Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Bonsoir,

Un avis sur le projet "Les vallées" qui s'ouvre demain sur la Première Brique ?
Sur le papier j'ai bien envie d'y aller mais j'aimerais votre éclairage car je débute en crowdfunding.

Merci :)

Allison54 a dit:
Bonsoir,

Sur le papier j'ai bien envie d'y aller mais j'aimerais votre éclairage car je débute en crowdfunding.

je le fais pas je sais plus pourquoi puis il y a des projets qui me plaisent plus sur fundimmo et raizers.

Luciole49 a dit:
je le fais pas je sais plus pourquoi puis il y a des projets qui me plaisent plus sur fundimmo et raizers.
Des projets intéressants à venir ?
Je vais regarder pour Fundimmo, je ne crois pas être déjà inscrite.

Alors Orée du Lac, on y va ou pas ? J'ai passé mon week-end à suivre les échanges ;)

Allison54 a dit:
Bonsoir,

3 projets en cours (avec celui ci) dont 1 en retard. Le 4e produit référencé a été remboursé en retard.
Je n'ai pas creusé beaucoup plus que ça.

Allison54 a dit:
Des projets intéressants à venir ?
Je vais regarder pour Fundimmo, je ne crois pas être déjà inscrite.

Alors Orée du Lac, on y va ou pas ? J'ai passé mon week-end à suivre les échanges ;)
J'ai envoyé des questions à Raizers j'espère qu'ils vont me répondre. Je suis toujours partante non ce n'est pas un hôtel canon mais pour avoir un bon taux de remplissage il faut faire un village de vacances qui a un TO de 75% pendant la saison d'hiver + l'été. Fundimmo il n'y a pas de parrainage donc inscription pour voir. LPB des fois çà se passe mal pour les emprunteurs un immeuble à Angers qui a baissé de 18% par rapport au prix estimé et qui est pas vendu pour autant donc même si des garanties sont prises éviter de financer des gens qui vont se planter alors qu'il y a des projets meilleurs. Immocratie fait la même chose que LPB à plus petite échelle.

Enitsuj a dit:
3 projets en cours (avec celui ci) dont 1 en retard. Le 4e produit référencé a été remboursé en retard.
Je n'ai pas creusé beaucoup plus que ça.
Oui j'ai du pensé la même chose sauf que pas retenu car passée à autre chose.

Luciole49 a dit:
J'ai envoyé des questions à Raizers j'espère qu'ils vont me répondre. Je suis toujours partante non ce n'est pas un hôtel canon mais pour avoir un bon taux de remplissage il faut faire un village de vacances qui a un TO de 75% pendant la saison d'hiver + l'été. Fundimmo il n'y a pas de parrainage donc inscription pour voir. LPB des fois çà se passe mal pour les emprunteurs un immeuble à Angers qui a baissé de 18% par rapport au prix estimé et qui est pas vendu pour autant donc même si des garanties sont prises éviter de financer des gens qui vont se planter alors qu'il y a des projets meilleurs. Immocratie fait la même chose que LPB à plus petite échelle.

Merci pour ce feedback. Il y a tellement de plateformes qu'il n'est pas toujours évident de se faire un avis quand on débute.
Si jamais tu as un retour de Raizers avant l'ouverture de la collecte je suis preneuse.

Allison54 a dit:
Merci pour ce feedback. Il y a tellement de plateformes qu'il n'est pas toujours évident de se faire un avis quand on débute.
Si jamais tu as un retour de Raizers avant l'ouverture de la collecte je suis preneuse.
Allison, sur la page Raizers, tu cliques sur l'onglet / bouton "Commentaires" et normalement les questions/réponses seront affichées sur cet onglet.

Je suppose que Luciole49 a utilisé ce mode de communication pour poser la question à Raizers, non ?

Rivol0gY a dit:
Allison, sur la page Raizers, tu cliques sur l'onglet / bouton "Commentaires" et normalement les questions/réponses seront affichées sur cet onglet.

Je suppose que Luciole49 a utilisé ce mode de communication pour poser la question à Raizers, non ?
Non je savais pas je vais le faire

[lien réservé abonné]

Luciole49 a dit:
Parce que tu n'as pas reçu le mail d'info 😂😂😂

berti49 a dit:
Parce que tu n'as pas reçu le mail d'info 😂😂😂
ben si tu me l'as envoyé et je les ai engueulés et ils m'ont promis que c'était réglé.

Luciole49 a dit:
J'ai envoyé des questions à Raizers j'espère qu'ils vont me répondre.
Vu les 3.2M à lever, ça va prendre un bon moment cette collecte, je parie sur au moins 4 jours.

D'ici là un certain "Thibault" de Raizers (leur resp. com. ?) vous aura probablement répondu, je regarde toujours ces commentaires sur Raizers, il y a souvent des questions pertinentes. Les réponses sont en générales exactes, mais aussi parfois complètement à côté : parfois délibérement pour éviter de répondre (sachant qu'il y a aussi des questions publiées qui restent sans réponses), parfois par manque de sérieux/d'attention (mauvaise lecture de la question), c'est quand même bien étrange ce manque de sérieux vu les montants des levées. Les réponses sur Wiseed sont plus sérieuses dans leur ensemble.

zian a dit:
Vu les 3.2M à lever, ça va prendre un bon moment cette collecte, je parie sur au moins 4 jours.
çà dépend de ce que les gespat ont retenu, j'ai vu un projet de 8M€ chez Fundimmo partir en quelques heures et des projets de 300.000 euros prendre plusiuers jours.

Luciole49 a dit:
çà dépend de ce que les gespat ont retenu
J'ai l'impression que ces "gespat" viennent souvent amputer considérablement les collectes des PPO (Petit Porteur d'Obligations) : si j'ai bien compris, ils peuvent chacun réserver une grosse enveloppe avant l'heure d'ouverture ? J'ai également vu une collecte de 8M chez CF passer en moins de 30 secondes, ce qui suppose que ça ne commençait pas à 0 mais peut-être déjà à plus de 7M ?

[LPB - Les Vallées]

Le projet est encore en cours de collecte pour ceux qui veulent.

[ClubFunding - PAVILLON VERT]
L'un d'entre vous a un avis? J'aime pas trop le fait que le projet soit confidentiel mais
il semble tenir la route...Quoique un peu faiblard pour la marge de l'opération...

[LPB - Les granges]

Remboursé ce jour, après 4 mois :(

zian a dit:
J'ai l'impression que ces "gespat" viennent souvent amputer considérablement les collectes des PPO (Petit Porteur d'Obligations) : si j'ai bien compris, ils peuvent chacun réserver une grosse enveloppe avant l'heure d'ouverture ? J'ai également vu une collecte de 8M chez CF passer en moins de 30 secondes, ce qui suppose que ça ne commençait pas à 0 mais peut-être déjà à plus de 7M ?
Il y a de la commission à prendre, les CFI seraient bien bêtes de ne pas en profiter. "Je vous mets un peu de crowdfunding avec vos SCPI ? Comme ça, on fait un compte rond".

Wizz a dit:
[LPB - Les granges]

Remboursé ce jour, après 4 mois :(
Et du coup c'est une mauvaise nouvelle qu'un projet se soit passé comme prévu ? ;)

Retour