[Homunity][La Verrière]
Projet dont l'échéance initiale était au 31 mars 2021. Report contractuel au 30 septembre 2021.
Homunity accepte ensuite un report au 31 mars 2022 à condition que les modalités de refinancement lui soient présentées avant le 31 décembre 2021. Au 31 décembre 2021, aucunes nouvelles. Le 1er mars 2022, l'opérateur (Balthazar Idefisc pour ne pas le nommer) a remboursé 34,61% du capital.
Au 31 mars 2022 (nouvelle échéance de fait), pas de nouvelles.
Message d'Homunity en date du 12 avril 2022 : "Depuis plusieurs semaines, l'opérateur a mis en place un certain nombre d'actions concrètes afin de permettre le remboursement des investisseurs d'Homunity. Ces actions ont été constatées et vérifiées par nos équipes. A ce stade un premier remboursement a eu lieu sur votre projet et d'autres pourront intervenir avant la fin du mois de mai. Contrairement à l'engagement pris dans le protocole signé en novembre 2021, l'opérateur n'a pas été en mesure de clôturer cet investissement au 31 mars 2022. Toutefois, la communication accrue dont ils font preuve et les preuves tangibles reçues nous permettent d'avoir une meilleure visibilité sur l'avancement de ces opérations. Nous vous tiendrons régulièrement informés des prochaines échéances de remboursement."
Comme les projets d'Homunity ne donnent pas lieu à versement d'intérêts hormis à la fin, on peut dire qu'Homunity a inventé un concept novateur : le zéro-coupon perpétuel...
Quant à ceux qui croiraient que l'emprunteur est défaillant, ils n'ont rien compris : il remboursera quand il voudra, c'est tout !
Edit1 : moi aussi, j'ai une assez bonne visibilité sur ce projet. Promesse de refinancement imminent depuis dix-huit mois, échéances contractuelles non respectées, silence radio aux points d'étape, je trouve l'issue de ce projet effectivement assez prévisible.
Edit2 : je suis malheureusement aussi exposé à cet emprunteur chez Clubfunding (comme déjà indiqué, je m'étais fait avoir car l'emprunteur n'apparaissait pas sous le même nom). Echéance du projet au 9 avril 2022, pas de nouvelles pour l'instant, mais les coupons mensuels sont payés.