, et pour juger de l'efficacité de la mesure, il nous faudra attendre la première chute d'une PF agréée.
Mais pour ma part, quoique curieux de nature, je ne suis pas pressé...
InvestisseurInquiet a dit:De mémoire, il faut demander au tribunal de désigner un nouveau représentant de la masse.
Lequel agira dans l'intérêt des obligataires.
Comme le représentant de la masse actuel
pourtant baltis c'est du solide 0 taux de défaut parait il ?Boïd a dit:Je ne pense pas qu'ici avec des lecteurs avertis que la pub passe![]()
Boïd a dit:1ère obligation à impact dédiée au verdissement de l'immobilier
Cedi m'interroge : greenbashing ??
Bonjour,Bachel64 a dit:Bonjour ,
Dossier Mont saint Aignan / Wiseed
Réponse à ma demande d'informations sur les impayés de ces derniers mois et d'éventuels intérêts de retard :
"Nous priorisons le remboursement des 3 échéances impayées sur le mois de Décembre. Dès que cela aura régularisé, nous demanderons à l'émetteur le paiement d'intérêts de retard effectivement."....
Oui , bien sûr ..Priorisons et demandons , c'est bientôt Noël ..
Utilisez le site pour demander un rendez-vous téléphonique. Et dans la case objet, mettez : "Obtenir une réponse à mon mail du ***"djio101 a dit:Hello à tous.
Juste un petit -tout petit- coup de gueule quant à la relation clients...
Dites, c'est juste moi ou les mails adressés à Homunity n'obtiennent jamais de réponse ?!
(À moins que je n'ai pas compris le sens réel de "nous nous efforçons de vous répondre dans les plus brefs délais" qui implique nécessairement une attente de plus de deux semaines...)