zian a dit:
Je pense que l'idée n'est pas de suivre aveuglément mais d'obtenir une confirmation pour s'assurer qu'on n'a pas loupé une énormité.
Maintenant, on en a effectivement la certitude, mais c’était alors loin d’être évident; aussi, avant de livrer mes quelques éléments de réflexion sur le projet lui-même, j’ai jugé utile de faire une petite piqûre de rappel à usage collectif. C’est d'ailleurs très à la mode, depuis un certain temps…
zian a dit:
C'est clair que c'est opaque (j'ai réussi une oxymore là ?)
Cum laudae!
zian a dit:
La garantie semble proche de 100%, ça justifie pour ma part le risque dû aux transactions inconnues conditionnant la sortie (vente d'autres biens), mais je comprends bien qu'on puisse penser précisément le contraire.
Quand j’étais petit, on m’a dit qu’Einstein avait découvert que le temps ne s’écoulait pas partout à la même vitesse.
Nous autres investisseurs en crowd immo en savons quelque chose, quand nos nerfs sont mis à l’épreuve de l’élasticité de la durée d’un projet; mais bon an mal an, le remboursement arrive malgré la dilatation temporelle due aux variations des vitesses de construction et de commercialisation.
Mais si le projet tourne mal, et quand la mise en œuvre des garanties est décidée, tout nous échappe et le temps se fige dans le grand trou noir des lourdes procédures de recouvrement.
NB: mes souvenirs d'étudiant sont "relativement" altérés, mais il me semble que l'essentiel y est, non? Sinon, je tâcherai de trouver un trou de ver pour revoir ma copie.

En tous cas et autrement dit, on peut avoir quelque chance de récupérer ses billes, certes, mais au bout de combien de temps? Je n’imagine pas qu’un opérateur aux abois n’use pas de toutes les arcanes juridiques pour jouer la montre et tenter de décourager le créancier. Et c’est précisément ce que je veux m’éviter.