Cforentier a dit:
Bonjour,
Projet du jour CF Le clos du Chevreuil 2. Quelqu'un a regardé le prix du m2 du terrain dans le 62 ?? Meme proche de la mer, question méteo c'est pas le 06 et je vois terrain avec PC > 1000euros/M2. Ca choque personne ?
Effectivement, par rapport à ce qu'on peut trouver sur le net, les prix des maisons semblent correctement estimés mais les prix des terrains semblent très élevés pour les plus petites (2 à 3 fois plus chers que ceux qui sont réservés).
Si on corrige à 800 €/m² les parcelles non vendues, on arrive à une marge d'environ 100 ke (5%).
Avec une si faible marge, on regarde le détail des dépenses (travaux, frais de gestion ...).
Le budget de rénov à l'air confortable (915 €/m²) sauf s'il achète des ruines (et là, on manque de photos).
Les autres prix sont dans les bons ordres de grandeurs mais comme la marge est dans le trait de plume.
Les prix grimpent en flèche sur la cote d'opale (les lillois qui télétravaillent ?).
Je note aussi 5 min à pied de la plage alors qu'il y a 2 km (soit du 24 km/h ) mais on peut y aller en sécurité à vélo.
Au final, je ne sais pas conclure.
Quelqu'un d'autre a des analyses à délivrer ?