Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Luciole49 a dit:
Alors je m'inscrit gespat et vous réservez tous par mon intermédiaire ? M'en faudra pour amortir la RCP, la cotisation, les frais de dossier et la CFE. Enfin je leur ai demandé si je remplissais bien les conditions. 90% de préréservations mais il en faisait 135%.
Je pense qu'on n'est pas assez riches et/ou nombreux ici (pour le moment) pour que vous puissiez rentrer dans vos frais. Perso, je ne serai pas un bon client : je mets seulement le minimum demandé, soit 1k par projet (2k pour koregraf). Pour faire GestPat, il faut probablement faire partie d'un club type Rotary ou une loge j'imagine ?

zian a dit:
Je pense qu'on n'est pas assez riches et/ou nombreux ici (pour le moment) pour que vous puissiez rentrer dans vos frais. Perso, je ne serai pas un bon client : je mets seulement le minimum demandé, soit 1k par projet (2k pour koregraf). Pour faire GestPat, il faut probablement faire partie d'un club type Rotary ou une loge j'imagine ?
Si par personne qui met 1000 euros je perçois 20 euros à chaque fois et vu ma conso personnelle je devrais arriver à combler les 100 euros par mois de coût de l'opération et pour vous arrêter de faire F5 F5 F5.

zian a dit:
[Raizer - Ô Voyageurs par SEEK]

Bien vu, je ne m'y attendais pas. Juste en cliquant, c'était déjà à 90% avec les "pré-réservations", le 10% restants sont en effet partis en moins de 20s.
J'ai aussi fortement pensé aux 11 secondes de Luciole49 ;)
Déjà à 91% quand j'ai cliqué mais j'ai réussi à me placer.

Jihel22 a dit:
J'avais l'upstone à 14% en même temps, j'ai pas eu le temps de me placer sur le Raizers !
J'aurais dû souscrire dans l'ordre inverse mais c'était contre intuitif vu les montants levés...
Pareil pour moi, sur une autre PF. 53k vs 4450k, j'ai choisi le premier, mal m'en a pris

Allison54 a dit:
J'ai aussi fortement pensé aux 11 secondes de Luciole49 ;)
Déjà à 91% quand j'ai cliqué mais j'ai réussi à me placer.
Je me dis qu'avoir une expérience de trader en scalp trading çà doit drôlement aider, ceci dit ils doivent avoir des outils plus sophistiqués.

Highston a dit:
Bonjour,
Connaissez d'autres plateformes à part Clubfunding qui servent des coupons mensuels en Crowfunding immobilier ?
Merci?
Il y a Look&fin sur tous les projets et Wesharebonds sur certains (je peux parrainer sur les deux pf)

Luciole49 a dit:
Je me dis qu'avoir une expérience de trader en scalp trading çà doit drôlement aider, ceci dit ils doivent avoir des outils plus sophistiqués.
Je pense qu'ils utilisent simplement des logiciels ces traders, d'autres les imaginent et d'autres les codent.
Je dirais au hasard que ça se passe comme ceci : "Trader" <-> "Quant Front Office" <-> "Quant Validation Model" <-> "IT Quant" + en transverse "Quant Risk". Et qu'un certain J.Kerviel serait passé directement de Quant Risk à Trader.
Amusant de constater que les utilisateurs sont bien mieux rémunérés que les concepteurs, ce qui est devenu le paradigme de nombreux business models, pour ne pas dire presque tous.

zian a dit:
Tout le monde peut s'improviser Conseiller en Gestion de Patrimoine, la profession n'est pas, ou peu, réglementée. Par contre, si vous souhaitez devenir Conseiller en Investissement Financier : [lien réservé abonné]

Luciole49 a dit:
Je me dis qu'avoir une expérience de trader en scalp trading çà doit drôlement aider, ceci dit ils doivent avoir des outils plus sophistiqués
Une solide expérience sur Call of Duty, ou Fortnite, avec la machine et les nerfs qui vont avec, convient parfaitement aussi )

Luciole49 a dit:
Anaxago parfois (je peux parrainer mais pas garantir la qualité de la plateforme).
Merci de ta réponse, mais 14% de taux de retard, non merci.

Spel a dit:
Il y a Look&fin sur tous les projets et Wesharebonds sur certains (je peux parrainer sur les deux pf)
Merci, je vais regarder et si je m'inscris, je te dirais.

Highston a dit:
Merci de ta réponse, mais 14% de taux de retard, non merci.
Le taux de retard ne veut rien dire mais c'est la seule plateforme qui a des défauts définitifs.

[WiSEED] DOMAINE LES MARRES : j'adore la partie "Un avis de valeur locative a été effectué par le réseau Sotheby's International Realty, premier agent immobilier pour les biens de prestige, à hauteur de 50 000 € par semaine en saison" -> J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde...

Le promoteur SCN n'a visiblement qu'un seul projet en crowdfunding d'antériorité avec un report contractuel qui plus est. L'opérateur (marchand de biens), Haroma, est inconnu au bataillon.

Les fonds propres de l'opérateur (1,4 M€) sont "sécurisants" vis-à-vis de la demande de financement de WiSEED à hauteur de 1 M€. Certes la dette bancaire est à hauteur de 7,8 M€ mais entre la marge de 12% et les fonds propres de l'opérateur, il me semble que l'on a de la marge pour revoir le financement.

Vous en pensez quoi ?

Rivol0gY a dit:
[WiSEED] DOMAINE LES MARRES : j'adore la partie "Un avis de valeur locative a été effectué par le réseau Sotheby's International Realty, premier agent immobilier pour les biens de prestige, à hauteur de 50 000 € par semaine en saison" -> J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde...

Le promoteur SCN n'a visiblement qu'un seul projet en crowdfunding d'antériorité avec un report contractuel qui plus est. L'opérateur (marchand de biens), Haroma, est inconnu au bataillon.

Les fonds propres de l'opérateur (1,4 M€) sont "sécurisants" vis-à-vis de la demande de financement de WiSEED à hauteur de 1 M€. Certes la dette bancaire est à hauteur de 7,8 M€ mais entre la marge de 12% et les fonds propres de l'opérateur, il me semble que l'on a de la marge pour revoir le financement.

Vous en pensez quoi ?
J'avais un collègue de travail qui louait une maison à Grimaud à 15.000 euros par semaine en saison et ce il y a 10 ans alors oui c'est possible.

Est-ce le début de la fin ?

AXONE PROMOTION​

SAS au capital de 360 000 € Siège social : Le Foxtrot - 22 avenue Hergé 77700 CHESSY RCS MEAUX 751199712 Par décision des associés du 14/03/2022, il a été pris acte de la démission du Directeur Général M SAVESKI Ilé à compter du 14/03/2022 . Modification au RCS de MEAUX.

Luciole49 a dit:
Le taux de retard ne veut rien dire mais c'est la seule plateforme qui a des défauts définitifs.
Ah bon ? Pour moi, c'est un indicateur important de la qualité de la plateforme ; soit elle ne sait pas choisir les projets, soit elle ne sait pas les évaluer.
Look&Fin, taux de retard 27%, non merci...

Highston a dit:
Ah bon ? Pour moi, c'est un indicateur important de la qualité de la plateforme ; soit elle ne sait pas choisir les projets, soit elle ne sait pas les évaluer.
Look&Fin, taux de retard 27%, non merci...

Tout à fait. Même si certains taux retard sur les agrégateurs ouverts comme HC sont embellis (genre date renégociée = projet qui n'est plus en retard).

Sinon pour revenir à d'autres sujet je me sentirai pas à l'aise d'emprunter pour faire du CF. Au delà de l'aspect légal y compris côté plateforme de CF, c'est une pratique que je ne suivrai pas.

Et en ce qui concerne emprunter pour placer sur un livret A ou une AV presque sur, la différence de taux ne justifie pas la paperasse.

Luciole49 a dit:

AXONE PROMOTION​

SAS au capital de 360 000 € Siège social : Le Foxtrot - 22 avenue Hergé 77700 CHESSY RCS MEAUX 751199712 Par décision des associés du 14/03/2022, il a été pris acte de la démission du Directeur Général M SAVESKI Ilé à compter du 14/03/2022 . Modification au RCS de MEAUX.
Oh mon dieu. Qu’est ce que ça veut dire????

Luciole49 a dit:

AXONE PROMOTION​

Ca date du mois de Mars

Je viens de contacter Homunity

Retour