Sur le projet lui-même, je passe rapidement sur la valorisation des actions; elle repose en grande partie sur celle des deux hôtels, mais sur quoi d'autre? Je n'ai pas la réponse, en avouant toutefois n'avoir pas beaucoup cherché.
Dans un projet CFI (et on s'en éloigne un peu ici), je m'intéresse en particulier au scénario de sortie, pour en évaluer la viabilité. Ici, mission impossible: on sait qu'une société doit être vendue; laquelle, à qui, combien, le deal est-il déjà ficelé, etc, personne ne le sait.
Cette obscurité sur la sortie me chagrine, et de manière générale, aucune garantie ne sera jamais assez forte pour me convaincre d'investir dans un projet sur lequel je n'ai pas une totale visibilité.