Yoda69
Contributeur
Dans le pessimisme ambiant, le projet Résidence Atlantique chez Fundimmo parait pas mal (projet et emplacement, promoteur, preco). Budget travaux à surveiller toutefois (fondations profondes)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sur mes projets en cours presque tous les délais sont reportés de trimestre en trimestre, pour les fins de projets c'est un peu du le virement arrive ou c'est reporté. Ce dernier point est général mais c'est pas si compliqué de prévoir ou je me fais des idées...Tomas466 a dit:La qualité chez Koregraf diminue à vue d’œil. On dirait du mauvais Homunity de 2020 :
Ambiance fin de règne pour le CF immo ?
- du marchand de biens avec des structures ultra endettées (cas de Port Canto, apparemment les investisseurs ne tombent pas tous dans le panneau)
- de la promotion immobilière par le biais de petites structures créées récemment et qui sortent de leur zone de confort et/ou qui grossissent trop vite et/ou qui ont déjà des prêts auprès d'autres plateformes
- des indicateurs de marché qui commencent à ne plus avoir grand chose à voir avec l'opération : retenir l'indice de tension immobilière du Morbihan, département largement tiré par Vannes, Lorient et le littoral atlantique en général, pour l'appliquer à Ploërmel, petite ville d'à peine 10 000 habitants perdue dans les terres à 40 km et dont la population baisse [lien réservé abonné], c'est pour le moins osé
- des dossiers à n'en plus finir pour le même promoteur présenté comme "partenaire" : une opération, puis une autre opération quelques jours/semaines plus tard, puis pour finir un gros dossier corporate pour financer la structure à coups de millions d'euros. Et toujours dans cet ordre : quand on investit dans le premier dossier, on n'a pas encore connaissance des autres à venir, et la plateforme ne le mentionne surtout pas, alors qu'elle est parfaitement au courant de ce qui va se passer !
+ c'est en face de la boulangerie et proche de la plageYoda69 a dit:Dans le pessimisme ambiant, le projet Résidence Atlantique chez Fundimmo parait pas mal (projet et emplacement, promoteur, preco). Budget travaux à surveiller toutefois (fondations profondes)
Tout est vendu, remboursement intégral prévu d'ici deux mois.
Nous attendons la date de signature pour la promesse de vente de deux lots à 150 000 euros.
Deux lots supplémentaires sont attendus d’ici trois mois (juillet).
adnstep a dit:Demain, deadline de l'accord Homunity-Adamia. Si Adamia ne rembourse pas, c'est parti pour durer...
Maxlan a dit:+ c'est en face de la boulangerie et proche de la plage(-) mais on va plus trouver de pizza
je n'ai sais pas trop quoi penser du bilan et bilan consolidé ?? de la caution seule garantie de l'op. (un peu compliqué pour moi ex bilan ou bilan consolidé , produits constaté d'avance - késako fundimmo n'aide pas beaucoup dans les commentaires plus descriptif qu'explicatif à mon sens )
- devis travaux pas encore fait
les fondations ne m'inquiètent pas c'est du classique dans le coin à mon avis....
beau produit immo à mon avis mais pas assez de garantie à mon goût sur le projet...(un peu juste une caution vs gapd au moins ) dans le contexte actuel je reste plutôt à l'écart.
Dire qu'en 1970, la mention "les pieds dans l'eau" pour les locations dans cet immeuble, était mensongère.Le Vengeur MasKé a dit:Le Signal : histoire d’un naufrage [lien réservé abonné]
Lors de sa construction entre 1965 et 1970 à Soulac-sur-Mer (33), cet immeuble de 4 étages se trouvait à 200 mètres de l’océan. Depuis, la plage a avancé de 4,5 m par an. Le Signal est ainsi devenu le symbole de la problématique de l’érosion côtière [lien réservé abonné]
nah on aura la plus belle vueLe Vengeur MasKé a dit:Résidence Atlantique chez Fundimmo : RAS sur le promoteur et l'opération pour ma part dans les grandes lignes... sauf que dans 50 ans, l'immeuble risque fort d'être sous l'eau ! En termes de RSE pas ouf !
#Erosion #Littoral #SoulacSurMer #Le Signal
[lien réservé abonné]
j'imagine qu'une bande est interdite mais comment gérer cela pas facile.... les acheteurs sont normalement bien informés aujourd'hui sur les risques et de toute façon.... nous serons tous expropriés un jour vers le Paradisberti49 a dit:c'est tout de même dingue que la mairie ou l'Etat ne préempte pas alors qu'on suppose que tout le monde sera exproprié dans qq années/décennies !
[Clubfunding][L'Atelier 92]InvestisseurInquiet a dit:[Homunity][La Verrière]
Projet dont l'échéance initiale était au 31 mars 2021. Report contractuel au 30 septembre 2021.
Homunity accepte ensuite un report au 31 mars 2022 à condition que les modalités de refinancement lui soient présentées avant le 31 décembre 2021. Au 31 décembre 2021, aucunes nouvelles. Le 1er mars 2022, l'opérateur (Balthazar Idefisc pour ne pas le nommer) a remboursé 34,61% du capital.
Au 31 mars 2022 (nouvelle échéance de fait), pas de nouvelles.
Message d'Homunity en date du 12 avril 2022 : "Depuis plusieurs semaines, l'opérateur a mis en place un certain nombre d'actions concrètes afin de permettre le remboursement des investisseurs d'Homunity. Ces actions ont été constatées et vérifiées par nos équipes. A ce stade un premier remboursement a eu lieu sur votre projet et d'autres pourront intervenir avant la fin du mois de mai. Contrairement à l'engagement pris dans le protocole signé en novembre 2021, l'opérateur n'a pas été en mesure de clôturer cet investissement au 31 mars 2022. Toutefois, la communication accrue dont ils font preuve et les preuves tangibles reçues nous permettent d'avoir une meilleure visibilité sur l'avancement de ces opérations. Nous vous tiendrons régulièrement informés des prochaines échéances de remboursement."
Comme les projets d'Homunity ne donnent pas lieu à versement d'intérêts hormis à la fin, on peut dire qu'Homunity a inventé un concept novateur : le zéro-coupon perpétuel...
Quant à ceux qui croiraient que l'emprunteur est défaillant, ils n'ont rien compris : il remboursera quand il voudra, c'est tout !
Edit1 : moi aussi, j'ai une assez bonne visibilité sur ce projet. Promesse de refinancement imminent depuis dix-huit mois, échéances contractuelles non respectées, silence radio aux points d'étape, je trouve l'issue de ce projet effectivement assez prévisible.
Edit2 : je suis malheureusement aussi exposé à cet emprunteur chez Clubfunding (comme déjà indiqué, je m'étais fait avoir car l'emprunteur n'apparaissait pas sous le même nom). Echéance du projet au 9 avril 2022, pas de nouvelles pour l'instant, mais les coupons mensuels sont payés.
Galerie Lafayette se déleste de plusieurs magasins... surement les plus rentableshimalaya75 a dit:(ClubFunding)(Dijon Liberté) à 17h
Bonjour, je n'ai pas vu d'avis sur cette opération ? Par rapport au prix d'acquisition le prix de cession semble très éléevé mais compte tenu de la marge le risque semble assez limité ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
Bonsoir,Maxlan a dit:[...] (trop gros pour moi peut être)et pas compris "pari-passu avec les financements mis en place pour l’acquisition de 6 autres Galeries Lafayette" ... ce n'est qu'une partie du projet?
ha oui ben je me suis mélangé dans les projets Galerie du coup comme quoi.... sérieux pour ce genre de projet j'aimerai un peu mieux qu'un triste pdf qu'une série de pdf.... ont ils refourgué le pire en premierostibapa a dit:Bonsoir,
Effectivement un deuxième Galeries Lafayette vient d'arriver pour collecte ce vendredi :
[CF] [Les Halles d'Orléans]
Maxlan a dit:Galerie Lafayette se déleste de plusieurs magasins...
En fait, le magasin d’Orléans est le troisième qui passe en projet après ceux de Reims et de Dijon. Devraient encore défiler quatre autres [lien réservé abonné] dans les prochains jours ou semaines.ostibapa a dit:Effectivement un deuxième Galeries Lafayette vient d'arriver pour collecte ce vendredi :
[CF] [Les Halles d'Orléans]
Ah non? Vous semblez avoir lu le paragraphe "Points d'attention":Maxlan a dit:en plus les acteurs ne semblent pas vraiment expérimentés sur ce segment....
Je n'estime pas de même nature un centre commercial tout venant et un espace de vente comme Galerie Lafayette plus haut de gamme et segment + touristique mais peut être n'ai je pas compris la destination du bien ni le projet. Les CV me montrent pas une expérience forte (avant covid) En tout cas on est d'accord pour ne pas y allerNicoNoclaste a dit:[CF] [Les Halles d'Orléans]
- Peu d’expérience dans l’exploitation d’un centre commerciale (sic) (compensé par l’accompagnement du vendeur)
Vous auriez dû lire plutôt le paragraphe "Points forts", ça vous aurait peut-être rassuré: