Raug
Contributeur régulier
Intéressant quand même de savoir que ça existe. On ne sait jamais ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
L'emprunt est de 340 k€. Le lot le plus cher est à 101 k€.Raug a dit:La vente du dernier lot, c'est la marge + le remboursement de l'emprunt ?
Et Tours Commerces avec Héraclès (confidentiel sur CF) est aussi en retard......2 fois 6 mois de prolongationconstantine_36 a dit:Je rajouterai qu’en regardant sur hellocrowdfunding, le projet porté par Heracles Investissements (Lyon commerces) a eu un report contractuel de 6 mois.
Peut être pas un NoGo mais une info de plus
comprend pas non plus l'intérêtMontja a dit:Pas réussi à comprendre l'intérêt de nous mettre ce truc sous le nez ni sa finalité puisque comme dit Raug cela ne s'adresse qu'à des pros. Et comme l'on dit, quand on ne comprend pas on n'y va pas. Il y en aura d'autres
Merci beaucoup pour le partage !Raug a dit:@Snipy
dossiers [lien réservé abonné]
Ah merci ! Volontiers du coup, Pour répondre à ta question, j'aimerai faire tourner un algorithme maison que j'ai développé initialement sur un autre sujet mais qui je pense pourrait s'appliquer ici ... La finalité pour ne pas rentrer spécialement dans le détail c'est de repérer de "bons" projets et de "mauvais" projetsTomas466 a dit:Je veux bien t'en envoyer aussi. Concrètement tu comptes faire quoi ?
Bonjour, le pbl que vous allez rencontrer est lié au fait que dans de nombreux projets les données ne sont absolument pas fiables, incomplètes et parfois fantaisistes. L’analyse d’un bon projet doit se faire certes sur la base des données fournies mais surtout sur celles qui manquent. Et la c’est plus dur. Nom et structure du vendeur du bien au promoteur, projets similaires dans l’environnement et vérification des tx réels (tx d’occupation, prix au m2..) et certainement pas avec les data généralistes de sites internet généralistes qui donnent des fourchettes totalement inutiles. Idem toutes ces hypothèques de premier rang sur des dettes ou patrimoine personnel inexistant…Snipy a dit:Merci beaucoup pour le partage !
Ah merci ! Volontiers du coup, Pour répondre à ta question, j'aimerai faire tourner un algorithme maison que j'ai développé initialement sur un autre sujet mais qui je pense pourrait s'appliquer ici ... La finalité pour ne pas rentrer spécialement dans le détail c'est de repérer de "bons" projets et de "mauvais" projets
Bonjour, perso je déteste donner des chèques en blanc donc je fuis ces financements de structure immo. Je préfère pouvoir apprécier un bien immo et choisir ou pas d'y investir.berti49 a dit:bonjour
avez vous pu analyser AXIPARTS sur Homunity ?
Et c'est exactement tout ces points là qui rendent une analyse standard et numérique "compliquée" qui m'intéressent ici ! Je ne m'y intéresserait pas sinonCforentier a dit:Bonjour, le pbl que vous allez rencontrer est lié au fait que dans de nombreux projets les données ne sont absolument pas fiables, incomplètes et parfois fantaisistes. L’analyse d’un bon projet doit se faire certes sur la base des données fournies mais surtout sur celles qui manquent. Et la c’est plus dur. Nom et structure du vendeur du bien au promoteur, projets similaires dans l’environnement et vérification des tx réels (tx d’occupation, prix au m2..) et certainement pas avec les data généralistes de sites internet généralistes qui donnent des fourchettes totalement inutiles. Idem toutes ces hypothèques de premier rang sur des dettes ou patrimoine personnel inexistant…
Bonjour,fab a dit:Nouveau report pour le projet CF "La Corniche" dont l'échéance était initialement prévue en août 2021.
Le défi !Snipy a dit:Et c'est exactement tout ces points là qui rendent une analyse standard et numérique "compliquée" qui m'intéressent ici ! Je ne m'y intéresserait pas sinon![]()
2 Mo€ souscrits (financement clos !) le temps d'aller faire les courses, visiblement certains ne se posent pas les mêmes questions que moiMaxlan a dit:Bonjour, perso je déteste donner des chèques en blanc donc je fuis ces financements de structure immo. Je préfère pouvoir apprécier un bien immo et choisir ou pas d'y investir.
A suivre alors courage !Snipy a dit:Et c'est exactement tout ces points là qui rendent une analyse standard et numérique "compliquée" qui m'intéressent ici ! Je ne m'y intéresserait pas sinon![]()
Oui, et pas seulement pour Fundimmo. A titre d’exemple, un récent projet de Raizers m’a fait tiquer, en particulier parce qu’il s’agissait d’habitations légères de loisir sur la côte landaise, soumise aux caprices parfois violents des vents d’ouest.constantine_36 a dit:Concernant les projets de Fundimmo. Prenez-vous en compte les paramètres catastrophes naturelles quand vous analysez un projet et comment?
J’avais pour ma part supposé (naïvement?) que les fonds provenaient originellement d’un apport en compte courant d’associé à SAS PULSIM, et étaient donc comptabilisés en dettes et non en CP au bilan.jinvestisoupas a dit:Je trouve un peu bizarre que l'opérateur du projet Villa Eze sur ClubFunding annonce 442 250 euros en fonds propres opérateurs alors que les capitaux propres au 30 juin 2021 se montent à 80 000 euros.
A moins que ça ne soit le fondateur en compte courant?
OU... à moins que ces "fonds propres" ne soient basés sur les 3,1 millions de dettes financières diverses?
Dans ce cas, peut on vraiment appeler ça "fonds propres opérateurs" lorsque c'est de la dette antérieure... on est à la limite de la pyramide de Ponzi dans un autre style...
De plus, peu importe la qualité du projet exposé (avec son risque majeur néanmoins, le permis...) puisque la SAS PULSIM est un formidable fourre tout qui lève à tout va et dont les projets ne sont pas cloisonnés...
Enfin, le fondateur a beau avoir un patrimoine estimé à beaucoup, rien ne dit que sa société Heracles ne soit pas formidablement endettée, les comptes ne sont pas disponibles...
Y a t-il quelqu'un pour me contredire et m'apporter des lumières rassurantes sur ce type de montage?
Montja a dit:Pas réussi à comprendre l'intérêt de nous mettre ce truc sous le nez ni sa finalité puisque comme dit Raug cela ne s'adresse qu'à des pros.
Parmi les pros, comme il le dit lui-même [lien réservé abonné], des CGPI qui travaillent eux-mêmes pour des particuliers. Encore faut-il les trouver, et disposer de fonds conséquents (le ticket mini doit être assez épais…).Raug a dit:Intéressant quand même de savoir que ça existe. On ne sait jamais ?
J’ai regardé Dolce Villas il y a quelques jours.Banqueroute a dit:Je suis en train de regarder les projets "Dolce Villas" et "Gaïa" sur My Capital Immo et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ces projets mettent autant de temps à être financés (déjà 4 semaines pour Dolce Villas). J'ai l'impression que les mêmes projets partiraient en quelques minutes sur d'autre plateformes.
Est-ce que je suis passé à coté d'un élément crucial?
NicoNoclaste a dit:Bonsoir
J’ai regardé Dolce Villas il y a quelques jours.
Un détail agaçant, la PF facture des frais de sortie de 0,36% du capital investi; comme la durée contractuelle mini de rémunération de l’investissement est de 12 mois, ça fait un TRI théorique de 9,64% brut sur au moins cette période, et un poil plus si le projet dure plus longtemps; ce qui me paraît cohérent avec le risque du dossier.
- -absence de banque prêteuse,
- -une préco inférieure à 50%,
- ~une mise de fonds propres de l’opérateur de 13%; ça pourrait être augmenté si la levée est inférieure au M€ recherché,
- +des garanties solides (hypothèque 1er rang + cautions crédibles),
- +une marge de 18,8% avec des prix de vente qui ne paraissent pas aberrants pour la zone,
- +bonne localisation,
- +bonne expérience des porteurs,
- +la couverture du coût de revient assurée à 90%,
- +le PC purgé et une durée du projet de 18 mois.