Pour rebondir sur le sujet de Bicks évoqué un peu plus haut je me permets de reproduire un message d'un autre forum posté par une personne qui a fait un travail de recherche poussé (et ca fait peur)
Allez, creusons.
A propos de l’équipe
Avec une recherche google sur la photo de keith, je retrouve sa photo dans beaucoup de site turc, dans des avis divers, et avec des noms différents (comme dimitri [lien réservé abonné]).
D’ailleurs, pour info, la photo de keith s’appelle mike [lien réservé abonné]…
François, lui je le retrouve dans des magazines de mode.
Quand à Danielle, la chargée de marketing, je ne sais pas si ce n’est pas plutôt Jane [lien réservé abonné] ou maitre lambert [lien réservé abonné] voir Brittany [lien réservé abonné]
Bref, l’équipe affiché m’inspire franchement confiance…
Côté légal
Ensuite, un autre point qui me chiffonne : bricks est une agence immobilière [lien réservé abonné].
Mais il est clairement dit : "cela s’apparente à un placement financier et non immobilier" (FAQ/Financier/IFI).
Je suppose, que "brick Gestion 1 [lien réservé abonné]" est là pour cela, mais elle n’est pas évoqué sur le site, donc…
Au final, si les clients fournissent des prêts participatifs, à qui appartiennent les biens ?
Et que se passe t’il si brick fait faillite ?
Quel est le montage juridique ?
La SCI ONEILL LANDREVILLE achète le bien, par l’intermédiaire de l’agence Bricks et obtient le financement auprès de Bicks gestion 1 alimenté par le site internet appartenant à l’agence bricks ?
Sur le site en lui même
Après, y a un défaut sur son site : on peux se balader dans le répertoire photo (voir plus si on passe par google).
D’ailleurs, on retrouve des photos du site [lien réservé abonné] sur l’extension wordpress houzez [lien réservé abonné]
Sinon, 45€ pour cette brique [lien réservé abonné] ?
En plus, c’est quand même le siège social de bricks dans l’adresse…
D’ailleurs, la liste des propriétés [lien réservé abonné] est assez impressionnant…
Sur le président
L’expérience de l’immobilier de cédric (qui semble pharmacien de formation) est assez réente (brick), avant, il restait plutôt dans le domaine de la pharmacie et des compléments alimentaire (Nature AZ, enova, 1001pharmacies, mediprix).
Ma conclusion
Bref, le site m’a l’air un peu de broc, son équipe et les photos de ces biens sont issus du net, voir même directement des plugins wordpress, donc probablement sont inexistantes
Clairement, c’est le genre de bidouillage faisable avec wordpress sans trop s’y connaitre.
De là à en faire un site commercial…
L’équipe derrière n’existe pas, les propriétés que je trouve semblent des imports sauvages de houzez, bref, pour le moment, je n’ai vu que du vent.
Donc sauf preuve contraire ça me semble être une arnaque.
Aux inscrits
Rodin, (d’autres personnes ?) avez vous accès à des choses plus concrètes ?
Dernière modification par gunday (19/09/2021 01h42)