Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Rivol0gY a dit:
:)

A ce propos, vous diversifiez à quelle hauteur votre patrimoine dans le portefeuille crowdfunding ?

Perso je comptais me "limiter" à 10% mais même à coup de ticket minimum de 1 000 €, cela à tendance à vite tendre vers cette limite...
Je dépasse les 5% et je commence à trouver que çà fait beaucoup. Surtout que je le fais à coup de crédits conso. En Crowdfunding immobilier si je rajoute les prêts çà fait plus.

Dernière modification:
Luciole49 a dit:
Je dépasse les 5% et je commence à trouver que çà fait beaucoup. Surtout que je le fais à coup de crédits conso. En Crowdfunding immobilier si je rajoute les prêts çà fait plus.
Quelle durée pour ces crédits conso ? Il y a de bons TAEG ? Infine ou amortissable ? Ca me parait d'emblée difficile à gérer surtout s'il y en a plusieurs ?

Pour info Boursorama propose le crédit mylombard sur 5 ans actuellement en TAEG fixe de 0,95% en infine
Empruntez jusqu’à 50% de la valeur des titres éligibles de vos portefeuilles tels que les Comptes Titres, PEA ou Assurance Vie détenus chez Boursorama Banque (au minimum 20 000€ de titres éligibles).
C'est un nantissement sans frais, pas d'assurance à payer.
J'aurai bien des UC en AV à nantir (SCI), mais pas chez Boursorama car leur contrat d'AV ont 0,75% de frais sur UC contre 0.5% ou 0.6% pour les meilleures AV.
Il faut souffler l'idée à Spirica(Crédit Agricole) et Suravenir(Crédit Mutuel), mais je doute que ça les intéresse car Boursorama n'est pas l'assureur final pour leurs produits AV : ils passent par Generali, et ces possibles nantissements sont en quelque sorte un levier pour attirer des clients fortunés dans leurs filets, bien vu.

NicoNoclaste a dit:
En tous cas et autrement dit, on peut avoir quelque chance de récupérer ses billes, certes, mais au bout de combien de temps? Je n’imagine pas qu’un opérateur aux abois n’use pas de toutes les arcanes juridiques pour jouer la montre et tenter de décourager le créancier. Et c’est précisément ce que je veux m’éviter.
Je ne connais pas encore cette situation, mais j'imagine que c'est tout à fait ça.
Finalement, j'en comprends que plus il y a de garanties, plus ce risque augmente.
Je me dis que les intérêts de la PF et de tous les autres investisseurs sont en jeu, dont certains qui investissent plus de 10k, donc je n'aimerai pas non plus être à la place du débiteur. J'imagine aussi que du coup les débiteurs en question qui jouent avec ce qu'ils n'ont pas ont souvent une mentalité différente, celle du margoulin ?
J'avoue ne pas connaitre suffisamment le sujet pour être tout à fait serein, la suite sera intéressante à étudier.

zian a dit:
Quelle durée pour ces crédits conso ? Il y a de bons TAEG ? Infine ou amortissable ? Ca me parait d'emblée difficile à gérer surtout s'il y en a plusieurs ?

Pour info Boursorama propose le crédit mylombard sur 5 ans actuellement en TAEG fixe de 0,95% en infine

C'est un nantissement sans frais, pas d'assurance à payer.
J'aurai bien des UC en AV à nantir (SCI), mais pas chez Boursorama car leur contrat d'AV ont 0,75% de frais sur UC contre 0.5% ou 0.6% pour les meilleures AV.
Il faut souffler l'idée à Spirica(Crédit Agricole) et Suravenir(Crédit Mutuel), mais je doute que ça les intéresse car Boursorama n'est pas l'assureur final pour leurs produits AV : ils passent par Generali, et ces possibles nantissements sont en quelque sorte un levier pour attirer des clients fortunés dans leurs filets, bien vu.
J'ai déjà le crédit my lombard demandé in extremis avant que çà passe de 0,5 à 1% c'est in fine sur 5 ans donc une partie en AV en euro à débloquer au fur et à mesure des invvestissements. Puis aussi un crédit Cofidis de 10 000 sur 12 mois à 0,4%. Je voudrais bien un nouveau crédit dans les 1% apparemment c'est faisable sur Bourso. Comme le livret A va augmenter au 1er août çà sera rentable.

Luciole49 a dit:
J'ai déjà le crédit my lombard demandé in extremis avant que çà passe de 0,5 à 1% c'est in fine sur 5 ans donc une partie en AV en euro à débloquer au fur et à mesure des invvestissements. Puis aussi un crédit Cofidis de 10 000 sur 12 mois à 0,4%. Je voudrais bien un nouveau crédit dans les 1% apparemment c'est faisable sur Bourso. Comme le livret A va augmenter au 1er août çà sera rentable.
Si le livret A passe de 1% à 1,90% le 1er Août, pour 20k ça fait un écart de 0.9% avec un crédit infine sur 1 an à 1% soit 180€ de gain. Avec 6% nets en participatif, ça fait 1000€ de gain.

Luciole49 a dit:
J'ai déjà le crédit my lombard demandé in extremis avant que çà passe de 0,5 à 1% c'est in fine sur 5 ans donc une partie en AV en euro à débloquer au fur et à mesure des invvestissements.
On peut le débloquer en plusieurs fois ? Il n'est pas versé d'un coup ?

zian a dit:
On peut le débloquer en plusieurs fois ? Il n'est pas versé d'un coup ?
Si c'est pour cela que je l'ai mis sur l'AV euros et sur les livrets A/LDD en attendant ils rapportent 1% et plus alors que j'ai emprunté à 0,5%

Luciole49 a dit:
Si c'est pour cela que je l'ai mis sur l'AV euros et sur les livrets A/LDD en attendant ils rapportent 1% et plus alors que j'ai emprunté à 0,5%
Bonjour, juste par curiosité, vous déduisez les intérêts des gains lors de la déclaration d’impôts dans ce cas ?

pticaillou a dit:
Bonjour, juste par curiosité, vous déduisez les intérêts des gains lors de la déclaration d’impôts dans ce cas ?
On peut pas sur un crédit non affecté en plus il est interdit de l utiliser pour jouer en bourse ou rembourser un crédit mais les autres placements c est permis.

Luciole49 a dit:
il est interdit de l utiliser pour jouer en bourse ou rembourser un crédit mais les autres placements c est permis.
C'est interdit pour ce crédit my lombard ? Je pensais que c'était équivalent à un crédit à la consommation concernant l'utilisation des fonds vu qu'il y a nantissement.

zian a dit:
C'est interdit pour ce crédit my lombard ? Je pensais que c'était équivalent à un crédit à la consommation concernant l'utilisation des fonds vu qu'il y a nantissement.
Les crédits conso sont destinés à la consommation je l'ai appris dans les années 90 où je voulais un crédit (à 0%) pour payer mes impôts je pouvais prendre le crédit qu'avec ma CB. Sur MyLombard les exclusions ne sont que la bourse et le refinancement pour les autres on doit consommer avec. Pour ma part je fais des travaux donc j'ai dit que c'était pour les travaux. La bourse comme les comptes sont nantis ils verraient bien si je remettait l'argent de l'emprunt dans le circuit mais la bourse c'est pas mon truc je préfère le non côté plus risqué mais plus juteux quand çà veut marcher. D'ailleurs pour le non côté Tictactrip sur Tudigo allez jeter un oeil. Je suis actionnaire de Tictactrip j'ai fait les deux dernières levées mais pas sur une plateforme.

poam5356 a dit:
Vous allez dans la partie "mes investissements" et sur chaque projet terminé en 2021, vous avez à droite de la ligne un lien "Télécharger IFU".
Arf... j'ai pas ça moi...
En fait, j'ai pas grand chose, ne serait ce que des relevés annuels, ce serait bien aussi...

NicoNoclaste a dit:
Quand j’étais petit, on m’a dit qu’Einstein avait découvert que le temps ne s’écoulait pas partout à la même vitesse.
Principe physique validé par l'expérience en effet. Thomas Pesquet était en temps accéléré là haut, il a vieilli plus vite. La différence totale entre une journée sur Terre et une journée à bord du satellite étant de 38 microsecondes, 6 mois ça donne environ 7 millisecondes.
NicoNoclaste a dit:
je tâcherai de trouver un trou de ver pour revoir ma copie.
Pas (encore?) validé par l'expérience celui là. Par contre dans le même délire : la superposition et surtout l'intrication quantique sont validés par l'expérience, la fameuse "action fantôme à distance", c'est plus impressionnant encore que ralentir l'écoulement du temps en augmentant la gravité (car on serait écrasé de toute façon avant de comprendre ce qui se passe).

[Raizer - Ô Voyageurs par SEEK]
Luciole49 a dit:
Oui j'y vais ... La vitesse de remplissage je l'évalue à 11 secondes.
Bien vu, je ne m'y attendais pas. Juste en cliquant, c'était déjà à 90% avec les "pré-réservations", le 10% restants sont en effet partis en moins de 20s.

Luciole49 a dit:
Les crédits conso sont destinés à la consommation je l'ai appris dans les années 90 où je voulais un crédit (à 0%) pour payer mes impôts je pouvais prendre le crédit qu'avec ma CB. Sur MyLombard les exclusions ne sont que la bourse et le refinancement pour les autres on doit consommer avec. Pour ma part je fais des travaux donc j'ai dit que c'était pour les travaux. La bourse comme les comptes sont nantis ils verraient bien si je remettait l'argent de l'emprunt dans le circuit mais la bourse c'est pas mon truc je préfère le non côté plus risqué mais plus juteux quand çà veut marcher. D'ailleurs pour le non côté Tictactrip sur Tudigo allez jeter un oeil. Je suis actionnaire de Tictactrip j'ai fait les deux dernières levées mais pas sur une plateforme.
Ca veut dire qu'ils demandent les justificatifs de l'utilisation des fonds pour les crédits conso et pour MyLombard ?

zian a dit:

Bien vu, je ne m'y attendais pas. Juste en cliquant, c'était déjà à 90% avec les "pré-réservations", le 10% restants sont en effet partis en moins de 20s.
J'avais l'upstone à 14% en même temps, j'ai pas eu le temps de me placer sur le Raizers !
J'aurais dû souscrire dans l'ordre inverse mais c'était contre intuitif vu les montants levés...

zian a dit:

J'ai réussi avec 10 minutes d'entrainement. Avant il suffisait de faire return c'était facile et maintenant faut rafraîchir. Heureusement que je l'ai vu sur le projet précédent. Alors je m'inscrit gespat et vous réservez tous par mon intermédiaire ? M'en faudra pour amortir la RCP, la cotisation, les frais de dossier et la CFE. Enfin je leur ai demandé si je remplissais bien les conditions. 90% de préréservations mais il en faisait 135%.

Bonjour,
Connaissez d'autres plateformes à part Clubfunding qui servent des coupons mensuels en Crowfunding immobilier ?
Merci?

zian a dit:
Ca veut dire qu'ils demandent les justificatifs de l'utilisation des fonds pour les crédits conso et pour MyLombard ?
Ils ont rien à demander ils voient bien ce que tu fais. Ailleurs ils ne peuvent pas contrôler mais à ta banque oui.

Highston a dit:
Bonjour,
Connaissez d'autres plateformes à part Clubfunding qui servent des coupons mensuels en Crowfunding immobilier ?
Merci?
Anaxago parfois (je peux parrainer mais pas garantir la qualité de la plateforme).

Retour