Wallys56
Contributeur
Surtout avec les taux d'intérêt qui remontent......laurentz a dit:rendement 7% vraiment faible !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Surtout avec les taux d'intérêt qui remontent......laurentz a dit:rendement 7% vraiment faible !
Comme toutes les plate-formes de crowd PME/TPE, c’est plus que risqué puisque le modèle est pourri à la base (prêter à des taux élevés à des boites à qui les banques refusent de prêter). En se rémunérant à la signature des prêts... autant dire que ce qui se passe ensuite...Damiano a dit:Bonsoir,
J'ai déjà songé à m'inscrire sur credit.fr mais je manque un peu d'info. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous considérez comme étant les points forts/points faibles de cette plateforme? Merci d'avance !
Comme toutes les plateformes de crowdfunding immobilier prêter à des taux élevés a des sociétés auxquelles les banques refusent de prêter. Crédit fr les taux de défaut sont affichés et on voit que globalement on gagne de l argent mais bon comme au tiercé on peut jouer le cheval perdant a chaque fois. Enekio c'était pas prévisible et puis a l époque les renseignements étaient donnes à l ouverture donc sur des projets souscrits en quelques minutes c était chaud. Déjà sur les années passées les intérêts cumulés sont supérieurs au capital en défaut donc en moyenne on gagne de l argent. Ensuite la direction a changé et il y a de l apprentissage. En revanche se méfier des plateformes qui récupèrent les déchets des autres en cfl comme en Cfi.Frollo a dit:Comme toutes les plate-formes de crowd PME/TPE, c’est plus que risqué puisque le modèle est pourri à la base (prêter à des taux élevés à des boites à qui les banques refusent de prêter). En se rémunérant à la signature des prêts... autant dire que ce qui se passe ensuite...
Crédit.fr a la particularité de se planter (plus de 11% de défauts) même quand Tikhau participe !
L’analyse de risque est juste absente. Et vu le peu d’empressement à récupérer les sommes parfois carrément détournées, on peut se demander quels sont les liens avec certaines de ces sociétés emprunteuses.
Voir le scandale Enekio qui dure depuis 2018.
Bref, à fuir absolument ! Comme les autres, sauf Wesharebonds qui a fait ses preuves.
De plus, on a eu l’impression de faire dans l’utile en participant à ces prêts permettant à des boites honnêtes de sortir la tête de l’eau, ce qui a sans doute été le cas parfois. Pour d’autres ça a été le coup de grâce quand leurs banques ont découvert ces prêts : coupure de la ligne de crédits immédiate, perte des assurances risque fournisseur et fermeture dans les 3 mois...
Idem pour moiSerge B a dit:On est un peu hors du sujet de l’immobilier, mais de mon expérience il est totalement vain de vouloir réaliser une performance honorable avec ces PF : Concernant Crédit.fr j’ai eu 50 prêts environ, il m’en reste 7 aujourd’hui . Un ira au bout, deux sont en liquidation judiciaire. Selon le sort des 4 autres, mon TRI moyen sur 4,5 ans sera après impôt entre 0 et 1,1%. C’est inférieur à l assurance vie en euros , et potentiellement au Livret À. Et j’estime avoir eu de la chance car pas de gamelle totale.
Pour les autres PF (hors immobilier et hors ENR) , ce sera encore pire.
Un peu cavalier, comme appréciation, non?Luciole49 a dit:Faut pas faire n'importe quoi non plus.
C'est sans doute vrai, mais ça ressemble un peu à ce que l'on voit en bourse, un climax avant un retournement.Luciole49 a dit:depuis janvier 2020 et les performances sont boostées par la reprise de l'économie.
En bourse, on peut vendre dans la minute, en PV ou en PV, peu importe.Montja a dit:A chacun de mesurer son risque, mais clairement il faudra piloter à vue et garder l’œil sur les radars, voire rester liquide et attendre que les choses se tassent... ou pas... et alors là![]()
poam5356 a dit:En bourse, on peut vendre dans la minute, en PV ou en PV, peu importe.
poam5356 a dit:... je me félicite de ne plus avoir participé au moindre projet depuis bientôt 2 ans, me contentant de laisser les projets se terminer... Avec beaucoup de retard pour les derniers.
Il ne me reste plus grand chose dans la nature : tout juste 12K€ encore investis.
Si vos performances ont été boostées depuis 2020, c'est peut-être aussi grâce aux PGE qui ont évité à beaucoup de boites de sombrer.
Malgré tout, un PGE reste à rembourser, et avec ce qui s'annonce pour la suite (inflation, pénuries de tout), je vous souhaite bien du courage, autant en crwd immo qu'en PME.
Je me posais la même question.PhP91 a dit:Comment diversifiez vous vos placements (en complément de la bourse), si vous jugez le Crowfunding Immobilier trop risqué depuis 2 ans ?
Pour l'instant, tout est en bourse et en liquidités.PhP91 a dit:Comment diversifiez vous vos placements (en complément de la bourse), si vous jugez le Crowfunding Immobilier trop risqué depuis 2 ans ?
Montja a dit:[Baltis] [Biarritz République] ech du 24/03 reportée au 24/09
ostibapa a dit:Bonsoir @Montja
Serait-il possible de communiquer les grandes lignes des informations données pour ce report ?
Je suis sur un autre des projets de STOA sur Baltis où c'est silence radio sur le suivi de l'opération. depuis la souscription..