Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[Raizers - Crépy-en-Valois par Holfidis Asset Management]
800 000€ à 9% sur 18 mois
Extension d'une zone commerciale existante

Tout à l'air ok (tout est déjà vendue et/ou loué) mais le PC n'est pas purgé.
Cela me semble très peu risqué, mais je suis intéressé d'avoir l'avis d'autres membres svp.

Sylvox a dit:
[Raizers - Crépy-en-Valois par Holfidis Asset Management]
800 000€ à 9% sur 18 mois
Extension d'une zone commerciale existante

Tout à l'air ok (tout est déjà vendue et/ou loué) mais le PC n'est pas purgé.
Cela me semble très peu risqué, mais je suis intéressé d'avoir l'avis d'autres membres svp.
Même avis ici. Probablement une question de temps pour la purge du PC, mais au vu de la présentation, ça ne semble pas devoir poser de problème. Je suis partant

Reste à savoir si le mardi 11 avril est le lundi 11 ou le mardi 12...

Sylvox a dit:
Tout comme la météo est fâchée avec les saisons, les PF sont en ce moment fâchées avec les dates

Sylvox a dit:
Ah j'avais pas vu, c'est le mardi 12. L'opération du lundi semble bien aussi.

Déjà qu'en faisant le virement aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'il soit arrivé sur la plateforme mardi, alors pour lundi, c'est cuit...

Sylvox a dit:
Déjà qu'en faisant le virement aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'il soit arrivé sur la plateforme mardi, alors pour lundi, c'est cuit...
Sur Boursorama les plafonds de CVP sont à 20 000 euros de quoi investir à crédit donc je ne fais plus de virements sauf sur les PF où c'est obligatoire et on a 3 cartes.

Luciole49 a dit:
Sur Boursorama les plafonds de CVP sont à 20 000 euros de quoi investir à crédit donc je ne fais plus de virements sauf sur les PF où c'est obligatoire et on a 3 cartes.
Idem. Trois cartes avec plafonds modulables. Et jusqu'à 40 jours de différé de débit, ça compense les éventuels délais entre souscription et jouissance

Cvp? Kesako?

Montja a dit:
Idem. Trois cartes avec plafonds modulables. Et jusqu'à 40 jours de différé de débit, ça compense les éventuels délais entre souscription et jouissance
40 jours tu fais comment ?

Ok, merci!

Luciole49 a dit:
40 jours tu fais comment ?
A Compter du 20 du mois, toute transaction n'est débitée qu'en fin de mois suivant

Montja a dit:
A Compter du 20 du mois, toute transaction n'est débitée qu'en fin de mois suivant
Pas mal en effet, sur quelle banque ? Chez Bourso il y a un calendrier et c'est quelques jours avant mais on peut alimenter son compte quand on constate le débit le jour même pas d'aggios.

Axabanque. Pareil chez ma banque. J'alimente au dernier jour pour couvrir si besoin le montant qui sera débité. Les débits sont comptabilisés par mois d'échéance

Montja a dit:
Axabanque. Pareil chez ma banque. J'alimente au dernier jour pour couvrir si besoin le montant qui sera débité. Les débits sont comptabilisés par mois d'échéance
pas mal. Sur Bourso j'ai pu emprunter sur 5 ans in dine à 0,5% en nantissant mon PEA. Plus le crédit Cofidis. Maintenant je joue les vases communicants entre deux contrats d'assurance vie pour prendre les 9200 euros de 2022 sachant que le premier (suravenir) on ne peut plus investir sur le seul fond euro et ce jusqu'à épuisement de ces contrats qui rapportent plus l'inflation. Le second aura 8 ans début 2023. Bon maintenant le but est de pouvoir claquer de l'argent sans (trop) se dépouiller.

Hello tous. Vu le contexte, j'ai décidé de ne plus investir en crowdfunding immo. Dernier investissement le 4 janvier 2022. Dernier remboursement théoriquement en avril 2024.

Je pense qu'on va :
- vers quelques crashes de promoteurs.
- des projets de moins en moins rentables, et/ou compréhensibles.

Je reverse ce que je récupère en ETF immo (logistique, datacenters, SIIC...).

adnstep a dit:
Hello tous. Vu le contexte, j'ai décidé de ne plus investir en crowdfunding immo. Dernier investissement le 4 janvier 2022. Dernier remboursement théoriquement en avril 2024.

Je pense qu'on va :

Tu dois avoir raison moi j'y arrive pas mais ...

Ce qui a fait plonger l'immo dans les années 90 -> les banques qui prétaient trop. Aujourd'hui elles prêtent moins mais c'est nous qui prêtons :

[lien réservé abonné]

adnstep a dit:

Je pense qu'on va :

Hello, intéressant, si tu veux bien développer un peu et donner quelques liens pour illustrer je serais preneuse 😊

adnstep a dit:

Je pense qu'on va :

Tu n'est pas le seul à te poser des questions. Il y a de plus en plus de projets qui rament pour faire le plein, surtout les gros et les long terme. Et beaucoup plus de e-mails de relance par certaines PF. J'ai mis un gros coup de frein au crowdfunding, sans stopper vraiment (surtout parce que de moins en moins de projets sexy). Ça laisse un peu de temps pour regarder la Bourse qui elle aussi ne sait pas trop où elle a mal ? De toute façon, il va falloir que j'attende la fin du mois pour récupérer un peu d'oseille à replacer.
Je pense qu'inévitablement dans qqs temps, le monde du crowdfunding en général va être un peu secoué, pas seulement les promoteurs, mais aussi quelques PF. On en reparle à la fin de l'année ?
Bonne nuit.

Retour