Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Lifo 🤣🤣

adnstep a dit:
C'est marrant Wiseed FP-2023-033 en date du 15/11 et Koregraf FP-2023-034 en date du 14/11.
La semaine s'achève et la plus grosse plateforme n'a pas son agrément.

D'ailleurs une semaine sans émission obligataire, en dehors des congés d'été ou de Noël, pas sûr que ce soit déjà arrivé.

Ils voulaient peut-être avoir le numéro 35, par superstition...

adnstep a dit:
Ils voulaient peut-être avoir le numéro 35, par superstition...
Ou le 69 par conviction

olivierspain0 a dit:
Condamne solidairement la SELAS Les Notaires .............et Maître......... aux dépens qui pourront être recouvrés selon les modalités prévues à l'article 699 du code de procédure civile
Bonjour,
quelque soit le différend, je ne trouve pas ça très correct de livrer les noms; la justice de meute ne me séduit guère;

Une étude qui fait 11 M€ de CA. Ils ne risquent pas grand chose.

adnstep a dit:
Une étude qui fait 11 M€ de CA. Ils ne risquent pas grand chose.
Orpea faisait beaucoup plus que cela, et une information a provoqué la ruine.
Ainsi parce qu'une société d'associés fait du CA, ce n'est pas grave de répandre des informations qui peuvent lui nuire?
Je connais peu de structures qui font 11 millions d'euros de CA, et qui n'ont pas eu, un jour, un procès perdu.

Vous comparez cette étude à Orpea ? Il ne me semble pas qu'on soit au même niveau de malversations, tout de même.

N'oubliez pas que la transparence est une vertu. D'ailleurs, les exigences, en ce domaine, sur les entreprises cotées sont sans commune mesure avec les autres. Que le crony capitalism à la française ait empêché les conseils d'administration et les gros actionnaires de faire correctement leur boulot, chez Orpea, comme chez Rallye, ou Atos récemment, celà retarde l'échéance, mais n'empêche pas la chute.

Et sinon, faites une recherche sur Google, avec les termes suivants : Condamne SEL SELARL SELAS Nom du notaire ou de l'étude, vous verrez que ne sont cachés que le nom des particuliers, et jamais les noms des études condamnées. C'est la première chose à faire quand on doit se tourner vers des notaires.

Dernière modification:
Vous oubliez une chose essentielle vis à vis des Notaires, se sont des officiers Ministériels bénéficiant d'un monopole d'Etat pas une entreprise privée comme ORPEA.

Après que j'ai fait condamner Les Notaires du Qxxxx Vxxxxxxxx j'étais, vous vous en doutez, sur la liste rouge de ce petit monde et aucun notaire ne voulait de moi

Sauf que de par le monopole qui leur a été accordé, un Notaire de peut pas refuser d'enregistrer une vente.

Je ne vous direz pas le Nom de l'étude heureuse élue qui a hériter de moi sous la contrainte de la loi

Maintenant de toutes façons j'ai vendu l'intégralité de mes biens immobiliers en France et je suis sous d'autres cieux plus cléments

Dernière modification par un modérateur:
Des nouvelles concernant DMVIP et ClubDorothee ?

Clubfunding devait presenter un plan au juge d'ici Octobre 2023
Pour une sortie du plan de sauvegarde Janvier 2024

Si le plan n'est pas valide alors liquidation judiciaire

Jasmine_d a dit:
Ils vont ressortir la guillotine ?

Jasmine_d a dit:
Des nouvelles concernant DMVIP et ClubDorothee ?

Clubfunding devait presenter un plan au juge d'ici Octobre 2023
Non Clunfunding est un créancier pas l'entreprise.

Pour une sortie du plan de sauvegarde Janvier 2024

Non pour la mise en place d'un plan de sauvegarde et çà va pas se faire en janvier 2024

Jasmine_d a dit: [lien réservé abonné]

Le plan de continuation c'est le juge qui décide. Il peut aussi opter pour un redressement judiciaire et également un plan ou pour une revente de l'entreprise avec ou sans liquidation. On n'en est pas là.

Si le plan Q ou le plan de métro n'est pas valide alors c'est la m... :biggrin:

L'opérateur nous indique être sur le point de signer une promesse de vente. Il fait son maximum pour que la réitération de la promesse de vente se fasse d’ici la fin d’année.
[Upstone] [Megeve III]

Voltrush a dit:
L'opérateur nous indique être sur le point de signer une promesse de vente. Il fait son maximum pour que la réitération de la promesse de vente se fasse d’ici la fin d’année.
[Upstone] [Megeve III]
Ceci dit avec la baisse des transactions les notaires attendent le client donc ils sont capables de gérer cela.

[CF] HK GROUP - plusieurs projets
2023-11-16
"Nous vous informons que l’opérateur faisant face à des difficultés financières, a demandé à l’ensemble de ses créanciers de rentrer en conciliation. Cette période de conciliation devait permettre à l’opérateur à l’aide de ses conseils, d’étudier la restructuration juridique et financière du groupe afin de mettre en place un nouveau financement permettant de désintéresser l’ensemble des créanciers."

Après le Club Dorothée, Une nouvelle saga avec la Perez Family.
Ici pas de procédure de sauvegarde mais une "conciliation"...
Aucun coupon, payé depuis février 2023.

Au moins CF et Fundimmo dans la barque.

Fundimmo ne s'est pas embêté : pour un projet à échéance août 2022, ils ont carrément repoussé à juin 2024...

Dernière modification:
Dorothée a été avertie par l'AMF que son agrément était validé. Mais tant que l'agrément n'est pas publié elle ne peut pas s'en prévaloir. Bref il semble que aucune plateforme n'ait raté l'examen.

Luciole49 a dit:
Bref il semble que aucune plateforme n'ait raté l'examen.
L'avoir plus d'une semaine après la mise en place, j'appellerai cela du rattrapage...

Luciole49 a dit:
Dorothée a été avertie par l'AMF que son agrément était validé. Mais tant que l'agrément n'est pas publié elle ne peut pas s'en prévaloir. Bref il semble que aucune plateforme n'ait raté l'examen.
Rappel :
adnstep a dit:
T'inquiètes, ils l'auront tous.

Luciole49 a dit:
Resteraient tout de même comme absent :
Finple
Immocratie
Mahana Capital
PretUp
Proximea (a priori pas d'agrément commun avec Baltis)
Upstone
Weeximmo (ils ont communiqués sur une obtention pas avant 2024)

Retour