adnstep
Contributeur régulier
Effectivement, il semble que ce soit une erreur de ma part.Zino a dit:Bonjour, je pensais l’entreprise Anaxago encore indépendante, qui est le groupe derrière ? (Rien sur Wiki ou sur le site d’Anaxago)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Effectivement, il semble que ce soit une erreur de ma part.Zino a dit:Bonjour, je pensais l’entreprise Anaxago encore indépendante, qui est le groupe derrière ? (Rien sur Wiki ou sur le site d’Anaxago)
NicoNoclaste a dit:Hellocrowdfunding n'est pas très explicite sur les projets Terlat, et leurs investisseurs n'ont pas renseigné l'excellent document xls du non moins excellent @baffer ; s'ils sont à l'écoute, la balle est dans leur camp pour tirer cette affaire au clair.
Sur la page du projet La Montagne [lien réservé abonné], on peut lire que le remboursement est effectif depuis 09/2019, mais pas que les intérêts manquaient à l'appel; ce détail est de même absent sur la page du promoteur [lien réservé abonné].baffer a dit:Ce qu'on peut lire sur le site hellocrowdfunding corrobore la version de @Luciole49.
Sur anaxago, le projet "La montagne" a été repris par Anaxago mais aucun intérêt versé :
Afficher la pièce jointe 10909
Le dernière mise à jour de cette page, en date du 14/12/2020, mentionne:Chris78 a dit:pour Anaxago :
[lien réservé abonné]
... alors que la même page mentionne que le projet a été remboursé en 02/2021, et que sur la page du promoteur, il reste en défaut???baffer a dit:Par contre pour le projet "Les jardins de clarisse" sur Wiseed, c'est bien une perte en capital :
Afficher la pièce jointe 10910
Bonjour,baffer a dit:Bonjour,
Je profite de rentrer de vacances pour remonter ma satisfaction quant à ma première expérience sur la plateforme "La première brique".
J'avais investi sur le projet "Le champ de foire" et hormis qu'il s'est terminé convenablement dans les délais imparti, je tiens surtout à souligner la qualité et la fréquence des reporting émis par la plateforme.
Je ne sais pas si cela est toujours le cas, mais pour ce projet qui aura durait 4 mois, la plateforme a émis pas moins de ... 4 reportings (ça laisse rêveur quand on compare à d'autres plateformes). De plus, on est loin du reporting "type" qui ressemble à un copier/coller du promoteur/MdB. Ici le reporting est détaillé (par exemple détail des travaux effectués avec photos à l'appui) et on a, pour chaque vente, le lien vers l'attestation notariée.
Sur la dizaine de plateformes sur lesquels j'ai investi, c'est bien la première fois que je vois cela !
Je n'ai bien sûr aucun lien avec la plateforme, mais lorsqu'une plateforme fait un travail de qualité, il faut aussi savoir le reconnaître. En tout cas, il serait de bon ton que les concurrents s'en inspire afin de niveler le niveau vers le haut !
ostibapa a dit:@baffer Par contre, avec ce remboursement récent, avez-vous constaté une correction de leur (violent) arrondi à l'euro entier des prélèveùent fiscaux et sociaux ? Problème qui date de leur changement de plateforme informatique.
Lien de téléchargement via un mail, que j'ai supprimé. Donc pas possible.Chris78 a dit:merci de mettre le lien.
Hello je confirmebaffer a dit:Bonjour,
Je profite de rentrer de vacances pour remonter ma satisfaction quant à ma première expérience sur la plateforme "La première brique".
J'avais investi sur le projet "Le champ de foire" et hormis qu'il s'est terminé convenablement dans les délais imparti, je tiens surtout à souligner la qualité et la fréquence des reporting émis par la plateforme.
Je ne sais pas si cela est toujours le cas, mais pour ce projet qui aura durait 4 mois, la plateforme a émis pas moins de ... 4 reportings (ça laisse rêveur quand on compare à d'autres plateformes). De plus, on est loin du reporting "type" qui ressemble à un copier/coller du promoteur/MdB. Ici le reporting est détaillé (par exemple détail des travaux effectués avec photos à l'appui) et on a, pour chaque vente, le lien vers l'attestation notariée.
Sur la dizaine de plateformes sur lesquels j'ai investi, c'est bien la première fois que je vois cela !
Je n'ai bien sûr aucun lien avec la plateforme, mais lorsqu'une plateforme fait un travail de qualité, il faut aussi savoir le reconnaître. En tout cas, il serait de bon ton que les concurrents s'en inspire afin de niveler le niveau vers le haut !
sebfar a dit:Hello je confirme
Cela fait très sérieux, on est au courant de toutes les étapes
Bonsoir, je suis sur certains projets et mon suivi (normalement à jour) ne colle pas avec celui de HelloCF. À creuser quand j’aurais le temps, mais je suppose que certains projets ont été remboursés sans que HCF ne soit au courant.Msimmo a dit:Par contre sur hellocrowdfunding, plusieurs projets en cours sont bien marqués en retard contractuel.
[lien réservé abonné]Par ailleurs le taux de projet confidentiel atteint 70%ce qui met cette plateforme numéro 2 en terme de projets confidentiels !!!
Bref ça me semble un peu étrange et pas très engageant non ?...
Tu devrais.. c est très instructif...Cresus93 a dit:Salut,
Est-il possible de résumer quelles sont les meilleures plate-formes ?
Je ne compte pas me taper les 600 pages...
Bien sûr, tu peux résumer et en faire profiter les autres. Ce n'est pas interdit…Cresus93 a dit: [lien réservé abonné]
Salut,
Est-il possible de résumer quelles sont les meilleures plate-formes ?
Je ne compte pas me taper les 600 pages...
Tu peux commencer à partir de ce message où un autre contributeur a posé la même question.Cresus93 a dit:Est-il possible de résumer quelles sont les meilleures plate-formes ?
Bien sur tu peux aussi utiliser le moteur de recherche...Raug a dit:Bien sûr, tu peux résumer et en faire profiter les autres. Ce n'est pas interdit…