Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Jiheff a dit:
je confirme pour l'aspect différé du paiement par carte chez Boursorama (contrairement au virement)
Ma banque est Boursorama, cela le fait avec ma nouvelle CB, avec l'ancienne çà fait un débit différé. Bourso dit que c'est le site qui choisit ils se paient ma tête.

Luciole49 a dit:
Ma banque est Boursorama, cela le fait avec ma nouvelle CB,
Votre nouvelle carte ? ... c'est probablement une carte de débit donc pas crédit ...

Luciole49 a dit:
Ma banque est Boursorama, cela le fait avec ma nouvelle CB, avec l'ancienne çà fait un débit différé. Bourso dit que c'est le site qui choisit ils se paient ma tête.
Je n'ai jamais eu ca avec mes CB et en particulier chez Bourso que j'utilise quasi exclusivement, que ce soit "avant" en Visa 1er ou maintenant en Ultim (débit différé, donc "crédit" sur la carte)

Communication de WISEED concernant nos 2 ''amis Marseillais''. Lenteur de la justice..., mais la plateforme ne lâche rien. Rendez vous fin Octobre.

''Chers investisseurs,
Nous revenons vers vous dans le cadre du dossier 283 MICHELET.
L'audience du 14/09 a fixé le délibéré dans l'affaire contre les cautions G... et S... au 27 octobre prochain.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons pris connaissance du délibéré.
Bien cordialement''

Salamalek a dit:
[RAizers] [JP Timbaud]

"La caution personnelle notariée de Madame Sindy LEVY constitue la seule garantie sur le dossier, mais elle permet de couvrir 117 fois l’emprunt."
Ca tombe bien car elle doit avoir au moins 200 emprunts à cautionner. La future Madoff du crowdunding ?
[lien réservé abonné]
12 millions collectés sur 17 projets en cours, 5 remboursés
pas de défaut signalé

Vous pensez quoi du projet ? belle marge même avec une revente à 2M€ (scénario pessimiste)... mais seule garantie de Madame Levy

Dernière modification:
Chris78 a dit:
Je découvre à cette occasion que c'est super cher un appart au Touquet ... facile à vendre sans parking ?
BALTIS LE TOUQUET parking payant rue de Paris et idem parking public Saint-Jean 3 tout proche: on est dans la zone centrale où c'est payant tous les jours de l'année. Abonnement résidentiel?
pour le prix, c'est supérieur aux transactions récentes par exemple de l'immeuble récent d'en face. L'orientation n'est pas excellente = ESE sur la Rue; si traversant cela donne du WNW. Pas de terrasse.
Bref il faut être motivé par l'hypercentre... mais si tout le monde pensait la même chose...

Foufounet a dit:
Communication de WISEED concernant nos 2 ''amis Marseillais''. Lenteur de la justice..., mais la plateforme ne lâche rien. Rendez vous fin Octobre.

''Chers investisseurs,
L'audience du 14/09 a fixé le délibéré dans l'affaire contre les cautions G... et S... au 27 octobre prochain.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons pris connaissance du délibéré.
Bien cordialement''
On peut citer leurs noms, afin que d'autres ne se fassent pas avoir par MM. Jonathan GOURION et Fabrice SABBAH.

ostibapa a dit:
Merci pour le détail sur la suite du processus que je n'ai pas vu puisque j'ai fait la demande d'annulation dès la fin de semaine dernière.

Je partage votre avis concernant le déplacement du rush avec en plus le côté aléatoire très désagréable. Pour mémoire, mon message la semaine dernière :
MONEGO processus (suite) Je viens de recevoir un mail d'avant-première ...qui me donne la date précise de l'ouverture de la réservation d'un nouveau projet près de Montpellier. On sera alors dans un déplacement de l'heure du rush!

Jiheff a dit:
BALTIS LE TOUQUET parking payant rue de Paris et idem parking public Saint-Jean 3 tout proche: on est dans la zone centrale où c'est payant tous les jours de l'année. Abonnement résidentiel?
pour le prix, c'est supérieur aux transactions récentes par exemple de l'immeuble récent d'en face. L'orientation n'est pas excellente = ESE sur la Rue; si traversant cela donne du WNW. Pas de terrasse.
Bref il faut être motivé par l'hypercentre... mais si tout le monde pensait la même chose...
Merci Jiheff, je vais laisser tomber

Lira a dit:
Très difficile de souscrire sur Koregraf pour moi, écran gelé …
lexxintonex a dit:
C’est marqué projet financé c’est fini ?
Je n’ai même pas compris ou il fallait cliquer pour participer ?!
Bah oui mais le projet s'appelait la Roquette aussi ... faut savoir que c'est très rapide ces engins là 💣 en plus si cela se trouve, les piranhas qui lisent même pas les dossiers ont du voir la Croquette....🍟 avec une enveloppe de 280K€ au max 140 gagnants et la fête est finie 🤪... finalement pas encore la fin des flashmob :ROFLMAO: de la bombance ... consolez-vous les perdants du jour seront peut être les gagnants demain :ange:

Maxlan a dit:
rassurez-vous les perdants du jour seront peut être les gagnants demain :ange:
Pourquoi tu souhaites aux heureux gagnants que le projet se pète la tronche pour calmer ta déception ? :ROFLMAO:

Luciole49 a dit:
J'ai aussi la Visa Ultim (Boursorama) : recharger sur LPB passe bien en différé mais recharger sur Binance passe en débit immédiat donc j'avoue être surpris du traitement...

Dernière modification:
Luciole49 a dit:
Pourquoi tu souhaites aux heureux gagnants que le projet se pète la tronche pour calmer ta déception ? :ROFLMAO:
nah J'ai même pas tenté ... ce doit être ce que l'on appelle l'expérience :ROFLMAO:

LPB cela se bouscule demain; néophyte sur cette plateforme, je suis groupe 1;)
Vous êtes plutôt Arras, Nice ou La Clusaz? sachant que le point commun = opération de marchands de bien
Mon ressenti:
ARRAS: ne connait pas la qualité résidentielle de cette commune rurale; risques apparaissent faibles
NICE: la proximité de la voie rapide est quand même un gros problème quand on veut etre dans ce niveau de prix
LA CLUSAZ: lourds travaux à effectuer avec les aléas de délais et de coûts

Rivol0gY a dit:
J'ai aussi la Visa Ultim (Boursorama) : recharger sur LPB passe bien en différé mais recharger sur Binance passe en débit immédiat donc j'avoue être surpris du traitement...
voir ce sujet, plus adéquat avec votre problème
boursorama-et-cryptomonnaies.

Jiheff a dit:
Vous êtes plutôt Arras, Nice ou La Clusaz? sachant que le point commun = opération de marchands de bien
Mon ressenti:
ARRAS: ne connait pas la qualité résidentielle de cette commune rurale; risques apparaissent faibles
NICE: la proximité de la voie rapide est quand même un gros problème quand on veut etre dans ce niveau de prix
J'ai oublié pour ARRAS un document d'urbanisme demandé il y a moins de 10 jours

L'article est protégé, mais certains réussiront peut-être à le lire s'ils sont abonnés :
[lien réservé abonné]

Foufounet a dit:

''Chers investisseurs,
Bien cordialement''
Reste donc à gagner, puis à faire exécuter la décision.

InvestisseurInquiet a dit:
Reste donc à gagner, puis à faire exécuter la décision.

Si ils sont malins , ils sont insolvables depuis longtemps.

Et puis même si la caution est mise en œuvre, le Juge peut parfaitement donner de (longs) délais, comme il l'a fait dans l'affaire du "Lotissement Mireille" sur Wiseed toujours.

On ne peut rien reprocher à Wiseed au niveau du suivi de ce dossier, mais ce sera un miracle si on s'en sort indemnes.

Jiheff a dit:
Mon ressenti:
Ah zut groupe 2, je n'aurais même pas les miettes...

Retour