Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Raug a dit:
20 k€, dit comme ça, de suite on imagine le coffre fort de Picsou !
il y a peut être un ticket à 1 M€ qui sait. Moyenne descendue à 19.536 donc les gros ordres à l'ouverture.

LPB

sans moi

66k€ pour la principale, donc quasi impossible de souscrire

le mistral, opération largement plus importante que leur track record (3x plus gros), avec en parallèle une opération de réno complète qui les occupe pendant encore 1 an...
0 préco évidemment
beaucoup trop d'aléas donc pour ce projet...
nantissement des parts d'une coquille vide, ça sert à quoi ?

Le 4/2 j'aurai la fibre alors souscrire sur 66k€ c'est possible. si j'arrive à réunir les 1 euros minimum exigés pour l'opération.

[LPB]
Effectivement, le nantissement des parts de la société ds les 2 cas me font poser la question de comment evaluer la "valeur des parts" (le réponse est peut-etre ds la doc, j'ai survolé pour l'instant) et surtout comment se recuperer la tune dessus le cas échant ?

{LPB] puis déjà 3 projets en cours sur LPB et aucun remboursés, des pertes au résultat puis la localisation.

FINPLE
2 projets d'école à Paris à 7 et 7,5% sur 36 mois, on y retrouve le même acteur (Alexandre BXXXXXX) avec 2 sociétés différentes (CLV et BFP Capital)
1 projet : 3,5 % sur 60 mois -> le financement en fiducie-sûreté auprès d'un cabinet d'avocats

FINPLE a adressé un mail sur la 1ère opportunité d'investissement en fiducie, plus d'infos :
[lien réservé abonné]
Je ne suis pas à même de juger si les risques sont vraiment très faibles ?

Dernière modification par un modérateur:
pticaillou a dit:
[LPB]
Effectivement, le nantissement des parts de la société ds les 2 cas me font poser la question de comment evaluer la "valeur des parts" (le réponse est peut-etre ds la doc, j'ai survolé pour l'instant) et surtout comment se recuperer la tune dessus le cas échant ?
pour le mistral c'est le pompon, la société duomize ne détient aucun actif, elle sert juste à la levée de fonds...
365k€ juste pour servir de boîte aux lettres c'est fort !
et une fois le courrier relevé tu es content d'avoir des parts de rien :(

[LPB] [Mistral]
Transactions. DUOMIZE, vierge de tout passif, a été créé spécifiquement pour réaliser la levée de fonds dans le cadre de l’opération Le Mistral sur La Première Brique.
Pourquoi ? La société MCB Transactions seule actionnaire de Duomize a trop de casseroles ?

Raug a dit:
[LPB] [Mistral]

Pourquoi ? La société MCB Transactions seule actionnaire de Duomize a trop de casseroles ?
ben une société par projet c'est la règle. Là ils créent une société mais prennent des garanties sur la maison mère et le dirigeant si j'ai compris. Maintenant si le projet plante la société sera liquidée et seul le remboursement de l'emprunt éclaboussera la société mère. Donc pas de soucis de ce côté.

himalaya75 a dit:
FINPLE
2 projets d'école à Paris à 7 et 7,5% sur 36 mois, on y retrouve le même acteur (Alexandre Bibas) avec 2 sociétés différentes (CLV et BFP Capital)
1 projet : 3,5 % sur 60 mois -> le financement en fiducie-sûreté auprès d'un cabinet d'avocats

3,5 % sur 60 mois, avec coupons trimestriels, ça m'irait bien.
Où sont les pièges de la fiducie s'il y en a ?
:unsure:
Luciole49 a dit:
ben une société par projet c'est la règle. Là ils créent une société mais prennent des garanties sur la maison mère et le dirigeant si j'ai compris. Maintenant si le projet plante la société sera liquidée et seul le remboursement de l'emprunt éclaboussera la société mère. Donc pas de soucis de ce côté.
J'entend bien, c'est le vierge de tout passif qui m'a fait sourire.

3,5% pour un emprunt non garanti sur 5 ans ? c'est un peu léger. Le piège c'est la dépréciation des actifs de la fiducie qui n'est pas à écarter totalement.

[FINPLE] [Wentzinger]
La garantie est pourtant à 150 %, mais basée en partie sur des baux volatiles, si j'ai bien compris ?

[Immocratie] Le Boulou (66) le 01/02
Montage financier original. Au moins là c'est clair

Un apport de fonds propres de 1.817.649 euros répartis comme suit :

• Un apport de fonds propres de 177.649 euros par PI.TC SAS
  • Un apport de fonds propres de 1.100.000 euros par les investisseurs IMMOCRATIE
  • Un apport de fonds propres de 540.000 euros par les investisseurs RAIZERS

Je profitais de ce vendredi soir pour saisir dans mon excel les projets dans lesquels j'ai investi ces derniers jours quant je me suis rendu compte que j'avais investi:
ce jeudi chez Monego, dans le Chalet de MARGOT
ce vendredi chez Koregraf, dans la Villa MARGAUX

Je trouve que ça manque d'inspiration dans les dénominations en ce moment! :biggrin:

finrod a dit:
Je profitais de ce vendredi soir pour saisir dans mon excel les projets dans lesquels j'ai investi ces derniers jours quant je me suis rendu compte que j'avais investi:
ce jeudi chez Monego, dans le Chalet de MARGOT
ce vendredi chez Koregraf, dans la Villa MARGAUX

Je trouve que ça manque d'inspiration dans les dénominations en ce moment! :biggrin:
Tout ça pour le magot.... le pécule 💰ou le singe 🙈 ... à voir

Maxlan a dit:
Tout ça pour le magot.... le pécule 💰ou le singe 🙈 ... à voir
à méditer avec un verre de Château Margaux

finrod a dit:
à méditer avec un verre de Château Margaux
Et après ça si tu en as marre, Go ahead

Montja a dit:
[Immocratie] Le Boulou (66) le 01/02
Montage financier original. Au moins là c'est clair

Un apport de fonds propres de 1.817.649 euros répartis comme suit :

• Un apport de fonds propres de 177.649 euros par PI.TC SAS
  • Un apport de fonds propres de 1.100.000 euros par les investisseurs IMMOCRATIE
  • Un apport de fonds propres de 540.000 euros par les investisseurs RAIZERS

Bonjour @Montja,
Ce n'est pas la première fois qu'un projet est financé sur 2 plateformes à la fois (d'ailleurs le dernier que j'ai en tête ne se passe pas bien [lien réservé abonné]).
En le lisant, il a l'air assez intéressant, le point d'attention portant sur la solidité de la société (structure jeune mais pas mal d'opérations en cours pour autant). Par contre, je m'étonne de ne pas voir le projet également proposé sur RAIZERS. La collecte sur RAIZERS sera-t-elle décalé de quelques jours par rapport à celles sur immocratie ?

Bonjour @baffer,

Ce dossier a également attiré mon attention, sans le qualifier de séduisant, mais tout comme toi j'aurais aimé le voir simultanément proposé sur Raizers, pour pouvoir entre autres comparer autant que possible les deux analyses. Peut-être que Raizers attend que le financement Immocratie soit bouclé ou presque pour proposer sa propre part, sorte de condition suspensive. Et merci pour le lien, je vais regarder ça.

bonjour à tous,

Attention au crowdfunding immobilier, NE PAS INVESTIR CHEZ ANAXAGO, pas de suivi des dossiers des FAILLITES à venir, le pire encore l investisseur ne bénéficie pas d intérêts composés ... Le système profite au promoteur puisque seul le capital génère des intérêts, en cas de non remboursement sur une longue période de 4, 5 , 6 ans tout est cadeau pour le promoteur ...En plus ANAXAGO considère que les remboursements sont D'ABORD consacré à rembourser le capital......

A FUIR ceci n'est qu un détail....demander des informations sur les dossiers les dérange ils ne réponde pas ou quand il le décide...

y a beaucoup mieux ailleurs, la vitrine de leur site est belle malheureusement c'est du vent.......rien derrière de crédible consultez les pros du secteurs journalistes ...par exemple le site boursier.com l'article de Olivier Cheilan

Retour