Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Jar a dit:
Ah zut groupe 2, je n'aurais même pas les miettes...
Je pense que groupe 2 çà ira mais j'ai loupé l'opération de ce matin en me connectant à 9 heures et portefeuille non rempli alors j'ai laissé tomber.

Bonjour,

Projet du jour CF Le clos du Chevreuil 2. Quelqu'un a regardé le prix du m2 du terrain dans le 62 ?? Meme proche de la mer, question méteo c'est pas le 06 et je vois terrain avec PC > 1000euros/M2. Ca choque personne ?

Bonjour à tous
Voici le projet dans lequel j'ai investi sur du crowdfunding immobilier à Canne

8% d'intérêts investisseurs capitalisé
Durée du projet 12 mois, prorogeable maximum 12 mois supplémentaires
Garantie: Caution personnelle + GAPD des dirigeants
Investissement minimum requis 30 000€

Luxembourg1 a dit:
Bonjour à tous
Voici le projet dans lequel j'ai investi sur du crowdfunding immobilier à Canne

8% d'intérêts investisseurs capitalisé
Durée du projet 12 mois, prorogeable maximum 12 mois supplémentaires
Garantie: Caution personnelle + GAPD des dirigeants
Investissement minimum requis 30 000€
Et alors ? C'est de la pub ?

Avec juste une GAPD et une caution pour une somme pareille ? 🤪🤪🤪. Vous êtes hardi .

Non ce n'est pas de la pub, il me semble que la page se nomme : " Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis. "
Je partage en conséquent mon projet et ne manquerai pas de vous faire part de mon avis .

Luxembourg1 a dit:
Non ce n'est pas de la pub, il me semble que la page se nomme : " Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis. "
Je partage en conséquent mon projet et ne manquerai pas de vous faire part de mon avis .
Pour que le partage soit complet, merci de citer la plateforme qui fait cette magnifique proposition...

Cforentier a dit:
Bonjour,

Projet du jour CF Le clos du Chevreuil 2. Quelqu'un a regardé le prix du m2 du terrain dans le 62 ?? Meme proche de la mer, question méteo c'est pas le 06 et je vois terrain avec PC > 1000euros/M2. Ca choque personne ?
Il y a une forte demande depuis quelques années sur cette petite station balnéaire familiale très proche du Touquet (devenu hors de prix !), mais effectivement le prix du terrain me parait très élevé, d'autant que la parcelle est située loin de la mer (il faut voiture ou vélo pour y aller), dans la partie la moins attractive de Stella Plage.

La plateforme se nomme Club Tylia

Luciole49 a dit:
Je pense que groupe 2 çà ira mais j'ai loupé l'opération de ce matin en me connectant à 9 heures et portefeuille non rempli alors j'ai laissé tomber.
LPB groupe 1 ce matin 9h décompte 00 00 Je clicque error 502
Deux minutes plus tard j'investis. Vous avez 549 personnes devant vous
Bonne nouvelle vous êtes groupe 1 pour 13h
No comment

himalaya75 a dit:
Merci Jiheff, je vais laisser tomber
J'ai de l'argent sur le compte baltis que je n'ai pas pu investir sur la dernière opération, je me tâte, y en a qui souscrivent ?

himalaya75 a dit:
J'ai de l'argent sur le compte baltis que je n'ai pas pu investir sur la dernière opération, je me tâte, y en a qui souscri
le public cible à ce prix et vu la localisation = retraité n'ayant pas besoin de voiture mais... pas d'ascenseur pour les deux appartements en étage. Je passe mon tour même si le dossier est solide dans sa construction

himalaya75 a dit:
J'ai de l'argent sur le compte baltis que je n'ai pas pu investir sur la dernière opération, je me tâte, y en a qui souscrivent ?
[Baltis] [Le Touquet]
Pas un mot dans le dossier de présentation sur l'encours en financement participatif de l'opérateur. Encore moins sur le dossier en retard. [lien réservé abonné]
Complété des points faibles levés par les autres participants : je passe.

Jiheff a dit:
No comment
[LPB]
Groupe 3 ce matin avant la première collecte : logique puisque j'avais mis un billet sur le dernier projet lundi
Je n'ai pas participé aux 2 premières collectes du jour : je suis toujours groupe 3 et pas groupe 2.
j'ai dû louper quelque chose dans l'explication du fonctionnement...

ostibapa a dit:
[LPB]
Groupe 3 ce matin avant la première collecte : logique puisque j'avais mis un billet sur le dernier projet lundi
Je n'ai pas participé aux 2 premières collectes du jour : je suis toujours groupe 3 et pas groupe 2.
j'ai dû louper quelque chose dans l'explication du fonctionnement...
oui pas logique en effet si on suit leur propre FAQ.
Je suis toujours groupe 1 car j'ai passé mon tour à 12H (la collecte a mis une bonne heure). Suis donc en piste ... pour La Clusaz!

Jiheff a dit:
oui pas logique en effet si on suit leur propre FAQ.
Je suis toujours groupe 1 car j'ai passé mon tour à 12H (la collecte a mis une bonne heure). Suis donc en piste ... pour La Clusaz!
je viens de leur écrire, je suis toujours groupe 3 alors que je n'ai pas souscrit aux 2eres opérations de la journée...

Bonjour à tous.
Pour info
"""""""Bpifrance et les fonds d’investissement Florac, Peninsula Capital et EMZ Partners entrent au capital de Clubfunding, dont les fondateurs conservent le contrôle majoritaire. Le détail des parts acquises par chaque investisseur n’a pas été dévoilé."""""

Wallys56 a dit:
Bonjour à tous.
Pour info
"""""""Bpifrance et les fonds d’investissement Florac, Peninsula Capital et EMZ Partners entrent au capital de Clubfunding, dont les fondateurs conservent le contrôle majoritaire. Le détail des parts acquises par chaque investisseur n’a pas été dévoilé."""""
Et ils lèvent 125 millions d'euros pour s'attaquer à d'autres pays !

Cforentier a dit:
Bonjour,

Effectivement, par rapport à ce qu'on peut trouver sur le net, les prix des maisons semblent correctement estimés mais les prix des terrains semblent très élevés pour les plus petites (2 à 3 fois plus chers que ceux qui sont réservés).

Si on corrige à 800 €/m² les parcelles non vendues, on arrive à une marge d'environ 100 ke (5%).
Avec une si faible marge, on regarde le détail des dépenses (travaux, frais de gestion ...).
Le budget de rénov à l'air confortable (915 €/m²) sauf s'il achète des ruines (et là, on manque de photos).
Les autres prix sont dans les bons ordres de grandeurs mais comme la marge est dans le trait de plume.

Les prix grimpent en flèche sur la cote d'opale (les lillois qui télétravaillent ?).

Je note aussi 5 min à pied de la plage alors qu'il y a 2 km (soit du 24 km/h ) mais on peut y aller en sécurité à vélo.

Au final, je ne sais pas conclure.
Quelqu'un d'autre a des analyses à délivrer ?

Jiheff a dit:
No comment
Je pense que le groupe ne change que quand le prêt est effectif.

Retour