Bonsoir
adnstep a dit:
Il semblerait que je doive revoir mes standards !
Là, on touche un type de bien qui sort de la norme, et il n'y a, par définition, plus de standard.
On est donc obligé, dans une large mesure, de faire confiance aux opérateurs qui s'en sont fait une spécialité d'une part, et qui connaissent très bien leur secteur d'autre part. En l'occurrence, les Abbou sont des spécialistes confirmés de Marseille, et je les ai suivis sur Enco de Botte; mais pas sur le Prado, et je ne le regrette pas.
Cforentier a dit:
Pas grave..Il y a des dossiers mieux ficelés ( mais ils sont de plus en plus rares). Laissons les pigeons se poser. Les 3/4 ne comprennent rien à l’immobilier ou à un tbl de financement
Sylvox a dit:
Justement, je trouve que plus les gens (au sens large) seront formés et informés et plus les plateformes devront être pertinentes dans leurs propositions.
Dans ce cas, les plates-formes ont de très beaux jours devant elles, et ne devraient pas avoir à délivrer beaucoup d'efforts..
Avant tout, l'analyse des dossiers requiert un minimum de bon sens, et c'est la chose la plus mal partagée au monde. Et la France ne fait pas exception...
Ensuite, quelques connaissances en finance sont également nécessaires, à la base desquelles on trouve d'incontournables notions de mathématiques. Et là, en France, on est vraiment
très mauvais [lien réservé abonné]!
Pour vous en convaincre, essayez d'interroger un élève lambda de classe de troisième sur les tables de multiplication; vous serez surpris; en tout cas, moi, je l'ai été, et désagréablement, après avoir fait l'expérience auprès de différents impétrants...
Nodown a dit:
Que pensez-vous du dernier projet de Baltis-Capital, Bordeaux Franchise [lien réservé abonné] ?
Dans le cas du scénario dégradé (refus de départ du locataire), la marge arrive vraiment à la limite de mes exigences; de plus, pas de banque prêteuse, garantie symbolique (GAPD donnée par la structure financée!), et préco faible; les autres voyants sont au vert; le taux de 10% rémunère à peu près le risque pris.
constantine_36 a dit:
Quelqu’un a jeté un œil au projet de Homunity de demain?
Le taux de marge est faible, nettement en dessous de mes exigences. NoGo pour moi, mais pour ceux qui seraient tentés, ma moulinette m'indique un taux de rémunération de 10% contre les 8% généreusement accordés par Homunity.
Je trouve à cet égard que depuis 12-18 mois, les taux accordés par les Anaxago/Koregraf/Homunity/Fundimmo ont singulièrement baissé pour des projets pas pour autant moins risqués.
finrod a dit:
Je trouve très osé qu'Homunity mette la commercialisation comme point positif...
D'autant que sur les 25 lots commercialisés, 19 le sont en bloc à un bailleur social.