top_kek
Contributeur régulier
[Anaxago][Axis - Babel Montpellier]
Vos avis sur ce projet?
Vos avis sur ce projet?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
rien compris à ce projet, lu peut être trop rapidement ..... ex pas compris quelle marge il faisait.....top_kek a dit:[Anaxago][Axis - Babel Montpellier]
Vos avis sur ce projet?
oui je sais plus pourquoi en tout cas des fois je corrige et renvoie leur copie aux sociétés. je regarde pas les ifu mais la déclaration pré remplie.Tomas466 a dit:Les IFU 2021 commencent à tomber : Monego l'envoie par mail, Koregraf les rend dispos dans l'espace en ligne, tout comme ClubFunding et Homunity. Vous avez des infos sur Fundimmo et Lymo ? Je n'ai rien trouvé/reçu pour le moment.
Il y a toujours des plateformes qui placent le montant des intérêts à déclarer en 2CG et d'autres en 2BH. Ça ne change rien à l'imposition (c'est une histoire de CSG déductible) mais ça reste étrange.
oui j'ai regardé et envie de faire le ticket miniChrist59 a dit:[FUNDIMMO] silverstone LODGE, des avis ?
En cas de divergence (quasiment systématique pour les plateformes qui nous intéressent), c'est à mon avis à l'IFU papier qu'il faut se référer. En cas de contentieux ultérieur, votre position vis à vis de la plateforme, ou du fisc éventuellement, sera beaucoup plus assurée.Luciole49 a dit:oui je sais plus pourquoi en tout cas des fois je corrige et renvoie leur copie aux sociétés. je regarde pas les ifu mais la déclaration pré remplie.
Je sais pas j'ai eu un contrôle l'an passé et j'ai fait modifier les IFU par l'organisme concerné car en fait personne ne met les PV sur les IFU. Mais bon on me demandait une tonne de documents et quand tu dis que tu as besoin des documents à cause d'un contrôle fiscal tu les as avant d'avoir envoyé ton mailSerge B a dit:En cas de divergence (quasiment systématique pour les plateformes qui nous intéressent), c'est à mon avis à l'IFU papier qu'il faut se référer. En cas de contentieux ultérieur, votre position vis à vis de la plateforme, ou du fisc éventuellement, sera beaucoup plus assurée.
En ce sens ...
[lien réservé abonné]
Lé télétransmission n'est selon moi qu'une modalité informative, alors que l'IFU engage l'établissement qui l'émet Même s'il n'est écrit nul part qu'il est opposable, j'en conviens )
Oui p851 et suivantes du fil de discussionchacha_81 a dit:(WSB) Sanary sur Mer des avis ?
Merci je n'étais pas remontée aussi loin dans la fileYoda69 a dit:Oui p851 et suivantes du fil de discussion
Luciole49 a dit:Je sais pas j'ai eu un contrôle l'an passé et j'ai fait modifier les IFU par l'organisme concerné car en fait personne ne met les PV sur les IFU. Mais bon on me demandait une tonne de documents et quand tu dis que tu as besoin des documents à cause d'un contrôle fiscal tu les as avant d'avoir envoyé ton mail![]()
C'est 2BH et cela ne change rien si on opte pour le PLF, bizarre.ostibapa a dit:Bonsoir @Luciole49,
Et du coup, par rapport aux plateformes qui indiquent le montant des intérêts à déclarer en 2CG et d'autres en 2BH, quel est celui qui est OK pour le fisc?
D'avance merci
oui c'est ce que j'ai écrit. Et avec les nouvelles tranches d'imposition cela ne devient plus du tout intéressant d'opter pour le progressif. Sauf à pas réussir à tout caser ses réductions d'impôt.Tomas466 a dit:Les cases 2BH et 2BG ne s'activent que si on coche la case 2OP. En gros on peut récupérer une partie de la CSG du montant en 2BH mais seulement si on est imposé au barème progressif. Si PFU = pas droit !
LPB ok, il faut aller le chercher sur le site.adnstep a dit:Il me manque les IFU d'Upstone et Raizers.
J'ai déjà celles d'Anaxago, Homunity, et CF. A noter, pour CF, une seule IFU pour tous les projets