Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

DryClepsydra a dit:
Il va falloir commencer à s'interroger sur l'existence de bots (ou scripts) permettant à certains de souscrire dès que le projet apparaît... Cela se fait dans beaucoup d'autres domaines.

oui c'est vrai tu as raison;
y'a eu un débat sur Wiseed avec la communauté qui affichait aussi une préférence pour des pré-réservations, avec les Premium - dont je suis mais Poam aussi je crois - en VIP aux premières loges.
Malheureusement on est encore condamné à la foire d'empoigne à l'heure "H", et surtout à la nano-seconde "NS"
 
J'imagine que plus ça va se développer, plus il y aura de projets, et plus la vitesse des collectes prendra du temps.
C'est peut-être rapide aujourd'hui car "peu" de projets présentés par rapport à la demande.
À voir
 
Martintintin a dit:
C'est peut-être rapide aujourd'hui car "peu" de projets présentés par rapport à la demande.
Peu de projets? Je ne trouve pas.
1 cette semaine sur Clubfunding, Monego, Homunity, Koregraf (vite parti aussi).
2 sur Wiseed. 1 la semaine prochaine chez Lymo.
Anaxago, je ne sais pas, je ne regarde pas.
 
Ratés pour moi je vais voir celui de Lymo ..
 
Martintintin a dit:
C'est peut-être rapide aujourd'hui car "peu" de projets présentés par rapport à la demande.
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai pu investir sur 3 projets qui m'intéressaient en 2 jours, nous avons déjà connu des périodes moins fournies ...
 
Maju a dit:
Ratés pour moi je vais voir celui de Lymo ..
Pour Lymo, je rappelle qu'ils ont mis en place un IBAN dédié par personne inscrite sur le site.... Et qu'il est préférable, sinon obligatoire d'alimenter le compte avant l'ouverture du projet.
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, novice dans le domaine et j'apprécie de vous lire. J'apprends beaucoup :)
Je suis inscrit sur ClubFunding et Homunity de puis peu et je n'ai pour l'instant que 2 projets chez ClubFunding.
Je m'interroge sur le professionnalisme de ce dernier notamment sur leur site. Car, coup du sort ou pas, les deux projets sur lesquels j'ai investi sont encore en cours depuis un moment (comparé à celui du jour dont on a à peine vu la couleur...) et leur jauge ne fait que changer, en augmentant, en baissant... J'avoue être surpris. Je les ai contacté à ce sujet, on m'a répondu qu'il s'agissait d'un bug technique qui devait être réglé hier.
Aussi, la date d'émission de Cours des consuls est fixée au 30/09. Pareil, je les ai contacté pour savoir si c'était normal qu'à ce jour ce soit toujours en cours. Apparemment un changement de rib aurait retardé la date d'émission.
Ainsi, je fais appel à votre expérience pour savoir si ces petits couacs sont monnaie courante chez ClubFunding ou si je dois m'inquiéter... :)
Merci beaucoup !
 
Bonjour... Et bienvenue, vous êtes le 2ème en 2 jours!!
Clubfunding : Oui, c'est hyper courant les bugs et autres touches d'amateurisme... Et encore, c'était bien pire avant (il y a 2 ans).
Imaginez qu'ils n'avaient même pas pensé à annoncer les ouvertures de projets, à l'époque.
Je leur ai signalé, en prenant bêtement exemple sur ce qui se faisait sur d'autres plateformes.
Ils ont pris en compte, ouf. Mais ça a mis du temps à bien se mettre en place!!
Par contre, je dois reconnaître que ça roule sur les placements réalisés. Aucun retard enregistré par la plateforme sur la totalité des projets traités (131).
 
Quelqu'un connait-il cette plateforme et ce projet ?
[lien réservé abonné]
 
poam5356 a dit:
Par contre, je dois reconnaître que ça roule sur les placements réalisés. Aucun retard enregistré par la plateforme sur la totalité des projets traités (131).

C'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur cette plate-forme pour mes débuts (avec Homunity) :)
Ceci ainsi que les montants collectés.

J'ai utilisé le site suivant, je ne sais pas s'il est fiable : [lien réservé abonné]
 
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de conseillers en gestions de patrimoine ou de gestionnaires d'actifs qui prennent bien plus que 1.000 euros au nom de leurs clients. Cela épuise rapidement un projet à 300k.
 
poam5356 a dit:
Peu de projets? Je ne trouve pas.
1 cette semaine sur Clubfunding, Monego, Homunity, Koregraf (vite parti aussi).
2 sur Wiseed. 1 la semaine prochaine chez Lymo.
Anaxago, je ne sais pas, je ne regarde pas.

Je voulais pas dire qu'il y a peu de projets en soi mais que la demande des plateformes est peut-être encore faible par rapport à l'offre (combien sont prêts à mettre l'ensemble des investisseurs)
Moi aussi j'y trouve amplement mon compte, mais vu la vitesse où partent les projets j'ai l'impression que s'ils en proposaient plus, ils trouveraient encore preneur.
Et je disais que dans ce cas-là, les projets partiraient moins vite qu'en 2 minutes

Et oui c'est pas bête l'idée que les gestionnaires mettent peut-être des gros paquets d'un coup
 
arthus a dit:
Quelqu'un connait-il cette plateforme et ce projet ?
[lien réservé abonné]

La plate-forme je ne la connais pas, mais elle est classée sur:

[lien réservé abonné]
Elle est très jeune (3 projets, 1 remboursé pour le moment) donc pas grand chose à dire
 
Pour info, Lymo altère son contrat obligataire et y inclut désormais davantage de souplesse pour la plateforme :
1/ possibilité de rembourser en anticipé les projets sans limite de plafond : auparavant limités au plafond de 50% du capital, les remboursements successifs pourront désormais représenter plus de la moitié du capital

2/ extension de la prorogation automatique : elle passe de 6 mois à 12 mois. Cela veut dire qu'en cas de retard sur le projet, nous pourrons proroger automatiquement (aux mêmes conditions) jusqu'à 12 mois après les 24 mois initiaux, et non plus 6 mois

3/ possibilité de suspendre les intérêts si problèmes de chantier non liés au promoteur : les chantiers peuvent être retardés par des éléments que le promoteur ne contrôle pas et dont il n'est pas responsable (intempéries, grèves, défaillances d'entreprises, etc...). Par conséquent, tous les contrats entre promoteurs et acquéreurs de biens prévoient des clauses qui exonèrent la responsabilité du promoteur dans ces cas, pour une période double du retard initial, car des retards complémentaires sont nécessairement engendrés par le retard initial à cause du recalage de planning de toutes les autres entreprises. Ceci est une clause classique appliquée par tous les notaires. Nous la transposons au contrat obligataire : dans ces cas précis, uniquement ceux-ci, et sous réserve de la fourniture d'une attestation du maître d’œuvre de l'opération, nous serons en mesure de suspendre le paiement des intérêts d'une durée double du retard engendré
Lymo ajoute que, "dans la pratique, cette [dernière] disposition n'est prise que sur les gros retards chantiers, actuellement entre 10 et 15% de nos opérations".

Il me semble que Lymo se couvre assez sérieusement, mais peut-être des dispositions similaires sont-elles déjà présentes dans les contrats obligataires des autres plateformes.
 
Bonjour,
Pour le 1 : Oui, les remboursements anticipés, en totalité, sont monnaie courante.
Pour le 2 : Non chez Wiseed qui passe par une AG pour motiver un allongement du prêt. Pour les autres plateformes, je ne sais pas... Pas encore eu de retard.
Pour le 3 : Aucune idée!
 
Mailing de CF reçu à l'instant : "Vous pouvez encore investir sur les collectes "RUE LE NOSTRE" et "COURS DES CONSULES" (sic -- j'ai laissé parce que c'est CF et que ça leur va si bien :))"
 
Oui, usine à bugs (mais c'est peut-être l'épidémie de la féminisation qui a frappé)
En faveur de CF à mes yeux : le remboursement mensuel des intérêts est agréable. Et les opérations de marchands de biens à Paris sont intéressantes :biggrin:
 
Ouverture projet Koregraf à IllKirch à 14H
 
Et c'est chargé mais il faut retenter jusqu'à passer... c'est bon pour moi.
 
Oui moi aussi..
petit projet ..
 
Retour
Haut