Frollo
Contributeur
ClubFunding
- Tours commerces : remboursé. 1 an de retard.
- L'estaminet : remboursé par anticipation
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Projet Le Sel réouvert (j'avais loupé la fenêtre et en allant sur leur site il manquait quelques milliers d'euros)Raug a dit:La collecte est terminée.
LPB a raté les 800 souscripteurs d'un chouïa minuscule.
Ils ont passé les 800 investisseurs. Rester sur 799, c'était bêta ?Yoda69 a dit:Projet Le Sel réouvert (j'avais loupé la fenêtre et en allant sur leur site il manquait quelques milliers d'euros)
Pas pour longtemps
PhP91 a dit:Par contre il est très étonnant qu'aucun parking soit réservé !?? : Ajouter 16 K de parking à un achat de 200 à 500K d'appart me semble une évidence (que font les futurs proprios de leurs véhicules!) .. Question posée, j'attends la réponse...
La question posée à Homunity a-t-elle reçu sa réponse?Raug a dit:Peut-être que les banques prêtent pour l'appartement mais pas pour le garage ?
Parce que c'est souvent que les garages ne sont pas achetés avec l'appart. Même parfois bradés. C'est généralement un bon placement pour la location et la plus-value.
berti49 a dit:sans la contrainte AMF des 2000€ de mise maxi
Petit éclaircissement.JimP a dit:je ne comprends pas la limite amf que tu mentionnes, a ma connaissance elle n'existe pas, je mets souvent plus sans problème.
LPB par exemple, plafonne à 2000 €.NicoNoclaste a dit:Petit éclaircissement.
La limite de 2000€ maxi s'applique au crowdfunding sous forme de prêt sans émission de titres financiers, obligations en l'occurrence.
Le crowd immo tel que nous le pratiquons et commentons sur ce fil s'effectue sous forme d'investissement obligataire, et n'est donc pas soumis à ce plafond; je n'ai en tous cas pas connaissance de projets immo ayant été financés par prêt simple, ou de PF de crowd immo le pratiquant....
NicoNoclaste a dit:je n'ai en tous cas pas connaissance de projets immo ayant été financés par prêt simple, ou de PF de crowd immo le pratiquant....
Vous venez de me prendre en défaut, Votre Honneur, et je plaide coupable: je pensais que LPB limitait l'investissement à 2k€ pour que, compte tenu des faibles montants financés, chacun puisse avoir une petite chance de souscrire, mais ce n'est pas le cas, je viens de le vérifier.Raug a dit:LPB par exemple, plafonne à 2000 €.
Peut-être une question d'agrément ACPR ?
Non il y a deux vitesses chez lpb soit tu montres que tu as de la surface financière et des connaissances et tu as accès à des projets réservés sinon tu as accès à des projets bridés. Ils coupent parfois les projets en deux plus de 2000 et moins de 2000 et la partie a moins de 2000 part très vite voire même il faut leur redonner du plus de 2000.Raug a dit:LPB par exemple, plafonne à 2000 €.
Peut-être une question d'agrément ACPR ?
Luciole49 a dit:Non il y a deux vitesses chez lpb soit tu montres que tu as de la surface financière et des connaissances et tu as accès à des projets réservés sinon tu as accès à des projets bridés. Ils coupent parfois les projets en deux plus de 2000 et moins de 2000 et la partie a moins de 2000 part très vite voire même il faut leur redonner du plus de 2000.
Pour rester dans le sujet du plafonnement ACPR (Luciole49 a dit:mais minimum 50 euros et maximum ce qu'il reste à souscrire sur la plateforme.
Non parce qu'ils proposent ds obligations si tu dépasses 2000; Ce qui me semble risqué pour ce type de placement où le plafonnement à 2000 me va très bien. Ensuite sur credit.fr aussi tu peux demander à passer en minibons et déplafonner, ils y a parfois des 50.000 qui passent même plus sur un projet que j'ai pas voulu faire.Raug a dit:Pour rester dans le sujet du plafonnement ACPR (), chez Solylend, c'est de 50 à 2000 € maxi.
Bjr,Frollo a dit:ClubFunding
Je ne crois pas que ce soit si évident. En fait tous les post précédents semblent détenir un bout de vérité.JimP a dit:Donc certaines PF plafonnent, d'autres pas et cela n'a pas de rapport avec la législation. Pour info, sur les PF que j'utilise il n'y a pas de plafond : CF, Raizerd, Fundimmo et Koregraph
Je m'attache au scenario de repli, celui pour lequel les PC ne seraient pas accordés in fine.FRANCKI69 a dit:Votre avis sur le projet CHAMPAGNE de Koregraf.
Oui mais ils l’ont annoncé pour la fin du mois, jusqu’ici ils tiennent ce genre d’engagements. Cela dit, on ne sait pas si y’aura des intérêts, du coup.Wallys56 a dit:Bjr,
Pour l'instant Tours Commerces n'est pas remboursé entièrement