Luciole49
Contributeur régulier
Parce que je me prends une volée de bois vert alors je ne vais pas vous renvoyer des fleurs.LYMO a dit:Et oui c'est involontaire. Pourquoi ne pas afficher une information positive ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Parce que je me prends une volée de bois vert alors je ne vais pas vous renvoyer des fleurs.LYMO a dit:Et oui c'est involontaire. Pourquoi ne pas afficher une information positive ?
Absolument, c'est Mo..go !Montja a dit:Euh n'est-ce-pas plutôt Mo..go plutôt que LPB?
Bucolique ?Luciole49 a dit:Parce que je me prends une volée de bois vert alors je ne vais pas vous renvoyer des fleurs.
J'ai changé d'avis j'offre des fleurs à Lymo, ils peuvent venir les arracher quand ils veulent.Raug a dit:Bucolique ?![]()
Hum.... Les arracher, ou les cueillir délicatement?Luciole49 a dit:J'ai changé d'avis j'offre des fleurs à Lymo, ils peuvent venir les arracher quand ils veulent.
*Quelles sont les...adnstep a dit:qu'elles sont les garanties demandées.
Les arracher et mettre des gants de préférencepoam5356 a dit:Hum.... Les arracher, ou les cueillir délicatement?![]()
Dans l'immobilier, ça semble assez souvent le cas, et parfois sur des projets conséquents ?finrod a dit:le dirigeant semble être tout seul dans sa société.
La logique m'échappe: dans le cas idéal d'une commercialisation qui se passe bien, l'opérateur repart automatiquement pour 18 mois d'emprunt à rémunérer???adnstep a dit:Durée initiale, 18 mois, avec prorogation automatique de 18 mois au même taux si 100% des commerces du projet étaient commercialisés avant ces 18 premiers mois.
Si comme moi, vous préférez ne pas voir vos fonds être engagés dans des projets sur lesquels vous n'avez pas de visibilité (corporate), option 1.adnstep a dit:Ce qui n'est pas le cas, cause covid. La commercialisation des logements, elle, avance bien, et permet de rembourser les obligataires.
Option 1 : remboursement total à 18 mois.
Option 2 : prorogation à 36 mois, remboursement trimestriel d'une partie de capital, intérêts in fine.
Option 1, on arriverait à 16% d'intérêts pour 520 jours d'investissement (ajouter 1 mois et demi de plus, non rémunérés, entre la date à laquelle j'ai versé mes fonds et la date de début des intérêts !)
Option 2, on atteindrait les 30%.
Un tient vaut mieux que de deux tu l'auras, je compte donc choisir l'option 1.
Qu'en pensez vous ?
NicoNoclaste a dit:Le taux de marge est faible, nettement en dessous de mes exigences. NoGo pour moi, mais pour ceux qui seraient tentés, ma moulinette m'indique un taux de rémunération de 10% contre les 8% généreusement accordés par Homunity.
Je trouve à cet égard que depuis 12-18 mois, les taux accordés par les Anaxago/Koregraf/Homunity/Fundimmo ont singulièrement baissé pour des projets pas pour autant moins risqués
Bonsoir, l’option 2 n’est pas inintéressante, mais je viens de voter option 1 par principe : le contrat était clair, la condition n’est pas remplie, je ne souhaite pas changer les règles en cours de partie par égard aux autres obligataires.adnstep a dit:Un tient vaut mieux que de deux tu l'auras, je compte donc choisir l'option 1.
Qu'en pensez vous ?
C'est méritant.Votre espace personnel Fundimmo évolue afin de vous proposer de nouvelles fonctionnalités ! Vous pourrez désormais trouver sous la rubrique "Mes transactions [lien réservé abonné]" deux nouveaux onglets dédiés à vos historiques de transactions et à vos remboursements.
Grâce à ces nouveaux onglets, vous aurez la possibilité de retrouver en quelques clics seulement l’ensemble de vos investissements sur la plateforme, de suivre vos remboursements et de consulter vos informations de fiscalité.
Le problème, c'est qu'elles nous lisent depuis longtemps et qu'on a déjà fait cette liste à la Prévert de nos attentes et que ça ne change pas grand chose.adnstep a dit:C'est bien que les responsables des pf viennent voir ici ce qu'on pense d'elles, dans le but de s'améliorer.
Dans l'espoir d'être lu, voici quelques propositions d'amélioration :
- publier les dossiers 7 jours avant l'ouverture de la collecte.
- publier les comptes clairs des emprunteurs (bilans, etc.)
- arrêter avec les "société confidentielle", il suffit de quelques dizaines de minutes pour faire des recoupements et trouver de qui il s'agit
- être clair sur les garanties, et faire le boulot que nous, nous faisons, c'est à dire savoir quels sont les autres projets du promoteur sur les autres pf et qu'elles sont les garanties demandées. (Que garantit une hypothèque d'1 million si l'emprunteur a pour 5 millions de projets sur 5 pf ?)
- afficher clairement sur le site les frais facturés aux obligataires, ainsi que la façon de calculer les intérêts.
- afficher clairement pour chaque projet la date de début des intérêts.
....
[lien réservé abonné]Frollo a dit:Clubfunding : on attendait du nouveau en septembre (mais le mois n'est pas fini !) pour "Les Capucins", " Frères lumières", "Lieutenant Colonel Prevost" et "Tours commerces".
Bah en fait il n'y en a pas beaucoup des nouvelles et elles ne sont pas bonnes : "Tours commerces" s'achemine vers une nouvelle prorogation de 6 mois, ce qui nous amènera gentiment vers un prêt de 36 mois au lieu de 24 sans qu'on sache bien ce qui s'y passe... et si tout se passe bien![]()
constantine_36 a dit:Bonjour,
Projet pour lundi prochain sur Raizers.
Paul d'Olonne par FRCP
+Marge plutôt confortable
~Plutôt bonne localisation (d’âpres la PF), je ne connais pas
~Pas de commercialisation mais pas inhabituel
+Hypothèque de premier rang.
~Prix prévisionnels difficilement comparable à des biens similaires. Mais me semble peut être surévalues.
-Seulement deux biens.
Des avis?
Une question: où trouver vous les ITI par ville. Quand je cherche, je ne trouve que les grandes ville.
Merci