Wallys56
Contributeur
Surtout avec les taux d'intérêt qui remontent......laurentz a dit:rendement 7% vraiment faible !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Surtout avec les taux d'intérêt qui remontent......laurentz a dit:rendement 7% vraiment faible !
Comme toutes les plate-formes de crowd PME/TPE, c’est plus que risqué puisque le modèle est pourri à la base (prêter à des taux élevés à des boites à qui les banques refusent de prêter). En se rémunérant à la signature des prêts... autant dire que ce qui se passe ensuite...Damiano a dit:Bonsoir,
J'ai déjà songé à m'inscrire sur credit.fr mais je manque un peu d'info. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous considérez comme étant les points forts/points faibles de cette plateforme? Merci d'avance !
Comme toutes les plateformes de crowdfunding immobilier prêter à des taux élevés a des sociétés auxquelles les banques refusent de prêter. Crédit fr les taux de défaut sont affichés et on voit que globalement on gagne de l argent mais bon comme au tiercé on peut jouer le cheval perdant a chaque fois. Enekio c'était pas prévisible et puis a l époque les renseignements étaient donnes à l ouverture donc sur des projets souscrits en quelques minutes c était chaud. Déjà sur les années passées les intérêts cumulés sont supérieurs au capital en défaut donc en moyenne on gagne de l argent. Ensuite la direction a changé et il y a de l apprentissage. En revanche se méfier des plateformes qui récupèrent les déchets des autres en cfl comme en Cfi.Frollo a dit:Comme toutes les plate-formes de crowd PME/TPE, c’est plus que risqué puisque le modèle est pourri à la base (prêter à des taux élevés à des boites à qui les banques refusent de prêter). En se rémunérant à la signature des prêts... autant dire que ce qui se passe ensuite...
Crédit.fr a la particularité de se planter (plus de 11% de défauts) même quand Tikhau participe !
L’analyse de risque est juste absente. Et vu le peu d’empressement à récupérer les sommes parfois carrément détournées, on peut se demander quels sont les liens avec certaines de ces sociétés emprunteuses.
Voir le scandale Enekio qui dure depuis 2018.
Bref, à fuir absolument ! Comme les autres, sauf Wesharebonds qui a fait ses preuves.
De plus, on a eu l’impression de faire dans l’utile en participant à ces prêts permettant à des boites honnêtes de sortir la tête de l’eau, ce qui a sans doute été le cas parfois. Pour d’autres ça a été le coup de grâce quand leurs banques ont découvert ces prêts : coupure de la ligne de crédits immédiate, perte des assurances risque fournisseur et fermeture dans les 3 mois...
Idem pour moiSerge B a dit:On est un peu hors du sujet de l’immobilier, mais de mon expérience il est totalement vain de vouloir réaliser une performance honorable avec ces PF : Concernant Crédit.fr j’ai eu 50 prêts environ, il m’en reste 7 aujourd’hui . Un ira au bout, deux sont en liquidation judiciaire. Selon le sort des 4 autres, mon TRI moyen sur 4,5 ans sera après impôt entre 0 et 1,1%. C’est inférieur à l assurance vie en euros , et potentiellement au Livret À. Et j’estime avoir eu de la chance car pas de gamelle totale.
Pour les autres PF (hors immobilier et hors ENR) , ce sera encore pire.
Un peu cavalier, comme appréciation, non?Luciole49 a dit:Faut pas faire n'importe quoi non plus.
C'est sans doute vrai, mais ça ressemble un peu à ce que l'on voit en bourse, un climax avant un retournement.Luciole49 a dit:depuis janvier 2020 et les performances sont boostées par la reprise de l'économie.

En bourse, on peut vendre dans la minute, en PV ou en PV, peu importe.Montja a dit:A chacun de mesurer son risque, mais clairement il faudra piloter à vue et garder l’œil sur les radars, voire rester liquide et attendre que les choses se tassent... ou pas... et alors là![]()
poam5356 a dit:En bourse, on peut vendre dans la minute, en PV ou en PV, peu importe.
La chance du débutant ?poam5356 a dit:... je me félicite de ne plus avoir participé au moindre projet depuis bientôt 2 ans, me contentant de laisser les projets se terminer... Avec beaucoup de retard pour les derniers.
Il ne me reste plus grand chose dans la nature : tout juste 12K€ encore investis.
Si vos performances ont été boostées depuis 2020, c'est peut-être aussi grâce aux PGE qui ont évité à beaucoup de boites de sombrer.
Malgré tout, un PGE reste à rembourser, et avec ce qui s'annonce pour la suite (inflation, pénuries de tout), je vous souhaite bien du courage, autant en crwd immo qu'en PME.
Je me posais la même question.PhP91 a dit:Comment diversifiez vous vos placements (en complément de la bourse), si vous jugez le Crowfunding Immobilier trop risqué depuis 2 ans ?
Pour l'instant, tout est en bourse et en liquidités.PhP91 a dit:Comment diversifiez vous vos placements (en complément de la bourse), si vous jugez le Crowfunding Immobilier trop risqué depuis 2 ans ?
) pour simplifier le transfert hors ING. Juste au bon moment. Maintenant, il faut que j'attende la fin du processus qui ne saurait tarder. Je ne suis pas pressé d'y remettre des billes, ça demande encore qqs jours de réflexion et de voir venir l'actualité.Montja a dit:[Baltis] [Biarritz République] ech du 24/03 reportée au 24/09
ostibapa a dit:Bonsoir @Montja
Serait-il possible de communiquer les grandes lignes des informations données pour ce report ?
Je suis sur un autre des projets de STOA sur Baltis où c'est silence radio sur le suivi de l'opération. depuis la souscription..
La Banque Postale, Caisse d'Épargne, Banque Populaire... Une panne touche de nombreux établissements
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites
Assurance vie, compte-titres : ce que réserve le marché obligataire pour 2026
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Combien d'argent pouvez-vous donner à Noël sans le déclarer et sans payer d'impôt ?
Crédit immobilier : ce qui va changer pour les taux de votre prêt en 2026