Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Luciole49 a dit:
Entre 1990 et 2000 les prix du neuf n'ont jamais baissé à Paris alors que l'ancien s'effondrait de 40% faut dire que le neuf était au prix de l'ancien vu la folle spéculation. Et on était dans un contexte de baisse des taux. Restent des mesures simples à prendre, revenir à la Loi Périssol, supprimer l'encadrement des loyers à la relocation, supprimer le plafonnement des loyers en zone tendue, indexer les loyers sur l'inflation, supprimer les politiques de constructions de HLM dans les endroits recherchés pour ne pas imposer la mixité sociale aux personnes qui la refusent et qui ont les moyens de la refuser, supprimer l'interdiction de louer avec un DPE à G ou F (le G+ on comprend mieux), supprimer l'obligation de rénover, baisser la fiscalité de l'immobilier, libéraliser la location saisonnière, instaurer un permis de louer y compris pour les baux en cours. Sinon faudra songer à supprimer l'obligation de vignette critair pour les véhicules qui servent de résidence principale.
En bref, supprimer 40 ans de lois, disons, un peu orientées 😁. Je ne le verrai sans doute pas de mon vivant 🤣🤣🤣

InvestisseurInquiet a dit:
En tout cas, je ne savais pas qu'on pouvait être en sauvegarde une fois l'échéance de remboursement dépassée depuis plus de 45 jours.
ben si c'est tout à fait faisable c'est l'utilité même de la sauvegarde. Tu as de quoi rembourser ta dette mais çà va te bouffer tout ton actif disponible et donc tu ne pourras pas payer les échéances à venir. Donc tu es pas encore en cessation de paiements mais tu le fais pour prévenir des difficultés futures.

Luciole49 a dit:
Qui a le numéro FP-2023-32 ? Quel suspense insoutenable :biggrin:
Et bien c'est une plateforme que je ne connaissais pas bien que la société ne soit pas récente : [lien réservé abonné]
seed.JPG

Luciole49 a dit:
ben si c'est tout à fait faisable c'est l'utilité même de la sauvegarde. Tu as de quoi rembourser ta dette mais çà va te bouffer tout ton actif disponible et donc tu ne pourras pas payer les échéances à venir. Donc tu es pas encore en cessation de paiements mais tu le fais pour prévenir des difficultés futures.
Ah oui, suis-je bête, j'ai l'argent pour rembourser, mais je me dis que ce serait mieux de ne pas le faire...

Ah oui, suis-je bête, j'ai l'argent pour rembourser, mais je me dis que ce serait mieux de ne pas le faire...
C'est exactement ce qui se passe dans la vraie vie. Au mieux tu rajoutes quelques centaines de milliers d'euros en compte courant d'associé pour prouver que t'es pas en cessations de paiement. Pourquoi sinon il faudrait établir un plan de sauvegarde s'il n'y avait pas de dettes à apurer. Sinon les CPP se font hara kiri.

Club Dorothée qui ose venir faire un mailing pour vendre leur Insight #2 / CFAM#2, quelques heures après l'annonce de la demande de conciliation de HK Group.

"Les c**s, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Pigeon93 a dit:
Club Dorothée qui ose venir faire un mailing pour vendre leur Insight #2 / CFAM#2, quelques heures après l'annonce de la demande de conciliation de HK Group.

"Les c**s, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Remarquez, communiquer sur HK Group, ça évite de donner des nouvelles de Seror Corporate Immobilier.

ClubDorothée n'a plus que ça à vendre vu que l'agrément PFSP n'est toujours pas à l'ordre du jour.

D'ailleurs la vraie question est pourquoi la proclamée n° 1 Français et Européen n'est elle toujours pas agréer alors que de petites structures elles le sont ?

Avec une baisse du chiffre d'affaire structurel du à l'état du marché et la litanie des défaillances pourra t'elle généré des revenus suffisants ne serait que pour vivre dans ses nouveaux luxueux locaux ?

Luciole49 a dit:
C'est exactement ce qui se passe dans la vraie vie. Au mieux tu rajoutes quelques centaines de milliers d'euros en compte courant d'associé pour prouver que t'es pas en cessations de paiement. Pourquoi sinon il faudrait établir un plan de sauvegarde s'il n'y avait pas de dettes à apurer. Sinon les CPP se font hara kiri.
Si ce que vous écrivez était conforme à la réalité, ça voudrait dire qu'on aurait affaire non pas à quelqu'un en difficulté, mais à quelqu'un qui n'a aucune intention de rembourser.

ostibapa a dit:
Dans la galaxie des affaires de Max Abbou, la société Valsirius [lien réservé abonné] qui porte l'opérations [Les Sablons] sur [CF] est en procédure de sauvegarde [lien réservé abonné]
Comme ce message est un peu ancien, y a-t-il eu une comunication actualisée de la part de ClubFunding sur cette procédure de sauvegarde ?

Comme ce message est un peu ancien, y a-t-il eu une comunication actualisée de la part de ClubFunding sur cette procédure de sauvegarde ?
Je ne suis pas personnellement sur cette opération. L'information venait de la page du projet sur Hellocrowdfunding

Si ce que vous écrivez était conforme à la réalité, ça voudrait dire qu'on aurait affaire non pas à quelqu'un en difficulté, mais à quelqu'un qui n'a aucune intention de rembourser.
Le fait de cesser de payer ses créanciers ne démontre pas qu'à cet instant la société ne peut pas faire face à son passif exigible avec son actif disponible. Allez voir les jugements.

djio101 a dit:
Nous avons donc lancé une procédure pour engager la responsabilité civile professionnelle du notaire.

A date, nous ne pouvons malheureusement pas estimer le délai de traitement de notre déclaration, ni celui de récupération de nos fonds.
Je vais finir par croire que la garantie resp civile des notaires vaut mieux que beaucoup de garanties de crowdfunding (inclus hypothèque qd on voit le cas DMVIP). A voir.

Msimmo a dit:
Je vais finir par croire que la garantie resp civile des notaires vaut mieux que beaucoup de garanties de crowdfunding (inclus hypothèque qd on voit le cas DMVIP). A voir.
L'erreur d'un prestataire, c'est ce qui peut arriver de mieux. Ca remplace un débiteur insolvable ou malintentionné par un débiteur a priori solvable et assuré.

L'erreur d'un prestataire, c'est ce qui peut arriver de mieux. Ca remplace un débiteur insolvable ou malintentionné par un débiteur a priori solvable et assuré.
Des notaires mal intentionnés il y en a aussi ou mauvais gestionnaire. Je suis une fois intervenue dans une étude qui était sous curatelle, je savais pas que çà pouvait exister.

Luciole49 a dit:
Des notaires mal intentionnés il y en a aussi ou mauvais gestionnaire. Je suis une fois intervenue dans une étude qui était sous curatelle, je savais pas que çà pouvait exister.

Il y a même des Notaires totalement incompétents et malhonnêtes qui se font condamner par la justice

Jugement du 9 septembre 2020 du Tribunal Judiciaire de PARIS définitif car n'ayant pas fait l'objet d'un appel

"PAR CES MOTIFS, Le Tribunal, statuant publiquement, par mise à disposition au greffe, par jugement contradictoire et rendu en premier ressort,

Condamne solidairement la SELAS Les Notaires du Qxxxxxx Vxxxxxxxx Maître XXXXXX et Maître XXXXXX à payer à Monsieur Olivier ………. la somme de 2.000 euros ;

Condamne solidairement la SELAS Les Notaires du Qxxxxx Vxxxxxxx, Maître XXXXXX et Maître XXXXXX aux dépens qui pourront être recouvrés selon les modalités prévues à l'article 699 du code de procédure civile ;

Condamne solidairement la SELAS Les Notaires du Qxxxxxx Vxxxxxxx, Maître XXXXXX et Maître XXXXXX à payer à Monsieur Olivier ………. la somme de 3.500 euros au titre des dispositions de l’article 700 du code de procédure civile ;

Ordonne l’exécution par provision du présent jugement ;

Déboute les parties de leurs demandes plus amples ou contraires.

Fait et jugé à Paris le 09 Septembre 2020

Le Greffier S.NESRI Le Président A. BELI"

J'ai fait encadrer le chèque !!!!!

Dernière modification par un modérateur:
[PSFP]
Au tour de Koregraf : agrément FP-2023-034

ostibapa a dit:
[PSFP]
Au tour de Koregraf : agrément FP-2023-034
C'est marrant Wiseed FP-2023-033 en date du 15/11 et Koregraf FP-2023-034 en date du 14/11.

adnstep a dit:
C'est marrant Wiseed FP-2023-033 en date du 15/11 et Koregraf FP-2023-034 en date du 14/11.
Toute la liste est comme ça avec des écarts plus grands

Dossier posé avant mais c'est tombé sur le valideur qui a pris la plus longue pause café ...

Retour