Luciole49
Contributeur régulier
Disons que les malchanceux viennent plus facilement raconter leur mésaventures. Et que les projets credit.fr du début c'était n'importe quoi d'une part et d'autre part pas de communication à l'avance et un tel engouement que si tu prenais le temps de survoler les ocs à l'ouverture eh bien la souscription était close. Puis j'ai regardé quelques projets plantés pour me faire une idée -> Monsieur X. emprunte pour monter sa franchise Tartempion, Tartempion est une marque de renommée mondiale qui fait 13 milliards d'euros de CA et est cotée au CAC 40 donc Monsieur X. vole vers la fortune. Je sais plus de quoi il s'agissait mais je peux vous dire que les échecs des franchises BP ont fait coulet beaucoup d'encre au siècle dernier, une grosse pétrolière gagnant un fric fou mais les franchisés qui savent pas gérer une station service ils finissent à la soupe populaire. Comme je dis pour le moment les plantés sont rares et donc je n'ai pas le nez creux mais je suis la tendance. En même temps la qualité des projets s'est vraiment améliorée. Juste pour la petite histoire le premier ou deuxième mois où j'ai commencé j'ai souscrit 2.000 euros sur un projet présenté par une boîte où je suis actionnaire. Après avoir supplié la plateforme en vain de me laisser mettre 10 000 et dit au dirigeant qu'il aurait pu penser à ses actionnaires avant d'aller là bas le premier confinement est arrivé et les boutiques ont du fermer et là j'ai béni la règlementation qui plafonnait à 2000. En fin de compte remboursé par anticipation avec les mensualités non versées du fait du PGE et l'activité repart normalement avec un an de retard sur le BP et une dette de 1.000.000 d'euros qu'il va falloir commencer à rembourser.poam5356 a dit:Un peu cavalier, comme appréciation, non?
Les différents intervenants qui ont rapporté leur expérience dans les quelques posts ci-dessus n'ont pas fait n'importe quoi!
J'avais commencé par ces prêts aux entreprises, il y a 6 ans.. Puis bien vite arrêté en lisant les parcours désastreux subis alors par beaucoup. Eux non plus ne faisaient pas n'importe quoi!
Je me suis tourné vers l'immo qui a bien marché jusqu'aux dérives constatées à cause du covid.
je me félicite de ne plus avoir participé au moindre projet depuis bientôt 2 ans, me contentant de laisser les projets se terminer... Avec beaucoup de retard pour les derniers.
Il ne me reste plus grand chose dans la nature : tout juste 12K€ encore investis.
Si vos performances ont été boostées depuis 2020, c'est peut-être aussi grâce aux PGE qui ont évité à beaucoup de boites de sombrer.
Malgré tout, un PGE reste à rembourser, et avec ce qui s'annonce pour la suite (inflation, pénuries de tout), je vous souhaite bien du courage, autant en crwd immo qu'en PME.