Il n'y a pas de travaux dans le bilan de promotion : "L’hôtel est revendu en l’état, pas de travaux prévus."
C'est la 1ère fois que je vois en participatif une acquisition de fond de commerce avec le foncier, ça peut expliquer l'absence d'hypothèque 1er rang ?
La vente se fera aussi avec la partie de fond commerce derrière ?
Comment expliquer l'achat à 3.5M (dont 0.5M de fond de commerce) et la vente à 6.9M (supérieur aux 6.4M de KPMG) sans travaux budgétés ? Au passage, concernant l'acttivité de KPMG : du "conseil", aucune prise de risque, le parfait business modèle du 21ème siècle.
Perso j'y vais pas sur celui-ci, car je ne comprends pas la plus-value attendue : passer d'un village vacance à un chalet prestige serait un concept compréhensible (mais ce n'est clairement pas ce concept ici). Avec l'achat du fond de commerce c'est peu clair, à moins de l'acheter à fonds perdus : j'imagine que c'est le concept, mais il n'est pas expliqué.
Finalement le jeu des MdB c'est l'opportunité d'un achat au rabais pour une vente à prix fort, autant je comprends concernant les ventes d'héritiers pressés et en indivision, autant ici je ne vois pas pourquoi il y aurait un acheteur au prix fort, à moins qu'il manque un élément important : la date d'achat d'origine de bien qui n'est pas précisée.