Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Raug a dit:
Je veux bien t'envoyer les quelques que j'ai, quelquefois il y un pdf de présentation, d'autres fois un package de documents avec les PC et cie… Je ne garde que ceux où j'investis.
Volontiers ! :)

Attention : Clubfunding propose des projets douteux : il y a quelques jours, un projet Tenon avec une photo de la place Jourdain. Les deux sont dans le XXème de Paris, mais aucun rapport, sauf que la place Jourdain est plus sexy. Réponse du site : les photos sont non contractuelles.... Mention rajoutée sur les dernières photos... mais pas les précédentes....donc mention rajoutée a posteriori après ma remarque, mais pas rétrospectivement....Quand le doute s'installe...

5 projets en retard sur Upstone... Des informations au compte-gouttes... Cela sent mauvais...

LeCapitaineCaverne a dit:
Je sais, j'arrive un peu tard mais je partage le retour de NicoNoclaste. Prix de vente trop elevé pour une marge trop juste. Ce qui met le projet à risque pour les participants,.
Le projet sur CF d'Eze pour demain semble deja plus interessant. Meilleure marge et FP apporté.
A part le permis de construire non obtenu et, dans cette région... Eze doit être, heureusement, formidablement protégée...

Myosotis a dit:
A part le permis de construire non obtenu et, dans cette région... Eze doit être, heureusement, formidablement protégée...
Je rajouterai qu’en regardant sur hellocrowdfunding, le projet porté par Heracles Investissements (Lyon commerces) a eu un report contractuel de 6 mois.
Peut être pas un NoGo mais une info de plus

Snipy a dit:

De mémoire j'avais vu passer ici un drive avec de nombreux dossiers, mais je n'arrive pas retrouver le message.

Snipy a dit:
Je veux bien t'en envoyer aussi. Concrètement tu comptes faire quoi ?

Myosotis a dit:
Attention : Clubfunding propose des projets douteux : il y a quelques jours, un projet Tenon avec une photo de la place Jourdain. Les deux sont dans le XXème de Paris, mais aucun rapport, sauf que la place Jourdain est plus sexy. Réponse du site : les photos sont non contractuelles.... Mention rajoutée sur les dernières photos... mais pas les précédentes....donc mention rajoutée a posteriori après ma remarque, mais pas rétrospectivement....Quand le doute s'installe...
Je ne me prononce pas sur le projet en lui-même que je n'ai pas étudié mais je pense que c'est surtout par facilité, en tout cas c'est très souvent que la photo d'illustration est plutôt générale, il suffit de regarder les autres projets pour s'en apercevoir. L'adresse nous est donnée donc on peut aisément aller vérifier, pour le coup ça ne me choque pas particulièrement. J'ai ouvert rapidement le dossier et il y a bien des photos exactes du bien, non sujet en ce qui me concerne s'agissant d'illustration.

@Snipy
dossiers [lien réservé abonné]

Petite question:
Concernant les projets de Fundimmo. Prenez-vous en compte les paramètres catastrophes naturelles quand vous analysez un projet et comment?

Sinon, je viens de lire le contrat pour le projet de Raizers de Kaylim, ce n’est plus 6 mois mais 4% garantie…

constantine_36 a dit:
Je rajouterai qu’en regardant sur hellocrowdfunding, le projet porté par Heracles Investissements (Lyon commerces) a eu un report contractuel de 6 mois.
Peut être pas un NoGo mais une info de plus
Je trouve un peu bizarre que l'opérateur du projet Villa Eze sur ClubFunding annonce 442 250 euros en fonds propres opérateurs alors que les capitaux propres au 30 juin 2021 se montent à 80 000 euros.
A moins que ça ne soit le fondateur en compte courant?
OU... à moins que ces "fonds propres" ne soient basés sur les 3,1 millions de dettes financières diverses?
Dans ce cas, peut on vraiment appeler ça "fonds propres opérateurs" lorsque c'est de la dette antérieure... on est à la limite de la pyramide de Ponzi dans un autre style...
De plus, peu importe la qualité du projet exposé (avec son risque majeur néanmoins, le permis...) puisque la SAS PULSIM est un formidable fourre tout qui lève à tout va et dont les projets ne sont pas cloisonnés...

Enfin, le fondateur a beau avoir un patrimoine estimé à beaucoup, rien ne dit que sa société Heracles ne soit pas formidablement endettée, les comptes ne sont pas disponibles...

Y a t-il quelqu'un pour me contredire et m'apporter des lumières rassurantes sur ce type de montage?

jinvestisoupas a dit:
Y a t-il quelqu'un pour me contredire et m'apporter des lumières rassurantes sur ce type de montage?
VMP et disponibilités ? 1500k€ (dette 3100k€ envers qui? lui peut être?)
De plus éventuellement "En 2021, il donne l’opportunité à des investisseurs, grâce à sa nouvelle plateforme PULSIM, de co-investir à ses côtés dans des projets imobiliers [lien réservé abonné]"
Société très jeune 2020, mais ce Monsieur ne doit pas avoir du mal à trouver des fonds pour recapitaliser..... ;) mais faut il encore avoir confiance :p

Maxlan a dit:
En 2021, il donne l’opportunité à des investisseurs, grâce à sa nouvelle plateforme PULSIM, de co-investir à ses côtés dans des projets imobiliers
Seulement à des professionnels, à ce que j'ai pu voir ?

Chaud 🥵. Je n’ai pas pu souscrire au projet CF. Parti en moins de 2 min!!

pfff projet villa Eze cloturé en 1 min... et pourtant j'étais à l'heure ! L'accès a planté... Le temps de rafraîchir la page...

idem

j'ai rafraichi 1 min après c'était de nouveau ouvert j'ai pu finalement souscrire 1 obligation

1er financement en crowdfunding...

Maxlan a dit:
VMP et disponibilités ? 1500k€ (dette 3100k€ envers qui? lui peut être?)
De plus éventuellement "En 2021, il donne l’opportunité à des investisseurs, grâce à sa nouvelle plateforme PULSIM, de co-investir à ses côtés dans des projets imobiliers [lien réservé abonné]"
Société très jeune 2020, mais ce Monsieur ne doit pas avoir du mal à trouver des fonds pour recapitaliser..... ;) mais faut il encore avoir confiance :p
Pas réussi à comprendre l'intérêt de nous mettre ce truc sous le nez ni sa finalité puisque comme dit Raug cela ne s'adresse qu'à des pros. Et comme l'on dit, quand on ne comprend pas on n'y va pas. Il y en aura d'autres

Retour